le 10 décembre 2012
New Super Mario Bros. U ressemble trop à ses prédécesseurs ? Oui, c'est une évidence... Seulement voilà, la série New Super Mario Bros reste une saga de qualité et cet épisode ne déroge pas à la règle. Mon avis sur ce jeu sera bref et concis : du fun surtout à plusieurs, des graphismes colorés et plus fins qu'à l'accoutumé (HD oblige), des musiques qui ne dépayseront pas les habitués du plombier et collant parfaitement à son univers, une durée de vie correcte pour le genre, un scénario kitch qui reste le même depuis des années et enfin une jouabilité simple et redoublant d'efficacité. Un très bon jeu en somme...
le 11 décembre 2012
Super mario en hd jouable sur le gamepad. Pleins de passage secret, de tuyaux et pas si facile que cela. Un 'ust have sur wii u
le 4 décembre 2012
Il est génial! Alors oui, c'est toujours le même principe, on saute de plate forme en plate forme mais ça marche! La difficulté a été rehaussée pour les hardcore gamers souhaitant trouver tous les passages secrets, les pièces étoiles, mais également les boss (je me suis retrouvé à gâcher 5 vies sur le boss du château du World 2, c'est dire...)

Entre amis, en famille, évidemment, ce jeu prend encore plus de sens et les graphismes HD sont simplement super jolis, enfin un Mario en HD :)

D'autre part, des modes additionnels, comme le Speed Run (finir les niveaux contre la montre), la course aux pièces, etc. rallongent la durée de vie!

Personnellement, j'avais été déçu par New Super Mario Bros 2 sur 3ds, mais avec celui-ci, c'est tout l'inverse!

N'hésitez pas, ce Mario est une petite perle!
le 24 mai 2013
Mario Mario Mario... Cela fait plus de vingt ans que je pratique ces jeux qui ont pour héros le plus japonais des plombiers italiens. Enfin plombier, il a exercé tellement de métiers qu'on se demande ce qu'il ne sait pas faire tiens...
Revenons à notre jeu WiiU:
Soyons clairs: Nintendo ne s'est pas foulé. Ce jeu n'est nullement majeur, il n'a ni l'originalité d'un mario 64, ni l’addictivité d'un Mario Galaxy. Mais voilà, c'est un VRAI mario, avec son inertie tellement particulière, ses séquences de jeu parfaitement maitrisées, et son histoire à deux balles qui fait toujours sourire tellement elle est inutile.

On a ici un jeu qui a comme grande force sa jouabilité hors pair, et une variété de niveau tout à fait honorable.
Retrouver les sensations d'un Mario sur une TV HD ou sur la mablette Nintendo est un vrai plaisir. Le jeu peut d'ailleurs parfaitement se pratiquer sans avoir besoin une seule fois d'allumer sa TV, la dernière manette de la firme de Kyoto étant particulièrement agréable à l'usage.

En terme de durée de vie, le jeu est suffisamment vaste pour vous occuper une bonne dizaine d'heure. Chasser toutes les étoiles doublera aisément la durée de vie. Le jeu à cinq maximum est certainement un plus non négligeable, mais n'ayant pu encore le tester, je ne me prononcerai pas.

Bref, pour résumer: Ce jeu m'a donné envie de m'acheter la WiiU, dont l'avenir est encore incertain, mais qui saura, à n'en pas douter, accueillir des perles dont ce jeu est la mise en bouche. Foncez amateurs de jeux de plateforme, les concurrents rêveraient d'avoir un tel jeu dans ce domaine.
le 28 décembre 2012
C'est un grand classique Nintendo mais ça marche! Les graphismes sont excellents, la bande son reste fidèle à la série, le principe reste le même c'est un Super Mario Bros on aime ou on déteste, moi j'adore! C'est un très bon jeu qu'il faut avoir dans sa ludothèque.

Un petit moins, il est impossible d'utiliser le Wii U Pro Controller en multi, seule les Wiimote sont reconnues.
Un petit plus, il n'est pas nécessaire d'installer le Sensor Bar pour utiliser les Wiimotes.
le 2 décembre 2012
une merveille que ce jeu de plateforme! La direction artistique et les graphismes sont extra et niveau gameplay c'est du mario... que du fun, seul ou à plusieurs! Déjà un indispensable de la console!
le 17 janvier 2013
Très déçu de l'épisode sur 3DS, c’est donc la peur au ventre que je décide de choisir Mario comme premier jeu sur la Wii U, et j’ai bien fait !

Alors certes, c’est aussi une petite déception, puisque les niveaux manquent de nouveautés, de folie, d’un vrai renouveau, et le mode principal est trop court.
Mais je ne boude pas mon plaisir, c’est du très bon Mario, la difficulté progressive est bien, le jeu (en HD !) est très joli, le gameplay aux petits oignons, le multi-joueurs toujours aussi fun et l’utilisation du Gamepad est pour moi très bonne.

En effet, je bondis quand j’entends qu’il ne sert à rien : quel kif de pouvoir jouer même si la TV est prise et de jouer au lit ! J’ai été le premier à critiquer son utilisation en multi-joueurs, car pour l’avoir tester avant sa sortie, à jouer avec des gamers, on s’ennui, il est vrai. Mais maintenant que j’ai la console et que je peux jouer avec ma copine, les choses sont différentes : elle n’arrive pas à vraiment m’aider dans les niveaux les plus dur avec Luigi ou Toad, du coup, elle prend le Gamepad et m’aide ou me met des bâtons dans les roues (volontairement ou pas) et on se marre.
Inversement quand elle joue, je lui donne aussi un coup de main et j’ai appris à apprécier cette utilisation.
Bref, j’aime ces utilisations du Gamepad pour Mario et je n’aurais pas apprécié de devoir activer des mécanismes ou je ne sais quoi dans un jeu de plate-forme tel que Mario.

Pour finir le mode Défi auquel je n’ai pas porté d’intérêt en lançant le jeu la première fois est au final amusant, dur, prenant et excellent !
le 31 juillet 2013
c'est un très bon jeu de plateforme à acheter les yeux fermés si vous n'avez jamais essayé les 3 premiers.
personnellement je les ai tous essayés et je commence à me lasser. même si celui ci est encore mieux.
l'univers graphique et sonore reste le même mais beaucoup plus fin grâce à la HD.
si vous découvrez à peine la série des new super mario, ruez vous dessus.
Certes, Mario reste Mario et chaque épisode ne peut/veut révolutionner le genre et le gameplay... Certes, cet opus ressemble beaucoup à celui de la WII... Certes, les innovations sont plutôt rares... MAIS, ce Mario pour la WII U est sublime, les graphismes sont exceptionnels, le gamepad permet des nouveautés intéressantes, et si j'en crois mes deux fils, de 5 et 9 ans, il est "à tomber par terre". C'est indiscutablement le jeu pour les enfants de la WII U en H.D. et il est franchement réussi. Il a des allures de dessin animé interactif : d'abord, l'animation ; ensuite, l'interaction entre le jeu et le joueur... Malgré les grincheux et ceux qui ne jurent que par les jeux pour "adultes" ou "public averti", MARIO reste LA valeur sûre du jeu vidéo et cet épisode fera date.

P.S. : Au premier coup d'oeil, ce Mario ressemble beaucoup au précédent, mais ce n'est qu'une illusion qui se dissipe vite si on y regarde de plus près. La différence devient alors aussi énorme que flagrante !
le 16 octobre 2013
Il y a des niveaux, qui ont mis du temps à être gagner, enfin, quand j'ai eu un 2ème joueur, ça a été plus facile pour certains jeux et d'autres ou on aurait pu être 4 que je crois pas que ça aurait changé quelque chose. Très bon jeu, que je n'ai toujours pas fini!

Voir toutes les 7 questions avec réponses.