undrgrnd Cliquez ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Rentrée scolaire Litte Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Taille: 1 To|Modifier

le 16 janvier 2013
J'ai acheté ce disque dur externe chez Amazon le 07/01/2013 (reçu le 09/01/2013) pour 84.90 €.
Coté présentation, il est esthétique, sobre. Une petite diode bleue clignote à l'arrière lorsqu'il est en activité (il ne fait aucun bruit), et est facilement transportable dans une poche. Le câble USB 3.0 qui est fourni mesure environ 50 cm. Par défaut, il est formaté en FAT32 avec quelques logiciels dans le disque, je l'ai donc formaté en NTFS.
En ce qui concerne les transferts de fichiers, j'ai testé ce disque dur en USB 2.0 et 3.0 uniquement en écriture.
Pour le transfert en USB 2.0 :
- pour 1 fichier de 8 Go, il a mis 4'04" (environ 37 Mo/s),
- et pour 5449 petits fichiers (photos) de 1,35 Go, il a mis 1'36" (environ 16 Mo/s).
Concernant le transfert en USB 3.0 :
- pour 1 fichier de 8 Go, il a mis 1'20" (environ 110 Mo/s),
- et pour 5449 petits fichiers (photos) de 1,35 Go, il a mis 0'48" (environ 26 Mo/s).
Pour l'instant, j'en suis satisfait, il répond à mes attentes, c'est à dire, transportable, rapide sur les taux de transfert et à un prix abordable.
Concernant la fiabilité, c'est à voir sur la durée ...
0Commentaire| 106 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2013
Super produit disque dur de qualité USB 3.0 auto alimenté 500 go le moins cher dans sa catégorie parfait
Pour information c est un disque dur Toshiba a l intérieur donc disque dur de qualité car après avoir fait un stage en informatique les plus grosse panne de disque dur 2.5 pouces sont des Western Digital
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 mars 2013
Produit conforme a mes attentes, ie enregistrement TV sur USB.
Produit plug & play avec mise en route immediate, tres silencieux, muni d'un cable suffisament long (env 50 cm). Il est tres compact, plus encore que celui achete il y an 1/2 et qui fonctionne toujours parfaitement.
A noter toutefois que la capacite; reelle appres formatage par le televiseur ne fait que 927 Go.
le 5 août 2012
Ce disque externe est compact et peu bruquant. Il est cependant moins rapide que je l'aurais pensé : la vitesse de lecture / écriture est inférieure à mes attentes
le 24 février 2013
très bon rapport qualité prix. j'ai fait une petite enquête autour de moi pour savoir quelle marque choisir et c'est cette marque qui à priori ne déçoit pas et nous ne sommes pas déçus
le 26 septembre 2013
Je cherchais un disque dur externe pour sauvegarder mes données de mes DD internes. J'adore ce disque, il tient dans la poche, il est beau (attention par contre les traces de doigts car la surface est brillante). Petit bémol, il faut obligatoirement couper l'emballage pour l'utiliser. (je ne sais pas ce que ça ferait si je devais le renvoyer, mais pour l'instant je le garde!)
sinon au niveau du transfert je l'ai vu monter jusqu'à 52 Mo/s, ce que je trouve rapide (je sauvegardais 32 mo de musique). rien à voir avec l'USB 2!!
le cordon est assez long par rapport à d'autres disques que j'ai eu (celui ci doit faire 50 cm).
Je recommande cet achat.
le 24 février 2013
branché directement sur pc ou tv par prise HDMI. Pas besoin d'alimentation secteur
Pas encombrant et discret
très satisfait
il pourrait être fourni avec une pochette de transport
le 20 janvier 2012
livraison rapide et gratuite, produit conforme. Esthétique agréable, petits logiciels fournies ce qui est un plus, le tarif est plus qu'honnête je suis complétement satisfait de mon achat.
le 15 août 2012
J'avais acheté ce produit l'année dernière lors d'une vente flash. Après l'avoir utilisé quotidiennement et en avoir eu grande satisfaction, j'ai vite déchanté. Dernièrement le disque c'était mis à faire un bruit anormal alors que celui-ci n'était pas tombé, ni même resté au soleil... Devant l'impossibilité de lire le contenu du disque, Window 7 m'a alors demandé de le formater.

Bref après plusieurs tentatives, j'ai réussi à récupérer 70% du contenu avant que le disque ne plante pour de bon. Je pense qu'il s'agisait d'un probleme mécanique mais c'est peu rassurant. Certes il y a le SSD mais c'est très cher... Pour ma part je ne fais plus confiance aux DD externes !!!
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2013
le disque dur en lui même est très bien, c'est le deuxième que j'achète, mais par rapport au premier le câble de liaison avec le pc est minable, le disque dur n'arrête pas de se déconnecter à cause du câble , il doit y avoir un faux contact sur ce dernier, bref pour transférer des fichiers c'est laborieux.
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 31 questions avec réponses.