Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Apparemment, cette jeune chanteuse ferait beaucoup parler d'elle. On lui reprocherait ceci ou cela, on la comparerait à celle-ci ou celle-là. Mais n'est-ce pas le "privilège" des stars (que je plains) ? Cela permet de nourrir les journaux, discussions sur internet ou ailleurs.
Peu m'importe. J'ai écouté et je suis plutôt séduit. Le reste...

Si cet album fait tant parler de lui et a attiré tant de monde à lui, c'est sans doute d'ailleurs qu'il y a quelque chose.
Une voix et des intonations assez originales, des titres aux consonances variées, une certaine sensualité qui se dégage. Et une pochette d'album qui me plait bien (couleurs, posture, attitude).
Un mélange de rétro et de moderne, une voix qui évolue dans différents registres, de la lenteur et gravité à des tonalités plus légères et enlevées.
Pour les paroles, je ne saurais en revanche juger ; je ne les écoute jamais, quelle que soit la langue utilisée. Elles seraient, dit-on apparemment l'un des points forts de l'album. A vous d'en juger.

Ensuite, bien sûr certains titres peuvent paraître meilleurs que d'autres. Mais n'est-ce pas le lot commun de la plupart des albums ? Dans l'ensemble, je trouve cette création de bonne facture. Beaucoup de titres sont véritablement séduisants. Un vrai caractère se dégage. Bref, de mon point de vue un bel album, très agréable à l'écoute. Le reste, comme je le disais...
44 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
L'album de Lana Del Rey est ici une pur merveille .

Certains n'aime pas son style, mais personnellement j'adore et je ne m'en lasse pas .
le 3 avril 2017
Un album parfait, intemporel sans aucune fausse note. Chaque chanson nous transporte et l'avoir en vinyle permet de se sentir encore plus dans une délicieuse époque vintage..
le 28 février 2012
Une grande profondeur dans chacun des titres de cet album tout simplement sublime !
Des musiques dignes de grandes musiques de cinéma, une voix sensuelle et envoûtante, des morceaux très aboutis, enjoués et sensuels tout à la fois. Le livret avec les paroles est une vraie attention supplémentaire.
Cet album est une perle, un vrai bijou musical indispensable dans sa musicothèque !
le 30 avril 2017
j'adore, super album. aucun souci lors de la réception. je recommande ce CD.
la chanteuse a une voix originale j'adore.
le 2 février 2014
Je l'écoute en boucle depuis 9 mois. Je ne m en lasse pas. Les paroles sont sensuelles et amoureuses et la musique tres bien arrangée.
le 3 mars 2013
J'adore les chansons de Lara Del Rey, c'est quelque chose de vraiment unique ! Elle ressemble a ses anciennes vedettes Hollywoodienne !
le 5 février 2012
Malgré tout ce qu'on peut entendre ou lire sur la donzelle il faut manifestement s'incliner devant cet album qui, à l'écoute en "aveugle", sans a priori, charme d'entrée et reste gravé dans un coin de sa tête.
La voix sensuelle qui sait être grave ou "teenager" se marie très bien avec tous les styles abordés : néo-rétro 50th jusqu'au trip hop version Portishead voire Goldfrapp.
Après, il est vrai que la différence avec le premier album (quasi disparu depuis) laisse pantois de tant de transformation (réussie) et que sur scène Lana n'est pas très intéressante mais bon... pour le premier point cela montre qu'elle a sut évoluer, s'entourer, absorber l'air du temps et concernant le deuxième point et ses prestations live perso je trouve que c'est un mauvais procès car on écoutera plus cette fille "à la maison" que dans des salles de concerts et d'autre part j'ai toujours plaisir à prendre l'exemple de Gérard Manset considéré comme l'un des tous meilleurs de la chanson française qui n'a jamais fait de live !
Bref, à écouter d'urgence en oubliant tous les préjugés colportés à mon avis plus par jalousie/envie qu'autre chose.
Amicalement
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2014
ujk èuik _i _i _çio hj tyhuj ghj ghj fghj ghj fghj tyh rtyu tyu yu _ik dfg è dfg
le 6 février 2013
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et mieux dit certainement. Comme la plupart d'entre nous, j'ai acheté l'album pour deux ou titres phares, mais je ne m'attendais pas à ce que tout l'album soit du même niveau. Souvent, on achète un album et sorti des titres diffusés sur les médias, le reste de l'album est plutôt moyen, voire médiocre. Avec Born To Die, Lana Del Rey a tapé fort, s'il y a des titres que je trouve moins bien, je n'en trouve aucun mauvais. Les titres "Radio" ou "Million Dollar Man" sont tout simplement des pépites.

Bref l'album tourne en boucle, sur le Mac, sur l'iPhone, dans la voiture, il ne me quitte plus. Je l'ai même acheté à ma Môman =).