Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,19 €

le 22 février 2014
Je pensais qu'il s'agissait de l'histoire souvent mouvementée de jeunes filles européennes ayant épousé des GI's et qui découvraient l'Amérique, leur belle-famille et la situation souvent médiocre de leur nouvel époux.
Ce n'est pas le sujet de ce livre, qui raconte la vie de 5 jeunes femmes (dont une seule épouse un Américain) dans un petit village du Sussex où elles ont été évacuées, depuis le début de la guerre.
C'est très intéressant, très bien documenté et se lit avec plaisir.
Le seul reproche concerne les parties consacrées à la Résistance et aux Français Libres et beaucoup trop romancées.
le 27 janvier 2014
not only is the book well documented it is well written and the plot helps you understand from the inside what England and Europe went through during WW2. It is a novel but it sounds very true to life and this is what makes it a pageturner !
le 17 juillet 2014
Un livre passionnant que l'on ne veut pas quitter. C'est émouvant et plein de vérité sur les bombardements en Angleterre, la collaboration et la résistance. Je recommande particulièrement ce livre.
le 13 juin 2014
I thoroughly enjoyed ever second of this excellent read. A real insight into the lives of women during the war years.
le 18 mai 2015
C'est un livre surprenant qui m'a beaucoup plu même si l'anglais n'est pas ma langue maternelle. L'histoire de la guerre de l'autre côté de la Manche vue au travers du destin de 5 femmes est à découvrir avec émotion. On se demande jusqu'au bout comment ces jeunes femmes vont se sortir de la guerre!
le 24 mars 2016
Livre War Brides de Helen Brides est agréable à lire car l'anglais n'y est pas difficile pour un étranger à la langue et l'histoire est assez intéressante
le 18 mai 2015
I got involved with the characters. Good plot, details of war have a sense of authenticity. Great sense of location. Unexpected ending.
le 28 mars 2016
A really good read I would certainly read more of this authors books. So I will be busy looking out for the next one