le 30 septembre 2013
J'ai choisi ce modèle car il est wifi et il a la réputation de produire des photos de très bonnes qualité. C'est totalement mérité, dès la première photo l'impression de qualité est là, sans même essayer de le régler au préalable. De nombreux réglages permettent toutefois d'affiner les effets pour le grand plaisir de la personne à qui je l'ai offert :-)

L'écran tactile fonctionne parfaitement même si bien évidemment il n'est pas au niveau des derniers smartphones (le mini stylet intégré à la dragonne est vraiment pratique) et, contrairement à ce que j'ai pu lire, la configuration wifi est aussi simple que sur n'importe quel autre appareil pourvu de cette technologie (on donne un petit nom à l'apn, on sélectionne le mode infrastructure, connexion à la box en saisissant le mot de passe et basta).

Pour ce qui est est de son point faible principal (selon les tests que j'ai pu lire), l'autonomie, je n'ai pas encore de recul. je peux juste vous dire qu'il a tenu plusieurs heures (à le tripoter dans tous les sens en incluant des transferts wifi) pendant plusieurs heures après déballage (donc avec une batterie partiellement chargée). Et rien ne vous empêche d'en acheter une seconde, ce qui est de toute façon quasi systématique en ce qui me concerne. Le wifi est certainement pénalisant pour tous les appareils qui en sont pourvus mais notez que ce dernier ne s'active que lorsque l'on s'en sert.

Concernant les applis de connexion sur smartphone, la version iOS fonctionne parfaitement bien, que ce soit sur Iphone ou sur Ipad. La version Android semble par contre avoir beaucoup plus de mal (mais mon S3 est pourvu d'une ROM custom et donc pas réellement représentatif).

Dernière remarque, le port mini usb est totalement standard ce qui est pour moi un plus indéniable.

En conclusion je recommande fortement ce produit dont la note sur un site de test bien connu me parait totalement injustifiée, surtout en regard de son prix.
Appareil de très bonne qualité, d'un usage assez simple qui permet de réaliser de superbes clichés. Le stabilisateur est efficace et même lorsqu'on utilise la focale maximale les photos restent nettes. L'écran tactile est lui aussi très réussi et répond parfaitement aux injonctions de vos doigts.
Un produit acheté à un très bon prix sur Amazon que je conseille aux photographes exigeants qui ne veulent pas s'encombrer d'un matériel trop volumineux mais veulent tout de même pouvoir réaliser de bonnes photos.
le 5 août 2012
Cet appareil fait d'excellentes et très belles photos, d'une qualité vraiment exceptionnelle.
Ecran tactile, prévoir un protecteur d'écran pour ceux qui ont les mains grasses.
A recommander vivement.
le 13 août 2012
Cet appareil photo me convient parfaitement: le mode auto est réactif et efficace, et le mode programme permet de choisir les réglages que l'on désire appliquer à nos photos. Ce qui m'a convaincue c'est son mode macro à 3cm ainsi que ses 16 MP: les deux combinés donnent d'excellents résultats pour un compact!
le 31 août 2013
Appareil très performant. Utilisation simple et agréable. Petit trésor de technologie
Toutefois, l'autonomie de la batterie est très largement insuffisante.
le 18 août 2013
Bonjour

En achetant ce CANON 240 HS je pensais acquérir un appareil à la fois assez performant, peu encombrant et facile d' utilisation . Après quelques semaines d'utilisation je dois avouer que mes espoirs sont déçus.
En effet , si pour l'encombrement il n'y a rien à dire, l'utilisation se révèle assez décevante . Tout d'abord l'écran tactile contrairement à ce qui est affirmé n'est que peu réactif et nécessite souvent l'utilisation du petit pointeur plastique fourni. Ensuite , les réglages en position P sont compliqués. L'autonomie permise de la batterie est insuffisante La qualité des photos est bonne .
le 31 décembre 2013
De gros soucis de livraison à cause d'un "sous-sous" traitant. Bref j'ai réussi à l'avoir juste à temps pour le Noël de ma fille.

Produit CANON donc : DU SÛR !!!!. Très bon optique, des fonctions intéressantes pour un petit compact Que du bon !!!
Consommation excessive de batterie (j'avais anticipé en achetant une 2ème batterie) Wifi un peu pénible à configurer, mais une fois fini c'est du bonheur, elle télécharge directement ses photos de l'appareil à sa tablette ANDROÏD.
l'application CANON CAMERA WINDOW se trouve, tant sur PLAY STORE que sur APPSTORE. Elle est gratuite et suffisante pour ce qu'on lui demande.
En résumé : un bon petit appareil photo que je conseillerai.
le 8 mai 2013
Cet appareil est très compact et fait de très bonnes photos. Il est facile à transporter dans une sacoche ou un sac à mains.
La batterie a une autonomie réduite mais suffisante pour une journée de rando. Prévoir quand même une deuxième batterie.
Par contre, la fonction WIFI qui m'intéressait est inexploitable pour plusieurs raisons :
- la configuration est difficile voire impossible sur un réseau d'entreprise
- la fonction WIFI consomme beaucoup de courant, ce qui est rédhibitoire pour la capacité de la batterie
- le débit WIFI lorsque çà marche est faible, on ne peut transférer que quelques photos en pleine résolution
le 13 mars 2013
J'ai bénéficié d'un prix super intéressant pour ce petit condensé de technologie. Voilà un très bon appareil photo : possibilité de macro, zoom suffisant. Incroyable ce que l'on peut faire avec un appareil aussi petit.

Par contre, pour ce qui est de la fonction Wifi, je rencontre quelques problèmes, car cet appareil a reconnu un de mes PC mais pas le 2ème. Il voit bien le 2ème PC sous Windows Pro mais refuse de s'y connecter.

Pour les clés WAP, c'est une vrai galère, comme souvent pour ce type d'appareil. Le logiciel associé à cette fonction est franchement nul. Il vaut mieux transférer par câble et on gagne du temps.

Il ne faut pas acheter cet appareil pour le Wifi ni pour la fonction vidéo (batterie insuffisante) mais pour sa taille et ses fonctions photos (manuelles comme automatiques).

Notice insuffisante pour les fonctions manuelles.

Reste à moins de 150 €, un rapport qualité prix excellent.
le 3 janvier 2014
tres bon achat, je suis tres contente avec mon appareil
bonnes photos toujours
peut etre le seul chose pas bien c'est la batterie que ça dure pas long temps, sur tout avec la video, mais si non tout est tres bien