le 11 août 2013
Au lycée, il y a 50 ans de ça, je planchais sur les versions latines, sans aucun enthousiasme et là, vraiment, j'ai retrouvé cette épopée avec grand plaisir et j'ai pu partager mes impressions avec mon petit-fils qui avait l'Odyssée au programme en 6ème.
le 9 octobre 2009
J'ai commandé cet article pour mon fils car on le lui demande au collège et je l'ai lu en une journée tellement il est intéressant et simple à lire. On connait tous plus ou moins quelques histoires d'Ulysse et le fait de m'y replonger a été un réel plaisir
le 6 novembre 2013
Livre de petit format, que l'on peut emmener partout
Malgré sa taille, l'écriture n'est pas trop petite, ce qui évite de forcer sur sa vue
L'envoi est comme toujours très rapide
le 28 mars 2015
Selon Michel Vial, 1 l'évaluation est le rapport que l'on entretient avec la valeur. L'homme est porteurs de valeurs qu'il a reçu plus ou moins consciemment, qu'il convoque pour mesurer la valeur d'objets ou de produits, pour contrôler les procédures ( vérifier leur conformité) ou encore interroger (rendre intelligible) le sens de ses pratiques : s'interroger sur la valeur, rendre intelligible les pratiques au moyen de l'évaluation située.

Plus généralement, l'évaluation est un processus mental de l'agir humain. l'action est adossée à des processus d'évaluation qui sont tantôt des vérifications de la conformité de nos actes, tantôt de l'auto questionnement ( quand on s'interroge sur une décision, qu'on a besoin d'y penser pour rendre intelligible ce qui ne va pas de soi).

On trouve aussi des outils d'évaluation qui sont rattachés à des grandes classes de modèles d'évaluation

Si la démarche d'évaluation peut viser à mesurer, quantifier (usage de méthodes statistiques) et caractériser une situation, une entité, un résultat ou une performance, de nature complexe et donc a priori difficilement mesurable. Selon l'objet ciblé, la démarche d'évaluation fait appel à des méthodes ou outils très variés en fonction de leurs présupposés théoriques - et politiques - de leurs buts, de leurs techniques.
La notation, la valorisation et la certification sont des variantes de l'évaluation.
le 2 mars 2014
Ce livre est recommandé par les professeurs de colléges et se lit très facilement pour tout les jeunes à partir de 12 ans.
le 10 août 2014
rien a dire sur l'histoire......mais très satisfaite de la transaction. Reçu plus vite que prévu!parfait
maintenant, reste a décider le fiston a le lire car il est au programme de 6ème et ça, c'est pas gagné! l'histoire le passionne mais la lecture.....
le 27 juin 2014
Mon fils de 9 ans a voulu lire cette histoire car je lui en avait parlé. Il l'a lu en 2 jours, facilement et avec plaisir. Le format est parfait pour les mains d'enfants et la couverture glacée et colorée donne envie de lire
le 31 mai 2014
livre en bon état conforme à la demande du professeur de mon fils. Envoi un peu lent car reçu de justesse pour le cours de Français
le 23 octobre 2015
ivre à acheter pour l'apprentissage de la lecture, ou pour les passionnés de légendes. Petits livres intéressant pour les jeunes lecteurs. Envoi rapide, réception impeccable.
le 8 juillet 2013
L'auteure joue sur un décalage entre un récit au présent (celui du vieil Ulysse) et une narration de l'odyssée. Cela permet d'exploiter une dimension important du personnage d'Ulysse: celle d'une sagesse bien particulière, acquise dans la douleur, la perte et l'éloignement. Je l'ai lu avec mes deux filles de dix ans, et cela a permis de bien belles discussions.
Un texte superbe.