Format: Format Kindle|Modifier
Prix:1,99 €

le 26 mai 2015
Certains auteurs auto-édités n'ont rien à envier aux "romanciers de métier". Vandroux en fait assurément partie. Le livre à quelque chose d'addictif et on se surprend à languir le moment où on pourra se replonger dans cette histoire dans laquelle un bon père de famille se retrouve aux prises avec l'irrationnel et où le crime organisé côtoie l'occultisme.
L'histoire est assez bien ficelée, et on a l'impression qu'elle a été étudiée de bout en bout avant l'écriture. Ce n'est pas le cas, de l'aveu de l'auteur lui-même, et cela rend la performance plus surprenante. Les esprits tatillons pourront pointer quelques facilités narratives, mais les romanciers reconnus y ont recours aussi, alors notre homme n'a point ici à rougir... d'autant qu'il s'agit d'un premier roman!
On doit reconnaître un certain talent pour ce qui est de développer la psychologie des personnages: le récit y gagne en densité émotionnelle et on s'attache rapidement aux personnalités-clés du récit, comme aux autres d'ailleurs.
Je ne peux qu'encourager les lecteurs éventuels à investir dans les quelques 3,99€ que vaut le bouquin: ils en auront largement plus que pour leur argent. Je ne peux également qu'encourager l'auteur à persévérer dans l'écriture, dans la mesure où il est une source d'inspiration pour les éventuels nouveaux auteurs candidats à la publication numérique.
le 26 décembre 2014
J'ai commencé votre roman il y a 5 jours et j'y suis cramponné chaque après-midi et chaque soir jusqu'à 1h du matin .... J'ai vraiment beaucoup aimé, l'action, le rhume, la part du polar, celle du thriller et celle du paranormal et de l'ésotérique que vous combinez harmonieusement .la précision des lieux géographiques en Bretagne me donne envie de visiter cette côte !!!! Un très bon roman qui m'a séduit, merci !!!
le 21 mars 2015
C'est le deuxième livre de Jacques Vandroux que j'ai le plaisir de lire. Un vrai plaisir. Ce roman est une enquête qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Attendez-vous à passer des nuits courtes ; une fois que vous aurez commencé un chapitre, vous voudrez le terminer. Et quand vous l'aurez terminé, vous voudrez savoir immédiatement ce qui se passe dans le chapitre suivant.
le 25 avril 2015
Une fois le livre commencé, on le lit à chaque moment de libre, avec l'envie de connaître la suite.. Le suspense est maintenu tout au long du livre.. On sourit un peu par la confiance installée immédiatement entre certains personnages au début de l'intrigue, mais on est dans le domaine du paranormal, de l'ésotérisme, etc... alors on se laisse envoler vers la Bretagne, la Martinique, Paris avec la conviction qu'on passera un bon moment de lecture....
le 27 décembre 2013
J'ai lu la version corrigée, les commentaires concernant les fautes n'ont plus lieu d'être, on peut se concentrer sur l'ouvrage.
L'auteur annonce son statut d'écrivain d'aérogare et cela induit pas mal d'indulgence mais, comme disent d'autres lecteurs, on sent que ce n'est pas (encore) son métier.
Certains dialogues sont improbables, on a vraiment du mal à imaginer des personnes s'exprimant d'une manière aussi théatrale.
Ensuite l'action tant appréciée par de nombreux lecteurs : des massacres en série qui restent inexpliqués, une police inéxistante ou de mèche avec les protagonistes, des policiers justiciers, des truands qui se font tuer pour rendre services à des policiers...
pour aider le bien à triompher sur le mal. Les gentils et les méchants comprennent tout, savent tout, la police (celle hors du coup) ne comprends rien!
Les fusillades sont cycliques et leur dénouement prévisible.
L'histoire, par contre, est fluide, le style essentiel, les personnages assez bien définis même si souvent un peu trop super-héros Marvel.
Conclusion : des encouragements pour un écrivain à ses débuts (du moins au moment de l'écriture de ce livre), mais on est encore loin des pros.
le 14 août 2015
J'ai découvert par hasard Jacques Vandroux et ,comme j'ai aimé le précédent livre ,j'ai achetè celui -ci et je ne le regrette pas
bien sur on va dire que l'auteur n'est pas un pro de l'écriture! mais contrairement à certain ,je ne recherche pas les effets de phrases ,les tournures alambiquées que l'on ne comprends pas mais qui vous font croire que vous êtes intelligent de lire un livre comme celui là.
Dans ce livre une intrigue policière va se compliquer d'une trame de magie noire
on va retrouver un père de famille à la recherche de ses enfants enlevés qui reçoit l'aide d'une magicienne bretonne . l'intrigue va devenir la lutte des forces du mal, qui veulent faire revenir un démon des enfers, contre un groupe de policiers qui va recevoir l'aide de veilleuses chargées depuis des siècles d'empêcher le retour du démon
tout cela entre la Martinique,Paris et la Bretagne où les légendes celtiques semblent encore aujourd'hui être d'actualité
Bref j'ai aimè ce livre ,ne pas y chercher un guide sur la Bretagne mais se laisser entrainer par l'intrigue
rêver un peu que Merlin Viviane ou Morgane sont encore là,à hanter les landes bretonnes mais avec l'aide des commandos de Marine

Un auteur à suivre si l'on aime l'aventure
le 13 décembre 2015
Je suis assez mitigée.
Ce roman devrait plaire à tous ceux qui aiment les rebondissements, du suspense à chaque page. L'imagination de l'auteur devrait les combler.
Une écriture factuelle, entre réalité et surnaturel, qui se lit facilement.
Pour ma part, j'ai trouvé que tout était "un peu trop" et de ce fait, je n'ai pas complètement adhéré. Comme si l'auteur avait privilégié la multiplicité des protagonistes, des lieux, des tueries, au détriment de la crédibilité des personnages principaux et d'une description plus approfondie de leur psychologie. Sans doute n'était-ce pas son projet, ce que je conçois tout à fait.
Par exemple, j'ai regretté que les deux enfants, dont la libération est tout de même la quête essentielle du héros, soient si peu présents dans ce livre.
Ce roman est je pense l'un des premiers à avoir été écrits par Jacques Vandroux, ce qui explique certainement l'écriture "simple", certains passages trop développés (plan historique, retour en arrière d'Adriana...), au détriment d'autres, comme la fin: la découverte de la formule de l'exorcisme, que j'attendais, n'est pas évoquée...
le 16 avril 2015
J'ai découvert cet auteur grâce à la boutique Kindle.
Les 3 romans que j'ai lu, très différents dans leur approche sont vraiment bien écrits, les histoires solides et crédibles, le personnage principal de chaque enquête (une policière/un privé/un père de famille) est bien travaillé psychologiquement.
Autre avantage de cet auteur français, les affaires se déroulent en France !
le 5 mai 2015
Je lis énormément de thrillers, allant des blockbusters tels que Thilliez ou Giebel à des romans de nouveaux auteurs comme l'excellent 'Innocenti' d'Eric Descamps. Mais ici j'avoue que j'ai un peu de mal. Même si le scénario semble convaincant, l'écriture est vraiment pénible et, fait très rare en ce qui me concerne, j'ai été tenté à plusieurs reprises d'abandonner ma lecture...
le 30 septembre 2014
Super, ça fait 2 livres que je lis du même auteur, c'est génial, l'histoire est écrite et il y a pleins de rebondissements. Bravo