le 20 mai 2011
ouvrage indispensable pour connaitre la christologie de benoit XVI.
J'ai apprécié les nombreuses references aux évangiles, ses idees claires sur la Resurection et sur la vie apres la mort, son projet de s'attaquer un jour à la mise à jour des definitions theologiques des Conciles du IV° siecle et bien d'autres choses encore.
le 14 avril 2011
Ce "Jésus de Nazareth" ne fait pas nombre avec tous ceux, innombrables, qui ont déjà été écrits sur le sujet... Il mêle très personnellement et clairement, un témoignage personnel et une vaste érudition. Ce que je regrette, c'est que l'auteur (mais comment le lui reprocher?) cite beaucoup d'auteurs.... mais quasiment tous sont Allemands Da ns le premier tome, des auteurs français étaient également cités, par exemple le très érudit Pierre GRELOT, ex-professeur à l'Institut Catholique de Paris, mon confrère dans le presbytérium d'Orléans
Ecrit dans un style clair et très agréable, ce second tome du Jésus de Nazareth de Benoît XVI reprend le fil de l'histoire du Christ, de l'entrée à Jérusalem à la Résurrection.

Avec précision, l'auteur - en théologien qu'il est - questionne, s'interroge et analyse la portée de la dernière semaine du la vie terrestre de Jésus, pour mieux illuminer les raisons permanentes de la joie chrétienne.
le 18 mai 2012
Joseph Ratzinger signe dans cet ouvrage une étude d'une profondeur et d'une honnêteté intellectuelle exceptionnelles sur l'historicité de la personne Jésus-Christ. Un ouvrage écrit à la première personne, libre de tout dogmatisme.
le 21 avril 2011
un style très attachant, qui nous aide à mieux comprendre la spiritualité de notre religion et à l'intégrer au fond de notre coeur.
le 10 avril 2011
C'est une étude très importante. Il examine la vie de Jésus selon la théologie contemporaine. Le message de Jesus pour nos temps.
le 5 avril 2013
Superbe et profonde réflexion sur le début de la vie missionnaire de Jésus. J'ai beaucoup aimé, et le style simple et le sujet.
le 6 avril 2011
Le pape nous livre sa réflexion biblique et théologique sur la mission du Christ. Un livre à lire et faire lire par d'autres personnes qui sont croyants ou en recherche.
le 31 mai 2011
Comme le tome 1, ce livre est une source d'approfondissement de notre foi: il restera sûrement un livre de référence!
le 17 avril 2011
Jésus est le sauveur de l'homme perdu par ses péchés , ayant subi en son corps le chatiment qui nous sera épargné par pure grâce en retour de la foi en Lui ; c'est si clair que peu le savent ou n'en font pas une application à leur cas personnel , ne sachant pas quel sera leur sort au sortir de cette vie , alors qu'on peut avoir la certitude du pardon de Dieu étant devenu son enfant par la foi d'ennemi que nous étions à son égard par nos pensées et oeuvres mauvaises issues d'une nature déchue .