le 19 novembre 2016
J'ai acheté ce livre cet été pour préparer mes cours d'informatique cette année. J'avais déjà suivi ce cours sur le site d'OpenClassrooms.
Le livre est très bien rédigé, tout y est expliqué clairement et de nombreuses choses ont été ajouté par rapport à la version en ligne. je le recommande vivement pour ceux qui souhaitent débuter la programmation ou ceux qui ont déjà programmer et qui veulent approfondir leurs connaissances.
le 14 février 2016
un livre qui rend la programmation en c accessible très rapidement même si vous n'avez jamais touché à une seule ligne de code de toute votre vie! Très pédagogique, la présentation est claire, aérée, et présente de nombreuses illustrations en couleurs. Un vrai plaisir de consulter et de travailler sur les nombreux exemples fournis!
le 7 juin 2017
Ce livre rend la programmation en C accessible aux débutant très rapidement même si l'on est pas developpeur applicatif ou si l'on veux le devenir.Livre très pédagogique, la présentation est claire, aérée. Ce livre rend un réel plaisir de le lire et de travailler sur de nombreux projets réalisé et donnée!

Cependant, le livre est trop ncombrant
le 22 juin 2017
Très bon livre, très complet j'ai lu les chapitres qui m’intéressait et tout est simple et compréhensible et les renvois au site son très complémentaire.
le 21 décembre 2009
Enseignant dans une école supérieure en informatique en Belgique, dans la région liégeoise, je confirme... le début est bien là.
Certes, il y a de bons ouvrages sur le C mais moins compréhensibles... moins abordables pour "le commun des mortels".
Tout est expliqué en partant de zéro. De plus, c'est très clair et il est pratiquement impossible de ne pas comprendre.
Mais il n'y a pas à tortiller, le livre de Mathieu Nebra est un "must have".
Foncez et achetez le les yeux fermés !
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2012
Certains caractères sont absents (le A) et d'autres remplacés : ' par 9, , par D, . par F par exemple. Très pénible à lire.
le 10 mars 2017
Un livre réellement "Lourd physiquement" (près de 1 kg - donc surtout pas un livre de poche...) pire je le trouve ennuyeux.
En fait si l'auteur semble lui s'amuser, je me force à lire quelques pages puis ... (faute de projets concrets style Arduino...) bref, peu d'exemples intéressants, ou, un truc par ici un autre par là, 200 grammes plus loin !
Vaut son prix "par respect" mais pas pour son poids = pauvre planète...
le 27 mars 2011
Livre complet, très accessible et très clair. Il est parfois bon, même pour un public averti, de reprendre tout à la base (le vocabulaire entre autre...)
le 16 mai 2010
Ce livre est unique, un débutant pourra vraiment avoir de solides bases dans la programmation et obtenir un bon niveau. Le prix est plutôt accessible (pour un bouquin de programmation) et le même cours est disponible en ligne gratuitement.
L'utilisation de "codes web" rend le contenu de cet ouvrage dynamique, il ne sera pas obsolète dans un an ...
Les ingrédients qui ont fait le succès du Site du Zéro sont tous présents, à acheter les yeux fermés ;)
le 23 décembre 2009
N'ayant jamais programmé et pris par l'envie d'apprendre je suis d'abord tombé sur le site du zéro.
Le site est géniale mais le livre est encore mieux et surtout plus reposant pour les yeux. Pratique aussi pour lire dans le train... ;)
L'auteur prend vraiment en compte que vous partez de zéro et tout est méthodiquement bien expliqué.
Ce livre nous amène de la base de la programmation en C jusqu'à des techniques très avancées. Tout cela pour un prix dérisoire.
Très bon livre que je recommande à tout les zéros comme je l'étais.