Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici MUSSO Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_WSHT16 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Couleur: Noir/Orange|Taille: taille_unique|Modifier

Acheté en promo pour une quarantaine d'euros, cet antivol semble être un très bon choix dans le vaste monde des antivols pour vélo.

POUR :
- la solidité d'un antivol en U et la sûreté d'une fermeture par clef (dont une clef à lumière LED bien pratique)
- un poids très raisonnable grâce au format mini et une longueur suffisante pour un cadre pas trop épais type vélo de course ou fixie (pas adapté pour la majorité des VTT)
- la câble permet de se sortir de toutes les situations en environnement urbain ; sur du mobilier urbain conçu pour les vélos, il me permet systématiquement de sécuriser mes deux roues tandis que le U sécurise directement le cadre
- très bonne finition de l'ensemble, et notamment du revêtement qui permet de ne pas rayer son cadre
- avec un peu d'habitude, accrocher son vélo devient extrêmement rapide ; la serrure ne m'a posé aucun problème pour l'instant
- support solide et très pratique ; accrocher et décrocher l'antivol est un peu difficile au début mais le support se fait avec le temps et je n'ai plus aucun souci actuellement

CONTRE :
- poser le support correctement n'est pas une partie de plaisir ; les explications auraient mérité plus de clarté
- en cas de vol du vélo, l'assurance proposée n'est valable que pour les USA, le Canada et le Royaume-Uni (nb : il semblerait que cela change d'ici mars 2016 et qu'on puisse profiter de ce programme en France)
- le câble aurait peut-être mérité un peu plus de longueur pour rendre son utilisation plus confortable dans certaines situations mais la taille est juste suffisante dans mon cas pour attacher mes deux roues au U sur un vélo de course taille 52

Au final, je suis pour l'instant très content de cet antivol pour un usage urbain quotidien, couplé à un marquage Bicycode.
Je n'ai subi aucune tentative de vol donc il est difficile de poser un avis définitif, d'autant plus qu'un voleur bien motivé viendra à bout de n'importe quel antivol avec de la patience, mais ce Kryptonite semble suffisamment dissuasif et difficile à ouvrir pour décourager une majorité de voleurs dans des endroits fréquentés.

Si mon commentaire vous a été utile, un petit clic sur "oui" me motivera à continuer, merci !
review image review image review image review image review image review image
0Commentaire| 117 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 avril 2016
Bon je vais commencer par le négatif, parce qu'il n'y en a pas beaucoup : il est un peu lourd (dans le sac d'une fille!), sauf que cela est facilement remédiable, il est vendu avec une accroche qu'on peut fixer de manière sûre et solide où on veut sur le vélo. Donc quand je suis en route, l'antivol est fixé sur la selle et je ne le sens plus.

Il semble très solide (est tombé plusieurs fois) et semble dissuader les voleurs (me suis fait volé 4 vélos avec d'autres types d'antivol). La câble est assez long pour le fixer d'une roue à l'autre (j'ai un Dahon, roues 16 pouces).

La serrure est protégée car on peut la recouvrir en tournant le tube noir -elle disparaît, la pluie ne peut l'atteindre, le voleur peut mettre plus de temps à la trouver s'il cherche à la crocheter.

Pas assez grand pour fixer le cadre à une grille ou autre… de toute façon mieux vaut prévoir un autre antivol pour garder son vélo!!

Fourni avec trois clés, dont une avec lampe torche : très pratique dans le noir!! Donc il y en a une grande (comme une clé de voiture) et deux petites.

Livré avec la notice qui est très utile.
le 15 janvier 2017
J'ai acheté cet article le 18 mai 2016, et j'ai toujours mon vélo, c'est donc bon signe !
EDIT 05 mars 2017 : un premier coup de pince (raté) dans le cadenas me fait rajouter une étoile !! Ils sont à peine arrivés au plastique !

L'attache pour mettre le U dans le cadre est parfait! Arrivé, il suffit de le déverrouiller, on accroche son U et c'est parti. Le cadenas en lui-même est petit, et rentre dans la poche arrière d'un jean (bien pensé)

ATTENTION : comme son nom l'indique, c'est un mini-U ! Il n'est pas minuscule, mais pas assez grand pour attacher cadre, roue arrière, et poteau par exemple. Cherchez "Sheldon's lock up scheme" : il explique qu'il faudra attacher la roue arrière avec le U à l'intérieur du cadre, c'est la seule manière ! Si cela ne vous convient pas, acheter le modèle 9, vous serez plus satisfait.

Le cable est très pratique mais trop court. Pas possible d'attacher le cadre avec le U et les deux roues arrières avec le cable. Dommage, il lui manque à peine 15 cm !

La meilleure solution pour moi : boulons antivols roue avant et arrière + le U. C'est la solution la plus portable et la plus rapide. Malgré tout, le câble donne cet aspect plus dissuasif, ce qui n'est pas mal non plus.

ATTENTION 2 : je n'ai jamais eu le cas du cadenas bloqué ou de la clé bloquée dans le cadenas, mais l'on sent bien que l'on risque d'avoir des problèmes si on tente d'aller trop vite. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois. Malgré tout, en prenant 2 secondes de plus, jamais eu de problème. prendre le temps d'insérer la clé à fond.

Un petit j'aime si mon commentaire vous a plus ? Cela ne me rapporte rien à part un bon feedback, merci :)
le 6 août 2014
A priori la finition est bonne et le packaging rassure (cf photos).
Livré avec notices et support : il faut bien lire la notice, ou voir la video pour mieux comprendre.
L'antivol peut paraît un peu petit pour les gros vélos : à réserver donc aux vélos courses, urbains, ou fixies.
Pas encore monté, praticité à voir à l'usage...

N'oubliez pas l'enregistrement pour les clés et l'assurance : [...]
- Fiche produit : [...]
- Test : [...]
- Installation du support :[...]
- Utilisation antivol : [...]
review image review image review image
le 15 novembre 2016
Ca m'a l'air d'être un bon antivol, cependant j'ai eu 2 soucis, d'où les 4 étoiles :
Le 1er étant que l'installation du support de cadre n'a pas été aisée puisque j'ai des tubes en forme de losange et non circulaires...
Je me doute que la majorité des acheteurs ne sera pas impacté par ca mais bon, je n'y avais pas pensé avant...

Le 2è est que ce fameux support est vraiment récalcitrant à libérer le U une fois inséré dedans. C'est une horreur, à tel point que j'en transpire d'avance quand je sais qu'il va falloir le sortir de son support pour attacher mon vélo...Vraiment, il faudrait penser à étudier la chose, pas très sérieux, d'autant qu'un de mes collègues a le même, et a également le problème, ce n'est donc pas isolé...J'espère juste qu'à force, le plastique du support va "se faire" et donc faciliter la chose...

3è tout petit bémol, pour chipoter, c'est le cache en plastique qui tourne autour du U pour cacher ou réveler la serrure. Plutôt bien pensé, ce dernier devrait malgré tout être plus "resistant" puisque ca tourne trop facilement donc finalement quasi inutile...

Sinon, le reste m'a l'air bien pensé, le cable n'est pas trop lourd, donc on peut facilement le transporter dans un sac.

Le petit + pour les geeks, une des 3 clés a une diode pour éclairer la serrure.
le 2 octobre 2016
Avant d'acheter ce cadena j'avais effectué des recherches sur plusieurs sites et je suis tombé sur un article de quechoisir qui recommandait celui-ci. Au final apres 2 mois d'utilisation je suis très satisfait, aucun problème de verrouillage pour l'instant.
La longueur du cable est largement suffisante pour cadenasser la roue avant et arrière.
Niveau solidité, vu le poids du U(qui peut être un point négatif pour certains) je dirais que c'est du solide mais je n'habite pas dans un secteur sensible donc je ne me prononce pas quand à la résistance du U mais d'après l'article quechoisir c'est très bien.
Le prix est tout de même élevé mais la sécurité a un prix.... chez la concurrence opté pour les Onguard qui sont très bien aussi et moins chère.
le 7 septembre 2015
L'antivol en soi fait très bonne figure: assez petit pour être solide et difficile à casser (techniques de voleur: cric voiture ou grand bras de levier avec barre en métal), revêtement de qualité qui évite la rouille et les rayures sur le cadre, serrure de qualité, aucun souci pour l'ouvrir et le fermer.

Pour la taille, la largeur est limite: avec mon vélo de course avec des jantes à haut profil, difficile (mais toujours possible) de passer le cadre (au niveau des haubans) et la roue arrière dans le U. Mais pas grave en soi, attacher la roue seule au niveau de l'intérieur du triangle arrière suffit largement à sécuriser le cadre avec (technique Sheldon Brown: lock strategy).

Par contre gros point négatif au niveau du système d'attache / fixation pour la première commande reçue: si le système est bien pensé en soi et se monte parfaitement sur le cadre, j'ai eu un souci majeur: en glissant le U dans l'attache, il y a bien un "clic" qui indique que le crochet de blocage s'enclenche, mais l'antivol se débloque en roulant avec les vibrations: sur les pavés parisiens, ça m'est arrivé deux fois en deux jours, situation assez dangereuse en soi, surtout quand il faut ensuite récupérer l'antivol perdu entre les voitures....

J'ai demandé un remplacement auprès d'Amazon, dont le service mérite 5 étoiles, réactivité parfaite.

Edit 20/09/2015:

J'ai reçu dans les trois jours un article de remplacement identique par Amazon, 5 étoiles pour la réactivité du SAV. Et effectivement le problème de la fixation trop lâche a disparu sur l'autre article. C'est tout le contraire, la fixation tient tellement bien qu'on a du mal à sortir le U de son logement. C'est pas encore parfait, mais nettement préférable pour la sécurité en roulant et réglable à posteriori avec un petit coup de lime. Dans tous les cas plus rien ne bouge, même sur les pavés les plus horribles de Paris (rond point du Louvre par exemple ;), et le U lui-même et d'une qualité irréprochable!
le 29 décembre 2015
le U a résisté à un voleur mais pas le cable qui a été coupé très rapidement

+ simple
+ semble robuste et bien conçu
+ le U est suffisant pour l'attacher à la majorité des supports fixes en ville

- la rondelle en caouchouc à tendance à glisser et bloquer la fermeture
- attache pratique mais semble fragile
- la languette grise peut rayer la peinture
- le câble n'est pas solide !!
le 14 octobre 2014
J'utilise cet antivol deux fois par jours, 5 jours sur 7 et régulièrement il m'arrive de regretter mon achat. La sécurité, solidité est OK, le système de fixation sur le vélo pour le transport est parfait. Mon souci vient du fait qu'il est parfois très récalcitrant à l'ouverture et à la fermeture. La clé peut être rentree dans les deux sens, mais l'ouverture ne se fera que si elle a été rentrée dans le bon sens. Il m'est arrivé de vraiment galérer pour ouvrir ou fermer cet antivol.
Mettre un antivol sur un point fixe est parfois un exercice de contorsion, qui peut se compliquer avec ce cadenas que je ne recommanderai pas.

EDit du 28 Octobre Passage de 2 à 5 étoiles

Mon problème s'étant aggravé, Amazon m'a échangé l'antivol.
C'est devenu parfait, simple et fiable, reste à voir sur la durée car les soucis rencontrés avec le premier modèle m'incite à une certaine prudence.
Pourvu que cela dure.....
le 17 novembre 2016
Un très bon antivol, facile à installer.
Cet antivol est fournit avec 3 clés dont une avec une lampe led, ce qui est pratique dans les cas ou on accroche son vélo dans le noir. Avec le câble, j'ai réussit à sécuriser les 2 roues en plus du cadre sur mon fixie taille 55.
Cet antivol est fournit avec une accroche pour le fixer au cadre, cela permet de ne pas avoir à le transporter dans un sac, elle est assez dur a accrocher mais ça en vaut la peine.
Il est assez petit mais très solide, vous ne pourrez surement pas accrocher les gros vélo type VTT avec ça.
review image