le 25 juin 2015
Honnêtement, je n'ai jamais vu de produit plus utile.

Il permet notamment les points suivants:
- Recharger votre console portable XL de chez Nintendo
- C'est tout

Je ne peux tout simplement plus m'en passer ! Pour moi c'est maintenant un réflexe : dès que ma console n'a plus de batterie je la recharge.
Avant d'avoir vu ce produit, je n'y avais jamais pensé n'étant pas offert à l'achat de la console !

Et c'est également une leçon de vie qu'on nous donne ici, quelque soit le métier que vous faites.
Vous construisez des maisons ? Vendez les fenêtres en extra ! Qui en a besoin après tout ?
Vous vendez des ordinateurs ? Vendez l'alimentation en extra ! Qui en a besoin après tout ?

Je ne met pas cinq étoiles parce qu'il n'existe pas de chargeurs collectors avec de petits dessins kawaii dessus. Et j'aime le kawaii.

Je finirai sur une citation.
"Please understand" - Satoru Iwata, CEO de Nintendo
88 commentaires| 113 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2012
très utile pour la console , ce produit devrait ce trouver avec le pack console et non à part !!
22 commentaires| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 août 2015
Bon, j'étais refroidis de recevoir ma New 3DS XL est d'apprendre qu'aucun chargeur n'était livré avec, mais bon, pour un peu plus de 6€ je n'ai pas spécialement fait la tête et j'en ai même pris deux.

Concernant le produit, il est visiblement officiel et original et semble fonctionner sur la majorité des DS et 3DS. La longueur du câble est bonne et la prise est bien Européenne mais attention même si il a l'air solide le câble est très fin.

En revanche, deux choses :

- PREMIÈREMENT, je ne comprend pas que les constructeurs continuent de faire des machines qui ne se recharge pas tout simplement au Micro ou Mini USB comme la plus part des téléphones et des accessoires d'aujourd'hui (oreillettes, montres connectés, certaines lampes de poche, manette de jeux...)

- DEUXIÈMEMENT, vu la taille et le prix ridicule du chargeur POURQUOI ne pas l'inclure avec la 3DS ?! Je comprend que 6€ d'économie mis à l'échelle de 50 millions de 3DS c'est énorme mais dans ce cas augmenté le prix de 6€ et livré le chargeur avec ! Parce que les gars comme moi qui reçoivent leur 3DS et se rendent compte qu'ils ne peuvent même pas l’utilisé parce que il n’y a pas le chargeur doivent passé une nouvelle commande, payé 3 euros de frais de port pour un pauvre chargeur et attendre deux à trois jours supplémentaires !

"Mais tu n'as qu'à te renseigné avant d'acheter un produit !" Non, c'est une question de bon sens nom de Dieu ! On ne vend pas un article sans son alimentation !

Mais bon, en règle générale, Nintendo sont réglo alors je passe l'éponge malgré mon coup de gueule !
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juin 2015
Ayant acheté une console, après avoir vendu l'autre, je me suis retrouvé sans chargeur. J'ai donc commandé celui-ci qui est un original. Au bout de très peu de temps, il a cassé. C'est à dire, que les pointes se sont enfoncés dans la coque alors que je n'ai rien fais de violent. Gros défaut de conception, car impossible d'ouvrir le chargeur pour replacer ce qui sans doute tenait ces pointes. Donc Amazon me l'a échangé sans aucun souci au vue de ce vice caché. C'est pourquoi je met cette note pour ce produit mais 5 pour Amazon et le service client.
le 20 juillet 2013
chargeur de Nintendo 3DS obligatoire si on possède pas le chargeur de la précédente nintendo ds. Pensez à en prendre un lors de votre achat de 3DS si vous en avez pas.
le 7 février 2013
Et incontournable, c'est un peu comme si on achetait une télévision sans prise d'alimentation, c'est quand même incroyable et pas très logique. Cela dit ! comment évaluer ce produit, c'est un bloc d'alimentation tout bête mais encore une fois indispensable.
le 20 mars 2016
Je l'ai acheté pour ma 3DSXL. Et presque 3 ans plus tard, l'appareil est encore vaillant !
Ce type d'alimentation a été mis en place lors de la sortie de la console DSi, dans le packaging de cette console. Certains diront "Mais quand on achète une 3DS y'a pas le bloc alim à l'intérieur", pour la simple et bonne raison que ce bloc alim était déjà présent dans le packaging de l'ancienne console, et que ça aurait été idiot d'en avoir deux si vous êtes un fervent acheteur Nintendo.
Et puis c'est pas le prix qui étrangle, je me souviens l'avoir payé un peu plus cher à l'époque, et aujourd'hui donc il tiens encore très bien la route... Même pour les New 3DSXL. Donc ça vaux la peine de mettre le billet sur cet achat externe.
le 19 juin 2013
Nintendo ayant décidé de ne pas inclure le chargeur avec la 3DS XL, vous aurez besoin de ce produit afin de charger votre console. Aucune reproche quant à bloc d'alimentation, il est comme celui des autres générations (DSi, DSi XL).
Autant vous dire que si vous possédez ces consoles, pas besoin d'acheter ce produit.
Malheureusement Nintendo ne fourni pas de bloc d'alimentation quand vous acheter une 3DS. ce qui rend cet accessoire absolument indispensable, par contre, il marche très bien.
le 9 novembre 2013
Comme la plupart des commentaires, je déplore le fait de devoir acheter un bloc d'alimentation à part car celui-ci n'est pas fourni dans le bundle de la 3DS ou 3DSXL acheté neuf ! En fin de compte lors de l'achat de cette console il faut faire attention (pas comme moi) et bien prévoir d'acheter le chargeur en même temps et donc de débourser 10 euros en plus.
Hormis ça le chargeur fait son office, c'est tout ce qu'on lui demande.
Longueur du câble de 2 mètres, ça suffit pour la plupart des utilisations, mais je n'aurai pas rechigné sur un peu plus.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.