Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,49 €

le 31 mai 2013
Les dessins sont très mignons, les textes bien écrits (souvent en rime). Cette collection est vraiment très mignonne, surtout en livre du soir MAIS sur ce livre là en particulier, attention aux histoires, ca peut donner des idées aux grands bébés --> la 1ère c'est marguerite la petite vache qui ne fait pas dodo pour regarder les belles étoiles dans le ciel (et ses copains font pareils)
---> la 2nde ça va à peu près : c'est Petitgrain le poussin qui n'arrive pas à dormir parce qu'il fait chaud sous l'aile de maman poule. Mis à part que depuis qu'on l'a lu mon fils de 2 ans et demi me dit tous soirs "j'arrive pas à faire dodo", rien à redire
---> la 3ème me dérange : c'est une petite fille qui entends des bruits dans sa chambre (le crac d'une armoire, le fsshhh du vent dans le rideau et le grrr d'un chat) et qui imagine des choses : un monstre dans l'armoire, un fantôme (rideau blanc) et un crocodile sous son lit !! Sa maman la rassure à chaque fois mais bon...l'idée est là... Mon fils n'avait jamais pensé à ces choses là avant de les voir dans le livre. Apparemment cela ne l'a pas affecté pour le moment mais attention aux enfants sensibles...
le 9 juin 2010
c'est le livre d'histoire préféré de ma fille de 2 ans. les textes sont assez courts, les dessins superbes, les histoires très mignonnes. Je le recommande
le 10 janvier 2013
la dernière histoire parle des peurs des enfants (peur des fantômes, du bruit, des monstres) et même si l'histoire est bien faite (la maman explique toujours ce que c'est en réalité) j'ai l'impression que ça pourrait donner des idées de peurs que mon fils n'a pas encore. Ce sera sûrement mieux un peu plus grand, pour le moment je ne la lis pas, on regarde juste les images.

Par contre il adore les deux autres histoires qui sont vraiment super. (Marguerite la vache, qui préfère regarder les étoiles au lieu de dormir, et le poussin Petit grain qui cherche un endroit tranquille pour dormir)
le 10 mai 2011
Il contient une de mes histoires préférées : celle du bébé poussin qui n'arrive pas à dormir, bien construite et très mignonne sans être mièvre. Je ne raconte pas la dernière, en revanche, qui me semble une fausse bonne idée : l'histoire d'une petite fille qui a peur des bruits qu'elle entend dans le noir et imagine un fantôme, un monstre... Ma fille est trop petite pour que cela lui vienne tout seul à l'esprit et ça ne me paraît pas très malin de lui mettre ce genre d'idées dans la tête...
Mais toute la collection est super : j'ai eu beaucoup de mal à trouver des livres pour les tout petits bébés qui ne soient pas juste des imagiers, avec de vraies histoires pas trop longues, mais qui permettent quand même de partager un agréable moment de lecture. Et puis l'objet est bien solide, résistant à la bave et aux petites dents. Je peux laisser mon bébé les feuilleter sans crainte et prendre plaisir à les manipuler.
Mes préférés : les animaux de la jungle et les animaux de la mer.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 12 février 2012
J'ai craqué devant ces livres pour " bébé ". La collection dans des tons pastels avec plusieurs petits thèmes donnent vraiment envie de lire des histoires le soir.
Les images sont très simples, pas trop de détails, juste ce qu'il faut pour montrer à l'enfant la vache, les étoiles...
Les textes sont simples eux aussi et permettent à cet âge là ( 3 mois à 1 an ) des histoires très courtes pour un rituel du soir pas trop long.
Parfois certains textes sont plus " chantants " que d'autre : le dernier de cette ouvrage contient nombre de rimes en " nie " pour Léonie.

Mon histoire préférée celle de la vache qui a un secret.

Oh ! Et le petit plus de la couverture épaisse, mon PtitLoup fait ses dents régulièrement dessus sans que celle ci ne se déchire.
La qualité est toujours au rendez vous comme chez la plupart des livres Fleurus.
le 28 décembre 2012
Adore cette série de livres pour ma fille de 2 ans, elle écoute attentivement les courts récits et regarde attentivement les dessins. Top pour les très jeunes amateurs d'histoires courtes!
le 7 avril 2012
3 petites histoires idéales dès 10 mois, car courtes et livre cartonné. Les illustrations sont simples, jolies et le contenu est assez poétique. Ma fille qui a bientôt 3 ans adore toujours autant les lire, mais désormais, je dois lire les 3 à la suite !
le 12 avril 2013
Très joli livre, histoires bien adaptées aux tous petits. Un plus : toutes les pages sont cartonnées et glacées, ce qui permet à ma fille,de toucher, tourner les pages seules (elle a 12 mois). Bref, je recommande!
le 18 octobre 2012
J'ai lu les différents commentaires sur cette collection et cela m'a donné envie d'acheter les livres. Tous les soirs, mon mari ou moi couchons notre petite en lui lisant des histoires provenant de ces livres et c'est un vrai moment de partage. La petite est curieuse et regarde les images avec attention, elle touche les pages et nous écoute. Elle n'a que 5 mois et ne comprend certainement pas ce qu'on raconte, mais c'est un vrai bonheur de la voir découvrir la lecture avec tant d'innocence. Je conseille vivement ces livres pour passer de précieux moments avec bébé.
le 29 septembre 2015
Très joli petit livre d'histoires.
Dommage ma fille n'accroche pas aux histoires en général.
On nous a offert ce petit livre pour son premier Noël et ce n'est que maintenant (deux ans après) qu'il commence à l'intéresser.
Les plus : Couverture cartonnée rigide. Jolies histoires bien illustrées.
Les moins : Il y a dans cet ouvrage là une histoire avec une petite fille qui a peur du monstre, évidemment si votre enfant n'a pas encore ce type de frayeur, inutile de la lui lire, ce serait bête de lui créer de nouvelles peurs.
Sinon je recommande !!!!