le 10 août 2014
Après deux ans d'utilisation très bonne imprimante fax elle envoie des fax par l'adsl .
Changer la cartouche noire au bout de 62 impression noire 522 couleur
la jaune au bout de 136 noire et 766 couleur
la cyan au bout de 146 noire et 815 couleur
la magenta au bout de 216 noire et 1156 couleur
les cartouches changer authentique dure plus longtemps
je viens de rechanger la cartouche cyan a 1052 page noire et 2795 couleurs
elle enregistre le impression noire uniquement quant on demande du n/b sinon elle enregistre en tant que couleur mêmes si la page est n/b.
je recommande elle est sans soucie. mais loin d'imprimer le nbre de page annoncé par cartouches.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette imprimante se configure assez facilement. Oui, enfin, j'ai la chance d'avoir le câble usb nécessaire chez-moi car celui-ci n'est pas fourni (câble A-B) pour pouvoir la configurer et la connecter à mon réseau wifi. Sinon, une imprimante qui fonctionne bien, est assez rapide et relativement silencieuse pour une imprimante laser.

Elle ne fait pas le recto-verso (qu'en mode manuel). J'ai lu que des acheteurs avaient été confrontés au problème du bourrage, c'est récurrent sur les imprimantes laser que j'ai eues (samsung, HP etc) il faut juste penser à bien régler l'épaisseur du papier dans le menu (pas toujours facile à trouver, je l'accorde).

En revanche, n'utilisant pas la fonction fax, je ne peux pas vous éclairer à ce sujet.

Bref, une bonne imprimante sur ce segment des lasers.
le 11 février 2014
Suite à un simple bourrage papier, survenu peu de temps après la fin de l'année de garantie, impossible de faire réparer l'imprimante pour un coût inférieur à 1 fois et demie le prix d'achat. Dingue !!!
Depuis, le matériel se trouve chez un agent Xerox rochelais, que je vous déconseille vivement : LBS à Aytré.
7 semaines depuis le dépôt de la machine sans aucune nouvelle.
le 7 août 2014
Déjà, cette multifonction comporte un ventilateur sur le côté gauche, ce qui n'est marqué nulle part, même pas dans la documentation.
Et ce ventilateur est particulièrement bruyant, il tourne en permanence ! Dans une usine, cela passerait, mais pour quelqu'un qui travaille dans le calme, c'est insupportable.
Le scanner est d'une qualité moyenne (textes plutôt flous), la définition de mon vieux scanner epson de 10 ans était bien meilleure.
Alors certe elle imprime... mais là encore bruyamment (strident en plus...), et lentement, un comble pour une laser !
Pour les clés USB, mieux vaut qu'elle ne comporte pas trop fichiers, sinon la clé n'est pas reconnue.
Cela ne mérite pas plus de 2 étoiles, et encore je trouve que cela fait beaucoup...
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne comprends vraiment pas les commentaires négatifs.
Après avoir eu au moins 3 imprimantes jet d'encre depuis plus de 15 ans, elle sont toutes morts sans aucune raison et elles étaient impossibles à réparer. Sans compter les coûts de l'encre prohibitifs. C'est donc ma première imprimante laser.

La taille du carton fait peur lors de la livraison et l'imprimante en elle-même est très imposante.
Connection au Wi-Fi sans aucune difficulté avec le bouton WPS du modem. Idem pour les pilotes en USB.

A l'usage, la qualité est vraiment excellente sur les textes.
Sur le plan des regrets, on notera l'absence de recto-verso automatique, l'absence d'un bac de feuilles, l'écran pas très user-friendly et la présence de toners à moitié remplis lors de l'achat.

Un bon investissement donc, ma prochaine sera recto-verso + bac car c'est quand même beaucoup plus pratique.
Si vous avez des questions, je peux tenter de vous répondre.

MAJ : les pilotes d'impression en Wi-Fi doivent être buggués parce qu'ils empêchent régulièrement mon PC sous W7 de s'éteindre...
le 4 janvier 2014
Wifi didfficile à mettre en oeuvre. Explications nulles. Il faut etre technicien des telecom pour mettre en oeuvre le fax;