Taille: EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II|Modifier
Prix:170,00 € - 436,29 €

Hello les photographes en herbe ! Après plus d'un an d'utilisation, je vous donne mes retours concernant ce très bon et abordable téléobjectif.

Tout d’abord, le point essentiel qui le différencie des autres objectifs, est qu'il embarque de la motorisation STM (moteur pas-à-pas), , idéale pour l'autofocus en vidéo, est le principale atout de cet objectif, hormis le prix qui est très abordable. Cet objectif est de la même gamme de fabrication que le classique 18-55 mm livré en kit avec la majorité des reflex Canon.
Ce Zoom est voué aux photos de sport et aux photos animalières pour les photographes débutants à intermédiaire qui ne veulent pas se ruiner.

_______Les point positifs :_______
(+) Qualité de construction et de finition
(+) Prise en main (bague de mise au point).
(+) Qualité optique (piqué et homogénéité même à 250mm cela reste acceptable).
(+) Peu de vignettage.
(+) Peu de distorsions.
(+) Aberrations chromatiques absentes.

_______Les point négatifs :_______
(-) Bague de zoom perfectible.

La présence d'une réelle bague de mise au point manuelle apporte un réel plus à l'appareil. Bien entendu, comme ses équivalents de la même gamme l'objectif est équipé de la stabilisation optique pour compenser le phénomène de flou de bouger du photographe.

En monture EF-S, il est important de signaler qu'il n'est donc pas compatible avec les reflex plein format (Full Frame) de la marque canon (série des EOS 6D, 5D et bien sur le 1D).

Je suis complètement satisfait de ce zoom petit budget, le 55-250 fournie un très bon rapport qualité prix, Je recommande !
Merci de cliquer sur (oui) si mon commentaire vous a été utile, cela fait toujours plaisir et encourage à faire des avis toujours plus détaillés et objectifs :)
review image review image review image
le 19 septembre 2016
Ayant un zoom 35-350L monté sur un EOS 5D (full frame) en temps normal, de temps à autre, je le monte sur l'EOS 7D (APS-C), ce qui fait qu'il devient un 55-550, parfait pour la photo d'oiseaux. Mais j'avais remarqué qu'il produisait des images magnifiques sur le 5D, nettes, sans bruit, alors que sur le 7D les images possèdent du bruit de façon conséquente. Reléguant l'EOS7D à des photos ne demandant pas d'agrandissement ou peu, j'ai commencé à l'équiper d'optiques Canon STM + le macro et le 17-85 en USM. N'ayant pas de télé relativement puissant sur ce boitier, je commande ce EFs55-250, nouveau système de moteur STM en me persuadant que ce serait une "petite" optique de dépannage.Et bien, après plusieurs tests dans des conditions défavorables (temps gris ou pluvieux), j'ai obtenu des photos de grande netteté et avec très peu de bruit numérique. De plus, la PdV rapprochée peut se faire à 85 cm du sujet. Ça me permet d'avoir un ensemble EOS 7D que je peux emporter partout sans grand risque financier, composé d'un 10-18 STM, d'un 18-55 STM, d'un 55-250 STM. Une petite sacoche pas trop encombrante et voilà un ensemble pratique. En format APS-C, le 250mm devient un 400mm en 24x36, ce qui est déjà conséquent comme télé.
review image
le 21 mai 2017
Je suis rarement content de ce que j'achète, mais là je suis agréablement surpris.

J'ai testé cet objectif sur un Eos 750D, et je l'ai comparé à un Canon 70-300 USM II et à un SIGMA 18-250.

Ergonomie : compact, élégant, discret, léger, tout à fait dans l'esprit "hybride", et pourtant il est bien fait pour les reflex APS-C

Range : c'est plus un 270 voire 280 qu'un 250. Qui dit mieux ?

Qualité optique : meilleur que le Sigma 18-250 : plus "piqué", mieux contrasté, grossissement plus important (y compris en "macro"). Il faut vraiment grossir l'image pour voir la différence avec le Canon 70-300 !

Question AF : je n'ai pas eu de surprise particulière, ça fonctionne bien, pas de différence de vitesse ressentie avec les 2 autres objectifs. Je ne l'ai toutefois pas testé sur des sujets en mouvement.

Les moins : peut être plus faible (qualité image) en basse lumière (mais pas forcément pire que les 2 autres). Plus généralement, I'image peut paraître plus sombre (mais mieux contrastée) qu'avec les 2 autres, mais ça doit se régler sur le reflex. Je pourrais aussi ajouter : baionnette plastique (mais vu sa légéreté, est-ce nécessaire ?)...et l'absence habituelle, chez Canon, de pare-soleil...J'aurais pu lui mettre 4.5 étoiles, mais pour 170 e je lui en mets 5 quand-même.
le 1 mai 2015
Après avoir longtemps hésité entre un 70-200 f/4 ou 70-300 L, j'ai finalement opté pour le 55-250 STM et je ne le regrette vraiment pas. En effet, pour l'avoir testé une journée entiere dans un parc animalier, je peux dire que cet objectif sait se faire apprécier pour sa légèreté, compacité (si on omet le pare-soleil !), son silence (STM oblige), son très bon piqué dans des bonnes conditions de lumière et enfin son stabilisateur très efficace. Par contre, il n'obtient pas la note maximale car la mise au point peut devenir quelque peu laborieuse dès que la luminosité baisse un peu (ex sous-bois) mais on ne peut pas tout avoir à ce niveau de prix.
le 5 mars 2017
C'est un très bon qualité prix.
Je l'utilise le plus souvent en voyage quand je dois partir léger.
La stabilisation fonctionne du tonnerre !!!
J'ai essayé de prendre des photos de la lune avec mais c'est encore un peu court.
Par contre pour des annimaux assez proches (zoo ou parc animalier) c'est déjà pas mal et il permet de filmer correctement. (stabilisation et STM)
La stabilisation aide pour les vibrations et le STM (step motor : moteur pas à pas) aide pour le focus en vidéo. On peut aussi faire le focus à tout instant avec la bague.
le 4 mai 2014
produit excellent, je possède un 18-55mm qui est relativement polyvalent, forcement une fois le 55-250mm monté sur mon 1100d, là c'est autre chose, on peut enfin parler de zoom, pour la macro il faudra prévoir un bon mètre de recul. Mais vraiment cet objectif, c'est un peu le saint Graal!!!
le 29 décembre 2014
J'utilise cet objectif en COMPLEMENT de mon objectif 18-55. Il ne peut pas remplacer. Dès lors que l'on a besoin d'un plan large il faut le 18-55.
Mon utilisation est principalement familial et un peu de voyage.

Il est parfait pour prendre des photos des enfants notamment lorsqu'ils sont un peu loin comme des spectacles d'écoles ou lorsqu'ils sont dans le jardin.

Qualité image correcte en extérieur comme en intérieur.

Poids léger comparativement à d'autres objectifs ce qui est appréciable

Rapport Qualité/Prix très bien.

Chez moi il est monté sur un 500D
le 14 avril 2012
sérieusement, canon fait des produits sympa, heureusement que ce produit d'appel à bas prix existe. Néanmoins n'espérez pas une mise au point éclair sur des petits objets loins sur un fond de ciel clair par exemple.. En tous les cas, j'ai commencé à le tester ce jour sur des avions de tourismes atterrissant et décollant, et ça m'a plu. Cet objectif est un bon complément au 18-55.
le 11 mars 2017
Un bon objectif, qui se combine avec le 15-55mm fourni de base éventuellement.
Le stabilisateur fonctionne bien, seul petit hic est la mise au point. elle ne peut se faire à moins de 1.5m; il faut donc changer d'objectif.
bon rapport qualité prix!
le 5 mai 2017
J'ai choisi cet objectif parce que je possède un 550D, et que j'allais faire un safari.

Il ne m'a pas déçu : L'objectif est assez compact pour le niveau de zoom offert, le poids est contenu, et les clichés de super qualité.
De plus, l'autofocus est très rapide et sans bruit.

Voir toutes les 116 questions avec réponses.