Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici OscarsCesars Cloud Drive Photos nav_pcfutur Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

le 20 septembre 2013
Je propose de commenter différents points du jeu :

Graphismes :
Je trouve que ceux qui critiquent les graphismes font un peu la fine bouche. Les graphismes sont très beaux, ils sont bien un cran au dessus de ceux de L.A Noire ou Red Dead Redemption qui étaient déjà très réussis ! Le jeu est très plaisant à voir et certaines activités comme se balader le long de la plage sous un grand soleil procurent un ravissement pour les yeux !

Carte :
On ne se rend pas compte de l'immensité de la carte tant qu'on a pas joué à GTA V. La ville, Los Santos, nous occupe déjà un bon moment. Ayant joué une dizaine d'heures, je suis très peu sorti de la ville tant il y a d'endroits à découvrir. Bref, la carte du jeu a un potentiel énorme !

Scénario :
Que du bonheur ! Un bien meilleur scénario que GTA V selon moi. L'histoire, la rencontre des trois personnages, se met en place de manière intelligente. On apprend à découvrir chaque protagoniste. De plus, les braquages, thème central du jeu, sont très réussis. On choisit la manière douce ou la manière forte et avec qui on veut le faire. Mais un braquage ça s'organise ! Plusieurs missions seront donc avant nécessaires comme aller repéerer l'endroit ou bien se fournir les armes etc. Enfin, il est important de souligner la qualité des dialogues qui provoquent régulièrement le rire chez le joueur !

Enfin je dresse une liste (non complète) de toutes les nouveautés apportées par GTA V :

-le switch qui apporte beaucoup de dynamisme au jeu et qui est très bien présenté et maîtrisé.
- plus d'armes que dans GTA IV avec des gadgets (silencieux, torche)
- personnaliser les voitures, les habits, la coiffure et la barbe des joueurs.
- plus d'activités annexes : golf, tennis, triathlon, motocross
- présence de missions annexes (plus ou moins longues) comme dans RDR.
- présence d'événements aléatoires comme dans RDR aussi.
- 17 radios, 240 chansons. Rien de mieux de rouler à toute vitesse avec les musiques qu'on aime !

Conclusion :

On ne peut pas ne pas aimer GTA V ! Rockstar a su tirer le meilleur de GTA IV et de RDR pour nous offrir un jeu époustouflant ! Une carte avec des décors magnifiques, des personnages drôles et attachants, des missions de très bonne qualité..courez l'acheter !

Note :
8Go sont nécessaires sur 360, l'installation dure une quinzaine de minutes. Et merci Amazon pour avoir livré le jeu le jour de la sortie !
22 commentaires| 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2014
Le jeu du siecle, tres complet, tres prenant, hors ligne exellent, en ligne sympa mais moins complet. J'adore et je le conseil!
le 28 septembre 2013
Le jeu livré dans un temps rapide. Il est vraiment splendide, sans limite de déplacement. Beaucoup de libertés, on s'y attache vraiment avec ses parties de golf et autres...
le 22 novembre 2016
L'excellent Grand Theft Auto V est un must have pour tous les joueurs tout support confondus.
L'immensité de la carte, l'hilarité apportée par les personnages, l'aventure immersive, le multijoueur etc... sont autant d'éléments qui ont fait de GTA V un jeu absolument énorme qui restera dans l'histoire du jeu vidéo.
On ne peut que conseiller de se laisser tenter par cette aventure proposée par Rockstar !
le 21 septembre 2013
Reçu le jour même de la sortie officielle à la maison, rien à redire. Parfait état, bien emballé.
De plus le jeu est excellent et mérite pleinement d'être acheté. A un prix défiant toute concurrence en plus.
le 17 septembre 2013
Ce jeu est tout bonnement hallucinant ! Alors ok, pour les habitués aux anciens épisodes de GTA ce ne sera surement pas LA découverte du siècle; néanmoins, on peut dors et déjà constater que l'aspect technique du jeu amène clairement une transition vers les consoles nouvelle génération type PS4, XBOX One... Certaines idées sont complètement "barrées", décalées (entendez par là "géniales") où le second degré est de mise.

Par contre je ne vois pas comment certains journalistes de la presse spécialisée peuvent prétendre terminer l'intégralité de GTA V en 25 heures. Et quand bien même, l'intérêt premier (en dehors de la trame principale de l'histoire) n'est-il pas de découvrir les nombreux détails et le contenu gargantuesque de cette map en open world ?
Jamais un jeu vidéo du genre n'aura été aussi beau niveau graphismes.
L'histoire est géniale et offre la possibilité de changer de personnage pendant les missions et hors des missions.
Chaque personnage est doté d'une capacité spéciale qui le rend unique. La carte est immense avec des intervenants surprenants qui vous entraine dans de courtes missions qui parfois peuvent rapporter gros. $$$
Le jeu est bien trop complet pour le résumer en quelques lignes. Mais le gros plus reste le mode en ligne qui fait tout le succès de ce volet.
C'est tout simplement l'un des meilleurs jeux sortis toutes consoles confondues.

Pour plus de détails, vous pouvez aussi regarder les photos que j'ai ajouté à la fin de cet avis.
Si vous souhaitez des précisions, merci d'ajouter un commentaire sous cet avis.
__________________________________________________________
Si le commentaire vous a aidé, merci de me le faire savoir en cliquant sur oui à la question "Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?"
review image review image review image review image
le 20 décembre 2016
Cet un jeu que j'adore. J'aime joué avec sur ma XBOX 360 . Il me donne l'impression d'être dans le jeu et que je pilote un jet ski ou une voiture . L'emballage et la livraison sont parfait et reçus à la date. aucun soucis
le 19 octobre 2014
Retour à San Andreas ! Neuf ans après nous avoir conté l'histoire de C.J. dans les quartiers miteux de Los Santos, Rockstar réveille son Los Angeles virtuel, comme il le fit avec Liberty City dans GTA IV. Réinvitée, repensée, la cité des anges est devenue immense. Symbole de l'ambition du studio, la map couvre une surface effrayante, sans commune mesure avec les précédents open worlds signés de l'équipe écossaise. Le tout Hollywood (Vinewood dans le jeu) est là, et si l'aire urbaine n'habite qu'environ 20 % de la carte, les 80 % restants n'ont rien d'une flore abandonnée. Chaque pixel est susceptible d'accueillir une activité, qu'elle soit humaine ou animale, du désert de Grand Senora, véritable tiers-monde peuplé par des coyotes à Blaine County, prisé par les amateurs d'escalade et autres touristes abonnés au téléphérique. Et le cœur de Los Santos n'est pas en reste, riche de nombreux divertissements et reproduisant à sa sauce des lieux bien connus tels que Venice Beach ou Downtown. Terminez l'histoire et GTA V continuera de vivre, au rythme de ses milliers de PNJ, grouillants tels des abeilles dans un monumental essaim qui se découvre progressivement, en brouillard de guerre. Parfois un peu trop monumental d'ailleurs, au point que l'on essuie quelques mini freezes ou que l'on assiste à un affichage très tardif de certaines textures. Mais honnêtement, cela n'a pas la moindre incidence sur le plaisir de jeu.
le 8 octobre 2013
Pas de surprise, c'est un Gta. J'attire l'attention des parents qui achète ce jeux pour leurs enfants. C'est un jeu violent ou il est question de sexe, de drogues, d'alcool et d'armes feu. Le jeux est interdit au moins de 18 ans!

Voir toutes les 19 questions avec réponses.