Taille: Type A HDMI vers VGA|Couleur: Noir|Modifier

le 16 avril 2013
Bon produit qui répond à mes attentes, ayant un ordinateur avec uniquement une prise HDMI et devant faire des présentations sur un vidéo projecteur en VGA, certaines boutiques dites "spécialisées" en informatique m'ont dit que ce n'était pas possible de convertir une sortie numérique en analogique.
N'ayant pas besoin du son cet adaptateur permet de me connecter à un vidéo projecteur en VGA.
Pour ceux qui sont dans le même cas n'hésitez pas ça fonctionne
Merci
44 commentaires| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 janvier 2013
J'ai commandé cet adaptateur pour brancher mon Raspberry PI sur un écran VGA 22pouces. J'avais lu pas mal de commentaires (sur amazon et sur plein d'autre forums) sur ces adaptateurs, comme quoi ça ne fonctionnait pas, à moins d'acheter un modèle alimenté de manière externe à 100€... Bref, j'étais pas rassuré, mais à 18€, j'ai quand même tenté le coup.

Mon Raspberry est tout neuf, je n'ai pas effectué de modifications dessus (changement de diode ou autre...). J'ai branché l'adaptateur sur la sortie HDMI, mon câble VGA sur l'autre bout de l'adaptateur, et j'ai allumé le tout. Devinez quoi... bah ça marche, tout simplement.

Je sais que pas mal de gens ont comme moi le besoin de brancher leur Raspberry sur un moniteur qui n'a pas de prise HDMI ; qu'ils sachent qu'avec ce modèle d'adaptateur, ça fonctionne. Je vous détaille quand même les conditions du test :
- Raspberry PI avec l'alim vendue pour lui chez Radiospares (5V, 1200 mA)
- Les ports USB : l'un avec une clé USB de 32Go, l'autre avec un récepteur infrarouge (IR606Q)
- Pas de réseau branché
- Cet adaptateur HDMI/VGA, branché sur un moniteur HP Compaq LA2205wg (sur entrée VGA évidemment)
- OpenELEC 2.99.1 (3.0 RC1)
44 commentaires| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2013
Cet article fait absolument ce qu'il doit faire, c'est à dire convertir un signal numérique HDMI en analogique VGA.

Je l'ai branché en sortie de Raspberry Pi vers un beamer après 10m de cable VGA. Aucun problème.

A noter que l'adaptateur fait une vingtaine de centimètre de longueur de câble. Il est livré avec un câble d'alimentation USB de 1m.
le 18 décembre 2012
Bonjour, j'ai acheté ce cable pour brancher un lecteur DVD sur un ecran LCD de PC. Ca fonctionne parfaitement on peux brancher un lecteur de DVD ou une console en sortie HDMI avec ce cable sur un ecran de pc en VGA, il faut juste le cable VGA/VGA de l'écran. L'adaptateur est alimenté par le port HDMI.
Je ne vais pas cacher le fait que j'étais très sceptique en achetant ce produit, il y a 6 mois... Désireux de brancher 2 écrans VGA à mon ordinateur portable (ASUS X5MJ) pour travailler sur 3 écrans, j'ai acheté cet adaptateur car il était pas cher... J'avais entendu plein de commentaire négatifs sur les câble HDMI-VGA alors je voulais pas dépenser une fortune sans être sûr du résultat..
Le résultat est au rendez-vous !!! J'ai branché l'adaptateur dans la prise HDMI de mon Asus puis relié le moniteur VGA : et la lumière fut ! J'ai désormais 3 écrans différents et pour bosser en vidéo : c'est un véritable atout !!!
SI VOUS HÉSITEZ ENCORE A ACHETER CET ADAPTATEUR, FONCEZ !!!
le 6 janvier 2013
Ce câble permet de transformer le signale HDMI d'un ordinateur récent, en signal SVGA sur un écran ancien. Il a les bonnes polarités (mâle HDMI/ femelle VGA) ce qui n'est pas toujours le cas. Il suffit de prolonger ce câble par un classique SVGA mâle/svga mâle que l'on trouve partout.Le signal est bon, même si la résolution et nécessairement différente.
Attention : d'autres sites proposent ce type de câble, mais ils ne disent pas le sens de fonctionnement qui est généralement inverse, c'est à dire la transformation d'un ancien signal SVGA en HDMI. C'est à dire l'inverse de ce câble. Soyez vigilent à l'achat selon le sens que vous recherchez.
La seule difficulté ne vient pas du câble, mais de la carte vidéo dont il faut paramétrer le pilote avec la bonne résolution d'écran, qui n'est pas forcément standard et qu'il faut pouvoir personnaliser. C'est possible avec un carte vidéo Nvidia.
le 12 avril 2015
Fonctionne parfaitement sur un PC Asus Zenbook UX303LA. J'ai aussi testé avec le câble son, et ça marche aussi. Le câble d'alimentation complémentaire USB est inutile pour ce PC, la puissance de l'alimentation fournie par la sortie HDMI du PC étant suffisante. Une étoile en moins car impossible de fixer le câble VGA sur les écrous du boitier (pourtant tout semble prévu).
le 1 avril 2014
Pour brancher un moniteur Samsung 19' (1280 x 1024) sur un Raspberry Pi (modèle B).
Cela fonctionne parfaitement sans obligation d'alimenter l'adaptateur (le port HDMI l'alimente donc correctement).
L'image est parfaite, stable et sans défaut même en mode graphique. On peut donc choisir cet adaptateur sans crainte pour le Raspberry. J'insiste parce que les commentaires sont parfois contradictoires (ça marche ici, ça marche mal là, ça ne marche pas du tout ailleurs) bref on se demande si cela va marcher et si on a fait le bon choix après validation de la commande. Eh bien, pour ce qui me concerne ça marche et je suis satisfait de mon choix (bon OK, à 15 € le risque n'est pas grand...)
le 10 novembre 2013
Excellent, Pour pouvoir encore me servir d'un retoprojecteur BENQ avc entrée femelle VGA et un nouvel ORDI HP envy avec seulement sortie femelle hdmi ( il fut bien sur aussi avoir le cable d origine BENQ de 2 metres VGA male-male) A noter le cable du petit accessoire de conversion acheté sur AMAZON mesure 20 cm,ce qui est bien visible sur la photo , (ce qui est suffisant)
CONSEIL bien verifier sur les photos la prise femelle VGA, il en existe de plusieurs type :nombre de broches variable et presence ou non de deux trous lateraux pour fixer par deux vis la jonction VGA male -femelle...je suis tres content du service AMAZON: precision des descriptions, delai tres rapide de l'expedition+++ ( contrairement à un achat direct en magasin de ce type d' accessoire( ne fonctionnaant pas !!!) suite au conseil d'un vendeur ,incompétent, chaine D***Y ...)
le 19 juin 2013
Ce cable permet donc de relier un périphérique possédant une sortie HDMI à un périphérique ne possédant qu'une entrée VGA (exemple une télévision vers un vidéoprojecteur) et il fonctionne parfaitement

Voir toutes les 21 questions avec réponses.