undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:10,35 €+ 2,49 € expédition

Les intouchables du Penjab ayant migré dans les années 800-900 sont devenus les Tsiganes ou Roms après avoir traversé toute l'Asie et le Moyen Orient. Etablis en Espagne ils sont à l'origine du flamenco qui a donc ses racines en Inde.

C'est l'idée maîtresse qui a permis de donner naissance à cet album. En joueuse virtuose de sitar Anoushka Shankar explore ici les liens entre la musique indienne et la musique espagnole du flamenco et, comme elle le dit elle-même, elle a toujours été attirée vers ce qui dans le flamenco lui semblait proche de la musique indienne classique. Et elle s'est donc entourée d'excellents musiciens indiens et de l'élite des musiciens de flamenco dont le guitariste et producteur Javier Limón.

J'ai personnellement préféré les titres où elle laisse libre cours à une improvisation pleinement assumée face au piano de Pedro Ricardo Miño comme dans « Buleria con Ricardo » (2) ou face aux voix de comme celles de Duquende (4) ou Concha Buika (10).

Anoushka Shankar a déjà à maintes reprises repoussé les frontières de son art depuis son premier disque en solo en 1998. Le résultat de cette nouvelle approche est une musique fascinante, lancinante, inspirante, envoutante ...
Et c'est bien à la fois d'un album d'innovation et de renaissance qu'il s'agit.

Merci à elle de continuer à nous enchanter, elle la disciple du grand Ravi Shankar, son père.
le 7 février 2012
Je ne regrette pas mon achat magnifique voyage pour qui aime la musique indienne et le flamenco Anoushka Shankar se révèle comme la digne fille de son père une grande musicienne.Traveller
le 22 décembre 2012
des morceaux surprenants avec du mélange de flamenco, ce n'est pas meilleur album à mon sens, peut-être cela s'éloigne -t-il trop de la tradition, un bon moment de musique quand même
le 21 août 2012
Quand le Flamenco remonte à certaines de ses sources....ou la rencontre entre la cithare et le "duende". En bref , un mélange entre 2 cultures musicales pas si éloignées que cela !
le 26 juillet 2014
fille du maitre Ravi Shankar, un titre pas du tout évident à assumer quand on sait l'aura qui plane autour du génial sitariste.
Anoushka sur cet album ouvre d'autres frontières et d'autres perspectives en creusant le sillon musical de l'Inde à l'Espagne. Son papa avait déjà produit un génial album "East meet West" en travaillant avec des musiciens japonais. Sa fille est tout autant inspirée avec cette rencontre musicale de haut niveau, sans fusion dévorante: chaque artiste gardant son discours et sa personnalité, la musique y gagne en force, en énergie et en richesse. La technique et la musicalité d'Anoushka font des merveilles. Je ne rate pas un futur et espéré de ses concerts dans l'ouest de la France, plus précisément la Bretagne. Cela me rappelera le splendide concert qu'avait donner son père à Rennes (avec Ala Rakha) en 1982 (me semble-t-il) et l'occasion de lui offrir une photo de son père en concert à Brest au Quartz (encore un grand moment). Merci en tout cas pour ce bel album qui me fait penser que la relève est assurée!...
le 12 octobre 2014
Tous ses albums sont différents. Elle explore un peu toutes les musiques en s'entourant des meilleurs musiciens du style. Elle est jeune et nous réserve sûrement d'autres surprises.
le 15 novembre 2013
je connaissais son papa (musicalement parlant), mais là cet album nous emporte très loin. mélange de style, voix magnifique. je recommande sans problème.
le 6 août 2015
il y est facile d'y entré en méditation bercé par une musique qui nous amène dans un nirvana céleste merci
le 19 août 2016
Ce CD fait voyager. Le son est tout en couleur et de bonne qualité. Parfait pour rêvasser. Je l'écoute en boucle dans ma voiture.
le 8 janvier 2012
kdo donc no comment perso. il a plu, était conforme à la demande/au souhait de la personne à qui je l'ai offert