Taille: EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS II|Modifier

le 14 août 2012
Convient parfaitement à mon Canon 1100D en complément d'un 18-55 mm IS II.

Objectif largement suffisant pour débuter en photo et sur les plans rapprochés/macros.

Une hésitation avec d'autres marques comme Tamron ou Sigma, mais le prix affiché par Amazon, la campagne de remboursement de Canon et les différents autres avis m'ont fait opter pour cet objectif.

Livré le lendemain matin même, quoi de mieux !

Attention toutefois, pour les fans de macro on atteint rapidement la limite en 250mm...
le 18 janvier 2012
Monté sur un Canon 600D ce 55-250 est parfait.
Pour le prix je vous met au défit de trouver mieux !
- Le piqué est bon
- Très peu de vignettage
- L'AF est assez réactif et silencieux.

Il est vrai qu'il peut avoir quelques difficultés de MAP en situation de faible éclairage, mais pour avoir mieux il faut payer plusieurs centaines euros en plus.

Je vous recommande chaudement ce 55-250 avec un pare-soleil et un filtre UV pour protéger la lentille de la poussière et des rayures.

Pour Amazon, rien à dire si ce n'est que tout ce passe comme prévu à la commande, respect des délais et colis en bon état.
44 commentaires| 106 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2014
J'ai toujours mon appareil dans mon sac à main et je cherchais un grand objectif en remplacement de mon 70-300 Sigma qui a rendu l'âme au bout de un an. Je trouve que cet objectif es vraiment un très bon compromis pour le "tout les jours" le "street photo" car léger et facile à manier avec un bon zoom. Je n'ai remarqué que très peu de différence avec mon ancien, et uniquement dans le positif : jolies couleurs, joli bokeh, léger, stabilisateur. Bref, je conseille !
le 12 avril 2012
Cet objectif 55-250 IS II est vraiment performant par rapport à son prix. Monté sur un Canon 600D il donne d'excellentes photos au piqué remarquable et vient parfaitement compléter l'objectif du kit 18-55 IS II.
La stabilisation est vraiment bluffante et permet de se servir du télé-objectif même par faible luminosité. Son poids et son gabarit contenu permette d'envisager sans problème de le glisser dans son sac photo pour une rado d'une journée. Sur un capteur APS-C il donne l'équivalent d'un 400 mm sur un 24*36 et permet donc de s'initier à un prix tout doux à la photo sportive et animalière.
Alors certes il y'a mieux mais à quel prix !
Je recommande vivement !
22 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2012
objectif de très bonne qualités ,permet de magnifiques gros plan à 1,1 m à toute les focales (équivalent à un 88-400 mm en format de film 35mm)j'ai peu prendre aussi bien un écureuil tout en haut d'un pin qu'une libellule à 2m de moi !!!tout ça avec une qualités de photo irréprochable (sur un eos 600D )
le 2 décembre 2011
...Pour moi en tous les cas. J'en reviens pas de l"amélioration avec le stabilisateur. J'avais un peu peur sur les commentaires liés au bruit mais en fait, il s'agit d'un cliquetis à peine perceptible alors que je m'attendais a ce que tout le monde me regarde aux alentours...
je l'ai acquis la semaine dernière. Couplé a un EOS 350 D ,j'ai fait un test de 250 photos de course a pied, dans des conditions peu lumineuse. Réglage 800 iso, 1/400e, AI servo, focale a fond, rafale, mode raw, ... Une maltraitance en fait. Il n'a pas bronché! Il a fallu que je descende a 1/100 pour faire 5 flous. C'est dire ma satisfaction. Très bon achat pour moi. Par contre je mettrai que 4 étoiles car je supporte plus que Canon ne livre pas de pare soleil! Radinerie légendaire!
33 commentaires| 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2012
Ayant initialement acheté un pack Canon EOS 1100D + objectif 18-55mm stabilisé, cet objectif 55-250mm est un très bon complément qui permettra à des non-spécialistes de photographier tous types d'objets et de personnes, de près comme de loin.
Un produit de très bonne qualité et simple d'utilisation.
0Commentaire| 72 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 février 2012
Ce téléobjectif est un complément indispensable à l'objectif 18-55; la qualité d'image est excellente, la prise en main facile (assez léger) et le système de stabilisation efficace. Je ne regrette pas cet achat!
le 26 juillet 2013
Photographe amateur, cet objectif convient bien à mes attentes.

La bague de mise au points est plus volumineuse que celle de son "petit frère" ce qui rend la mise au point manuelle beaucoup plus agréable.

Un zoom 55-250 agréable malgré une f/4-5.6 mais si on veux mieux il faut y mettre beaucoup plus d'argent.

Prochain achat pour moi: Une focale fixe avec un diaphragme plus poussé.

Je recommande pour tout les amateurs qui ont envies d'essayer un 55-250. Pour ce tarif, il n'y à pas mieux !
le 15 juillet 2016
Les plus :
- Son prix, 170€ pour ma part avec la livraison (150€de moins que le prix en magasin).
- La longueur de focale 250mm c'est cool quand on est habitué à du 55 ou 135 de base.
- (FAIRE DES PHOTOS DE LA LUNE).
- Utilisé avec réflexion et on obtient des photos magnifique. En effet, jouer sur les iso et la vitesse pour compenser l'ouverture permet de mieux connaitre son appareil.

Les moins :
- Pas de factures il faut la demander après et c'est pas sur de l'obtenir (pas de cashback mais un reduction de 150€ par rapport à le prix normal c'est déjà hyper cool).
- Objectif neuf a priori mais pas certain car pas de scellé.

Il est excellent.
Cependant, je lis beaucoup de stupidité (désolé) dans les commentaires. C'est un objectif "zoom" avec la caractéristique qui perd en ouverture plus on zoom (4.5 à 5.6). Alors ceux qui s'acharnent à mettre des commentaires négatifs car "Il n'est pas lumineux" sont naifs ou plus que débutants (pour ne pas être grossier). Bien sur qu'il est moins lumineux qu'un 400mm F2.8... LOGIQUE. Mais pour plus de 5x le prix c'est LOGIQUE !!! Alors profiter d'un 250mm CORRECT avec la possibilité de faire plein de type de photo, de découvrir le potentiel de son appareil pour 170€... pourquoi se plaindre franchement ?

Voir toutes les 108 questions avec réponses.