le 13 mai 2016
Bonjour votre colier à brûler mon chien alors que l'amperage étais au minimum. Votre matériel est une machine à tuer et ne devrais être vendu !!!! Je veux un remboursement ainsi que le remboursement des frais de vétérinaire ! !!! Cordialement
review image
le 3 avril 2016
Franchement, notre vie en ballade avec le chien (croisé beagle et griffon de 2 ans, chien courant au tempérament chasseur et fugueur, mais très vif, intelligent et sociable, ) a changé du jour au lendemain.
Nous l'avons adopté au chenil de Castres, où il était depuis 3 mois, et nos diverses tentatives de ballade sans laisse se terminaient immanquablement par des fugues et nous allions récupérer chez divers voisins qui avaient des poules ou des chiens. Je vous passe les détails ...
Dès le premier essai hier, sur un chemin entouré de champs, donc très dégagé, nous avons pu tester le collier. Aucune réaction particulière au son, juste un peu intrigué, idem avec la vibration, le chien étant à nos cotés.
À son premier éloignement de plus de 50 mètres, qui n'a pas tardé à se produire, j'active deux fois la vibration (réglée à 75 %) avec un rappel à la voix. Le chien ralentit très modérément mais continue à s'éloigner.
J'active alors une première impulsion électrique, réglée à 15 %. Le chien réagit vivement, avec un aboiement. Il n'a pas aimé, et je le comprend, mais il a fallu un deuxième rappel à la voix accompagné d'une deuxième impulsion pour qu'il revienne alors rapidement à nos pieds.
Tout le reste de la ballade a pu se faire uniquement avec la voix + la vibration.
Ce matin, beau temps dans le Tarn, nous allons faire le tour d'un petit lac agricole au milieu des champs, ballade d'1 heure, et il n'y a eu qu'une fois nécessité de lancer une impulsion électrique, lorsque le chien a trouvé une trace toute fraiche d'un gros lièvre que nous avions pu voir avant qu'il ne le sente. Le son, la voix et deux-trois vibrations n'y faisaient rien du tout, nez contre terre il avait retrouvé le chemin pris par le lièvre.
Une seule impulsion avec un appel à la voix plus ferme, et il a repris son chemin en trottinant à nos côtés.
Franchement, c'est génial, se balader est un vrai plaisir pour nous mais aussi pour le chien qui est rentré fatigué d'une vraie belle balade !!
le 8 octobre 2016
La télécommande semble fragile mais elle n'est pas prévue non plus pour de l'extérieur.
Le collier marche et les différents réglages d'intensité aussi.
Le bestiau est un berger Australien aboyant sans cesse envers UNE voisine (uniquement) ayant des chiens et habituée à lui envoyer du pain par dessus la clôture et à l'appeler pour le caresser "parce qu'il est joli et gentil".
Au bout d'une semaine, mon chien à réussit à se débarrasser du collier et je ne sais pas comment...
Recharge du collier nécessaire tous les 2/3 jours s'il le porte constamment sur lui.
La version sonore l'amuse et il creuse dans la terre pour voir d'où viens le bruit : donc pas très efficace à ce niveau
La version vibrante l'énerve et semble le désorienter : plus efficace
La version choc électrique.... je l'ai utilisé une fois, ne semble pas lui faire grand chose pourtant réglée jusqu'à 40 (j'ai commencé à 5). Peut-être ses poils bloquent-ils l'intensité ? Je n'ai pas osé monter plus haut et ne recommencerais pas sur cette version.
En revanche l'effet psychologique du collier semble quand même fonctionner sur la fréquence de ses aboiements divisés par 5.
Il faut dire aussi que j'ai "rajouté" un film occultant à 90% ainsi qu'une double clôture avec cette voisine.
le 28 août 2015
Réfractaire par nature à toute éducation par contrainte, ultime fuite qui m'a valu une récupération du chien à deux kilomètres de la maison à 23h00, par des voisins bien agréables par ailleurs...Sortie quotidienne deux fois 45 minutes, libre, en forêt ou prairies, malgré cela un rappel très aléatoire car le gibier avait raison de lui...libre dans la journée dans jardin 1000 m2, mais rien n'y faisait. Une année de patience à tenter un rappel fiable, la fréquence de retour était d'une fois sur deux, voir trois, et les remarques plus ou moins bien attentionnées du voisinage allaient bon train. Le périmètre de la maison clos, mais la hauteur insuffisante, saut de 1.20 m pour franchir avec une aisance déconcertante et sans élan le muret !
Je me résigne à faire l'acquisition de ce collier car la plage éducative proposée me semble intéressante. Signal sonore, vibrations et impulsions électriques. Première sortie ce matin, je fais le test sur moi (fréquence réglable de 1 à 100 je met sur 10), ça pique !!! Amplement suffisant pour le type de maître que je suis. J'ai eu un rappel éléctrique à faire, l'ayant perdu de vue à une vitesse tjrs surprenante dans les marais, et ensuite le mode vibreur a été suffisant. Le seul regret soit que la traduction du mode d'emploi soit si mauvaise, mais on fini par s'en tirer par du bon sens et quelques connaissances linguistisques. Le rapport qualité prix est très correct, la distance (sans obstacles) qui me séparait de lui ce matin était de l'ordre de 150 mètres, et le fonctionnement fut immédiat, ensuite le mode vibreur ou sonore le reconduisait vers moi dés son éloignement, la compréhension a été instantané. Jour 1 pleinement satisfait, il va de soit que si l'information est acquise, le matériel retournera dans son emballage.
le 19 décembre 2015
pas de surprise au déballage, tout y est. un problème cependant le collier qui est beaucoup trop grand pour mon silky terrier de 6 kg.
en attendant de faire de la couture j'ai installé le récepteur sur son collier actuel en l'allongeant un peu, cela est possible car le récepteur
n'est pas solidaire du collier, pratique
un autre problème est que la notice est entièrement en anglais, pour moi ça va mais je conçois que cela pose problème à bon nombre de nos compatriotes.
la mise en route est simple : brancher le récepteur sur l'adaptateur secteur et attendre 6 heures, faire de même avec l'émetteur (une fois chargé la led rouge s'éteint)
ensuite choisir le canal 1 ou 2 avec la touche de gauche puis introduire une pointe dans le reset du récepteur, un beep et l'encodage est terminé
l'appareil est prêt à être utilisé
ce qui est bien avec ce système est que l'on 3 degrés d'avertissement (signal sonore, vibration, choc électrique)
en principe sauf cas désespéré on a pas besoin d'utiliser le choc électrique (si besoin régler l'intensité en fonction de la taille du chien, 5 sur 100 pour mon 6 kg)
les premiers essais sont encourageants mais il ne faut pas prendre nos amies les bêtes pour plus bêtes qu'elles ne sont !
en effet ma chienne a très vite compris que lorsqu'elle a le collier autour du cou elle risque "quelque chose" donc elle s'abstient d'aboyer et même si elle ne résiste pas à l'envie, rien que de me voir elle s'arrête, donc pas besoin d'appuyer sur le bouton
de toutes façons un appareil utile et hautement recommandable
j'ajoute que contrairement à certains commentaires la notice est bien en anglais et les 2 appareils fonctionnent sur batterie rechargeable
le 20 juillet 2016
Produit renvoyé, car ne fonctionnait pas et la charge ne se fait pas comme il faut, malgré la procédure suivie.Il envoyai des décharges ou les vibrations une fois sur 10 et vraiment très faible. Pas de signal de charge finie.
J'ai eu par des amis un autre collier de la même marque et mon chien épagneul croisé setter qui a 10 ans maintenant, qui s’enfuyait dès qu'il en avait l'occasion et qui n'écoutai pas, est devenu un ange après seulement 2 séances en balade, je peux le lâcher sans problème, il écoute quand je lui donne un ordre et marche même au pied sans laisse au retour de balade, chose que je n'aurai jamais pensé capable. je n'utilise l'électricité que s'il n'écoute pas au bout de 3 ordres donnés ou lorsque qu'il n'entends plus rien quand un chat qu'il n'aime pas est aperçu. les vibrations surtout pour la balade en laisse. Les balades sont enfin devenues un vrai plaisir pour moi et pour lui aussi.
le 10 février 2016
Fonctionne parfaitement, c'est le 2e que j'achète (un pour mon chien, un pour celui d'un membre de ma famille)
J'ai un jack russel tres curieux et tres actif, qui s'en allait quand on ouvrait la porte, qui n'obeissait pas toujours, et depuis ce collier, il comprend tres bien quand il ne doit pas faire telle ou telle chose. Je laisse ma porte ouverte, le chien part devant mais pas plus loin que mon terrain car a été habitué.
A la maison, le simple fait de lui montrer la télécommande, sans l'actionner et le chien retourne au panier.

Les 2 bémols que je mettrai, c'est l'autonomie un peu juste, une charge par semaine presque (un peu plus long maintenant, mais je m'attendais a mieux) et la conception du collier qui fait 2 tours, un sous le capteur, un dessus, et la partie au dessus a tendance a mal tenir, mais le collier reste bien sur le chien. Pour mon jack russel, le collier est au plus petit réglage possible.
Mis a part ces 2 petits bémols, il a parfaitement fait son effet et je ne regrette pas surtout pour ce prix !
le 14 novembre 2016
Je n' avais que des problèmes avec mon chien lors des promenades,des aboiements sur les autre chiens ,voiture..., il faut dire que mon chien vient d' un refuge et a été battue ... j ai fais venir un comportementaliste pour des conseils dressage ... vu le caractère du chien il n'était pas positif. Je n' avais plus de solution et éducateur canin ma conseillé un collier avec vibreur et son et en dernier recourt impulsion et bien un miracle mon chien en rue écoute à merveille après un petit rappel sonore, il a directement compris qu' il y a une pré information alerte avant une petite décharge électrique. la décharge je ne l ai utilisé que 2 fois maintenant seulement le son et il arrête directement. Vraiment moi je suis satisfait
le 18 juin 2016
J'utilise ce collier depuis quelques mois.

Positif :
+ Le vibreur est bien utile pour les fois où gueuler un bon coup fonctionnerait : un lapin suicidaire par exemple.
+ La décharge à un faible niveau (2/100 pour mon X berger allemand) permet de gérer une situation plus risquée (un autre chien) si l'on réagit pendant qu'il analyse la situation et avant qu'il n'ait décidé qu'il n'aimait pas ce chien. Déclenché 2 fois en 3 ou 4 mois.
+ J'ai oublié 2 fois de lui retirer le collier avant de l'autoriser à patauger dans des cours d'eau. Il a donc reçu de très grosses aspersions, mais il tient le coup.
+ possibilité de séparer le chargeur secteur du câble, ce qui permet de n'emporter que le cordon USB.

Négatif :
- pas d'indicateur de batterie : je me retrouve régulièrement avec un collier inutile, cependant il continue de clignoter faisant croire que tout va bien.
- portée : Faible! Moins de 100m sans obstacles clairement, concrètement, à moins de 50m, avec une batterie à fond, oui ça marche, dans d'autres conditions c'est pas gagné.

Conclusion : un bon achat pour voir si votre chien y est réceptif, revendable facilement autour de vous pour ceux qui veulent tester. Je vais me tourner vers un collier ayant une plus grande portée.
le 7 mars 2015
recu ce jour, trés rapidement livré.

principe du produit tres bien, les chiens ont vite comprit, je m'attendais vu les autres avis a une panne rapide (autres avis) panne de de batteri par pb d etancheité semble recurant...
aujourd hui 9 eme jour, juste fait un rechargement,: la fiche de recharge située sur le collier est comme vide, le collier marche mais ne peut plus recharger..

amazon nickel comme d hab: remboursement: je pars sur un modele plus cher

ancien commentaire a l achat:

fixation du boitier collier pas terrible, je pensais sctotcher mais nescessité de l'écarter pour l allumer..

pas terrible donc mais le prix excuse cela. fonctionne sur batterie, donc pas de piles a acheter

mon couple de chiens si sans laisse a 2,a tendance a partir se balader et fuguer pour rentrer a pas d heures..

1ers essais et chiens reelement surpris par decharge...ont compris rapidement le fonctionnement et revenus au pied

une decharge a 40 (sur 99niveau) semble deja efficace(je nai pas testé en dessous ne voulant pas multiplier les decharge) dès la premiere,le male a compris le message
au niveau de la puissance, le declenchement passe a travers les fourrés

cela semble prometteur, j'ai lu les critique sur le risque de panne rapide de l'appareil, je modifierais si panne...sinon c 'est que cela fonctionne encore

Voir toutes les 38 questions avec réponses.