le 19 janvier 2014
Le premier tome nous a permis de faire la connaissance de Jasper, un jeune magicien à l'humour discutable, mais dont le génie l'a tiré de plusieurs mauvais pas. Ici, nous rencontrons Ombe, jeune femme solitaire mais tout aussi efficace que Jasper, dans un autre style... L'écriture de ces romans, avec un style jeune, rafraichissant, dynamique, bourré d'humour et de clins d’œil en tous genres, ravira les passionnés de fantasy jeunes ou moins jeunes (j'ai 38 ans)!

Cette série est écrite en alternance par deux auteurs : Erik l'Homme, que je ne connaissais pas, mais qui me donne sacrément envie de découvrir les autres livres qu'il a écrit, et Pierre Bottero, auteur de génie de la saga d'Ewilan, et du Pacte des Marchombres (entre autres). Ceux-ci ont réussi ce beau pari qu'ils s'étaient lancé. Je me réjouis de lire la suite, et été bien triste d'apprendre la disparition de Pierre Bottero... Il continuera de nos faire vibrer à travers ses œuvres...
le 9 septembre 2014
C'est un bon livre. Magie, légendes elle très bien. Un peut ado mais a mon gout. Très bon chois et il y a pleins de tomme