le 1 mars 2012
Un panaché de textes bien écrits et percutants, hard ou soft selon les histoires, d'autres moins bons, mais presque tous se lisent avec plaisir. Les auteurs présentent des situations, des combinaisons et des personnages variés qui font de ce recueil une lecture qui fouette le sang !
le 11 décembre 2012
Une fois n'est pas coutume, La Musardine réunit dans sa collection Osez 20 histoires, une série de nouvelles romanesques particulièrement réjouissantes.
Cette fois-ci, le thème semble avoir donné un sérieux coup de fouet aux auteurs, qui se relaient pour nous offrir des situations piquantes et érotiques à souhait, sans jamais baisser la garde quant au style, souvent de très belle facture - en particulier les nouvelles d'Octavie Delvaux et de Barbara Swish (mes préférées de cet opus, suivies de prêt par celles de F. Chaix et D. Gerko).
Si quelques propositions m'ont semblé un peu plus faibles que d'autres (c'est la loi du genre), c'est bien que certains textes m'ont sidéré par leur inventivité et leur énergie, leur humour déjanté, leur érotisme débridé (toujours délicieusement pervers, parfois violement hard)... Par leur parti pris aussi, souvent, de renverser les codes machistes, et de donner la part belle aux fantasmes féminins.
Alors laissez tinter les chaines, faites claquez les fouets, et que la fête commence ! Ca va chauffer !
le 17 avril 2013
Effectivement, on peut eviter l'achat..les histoires sont...ennuyantes parfois maladroites..on se demande si les auteurs n'avaient pas simplement un objectif alimentaire en tete..En résumé, pas de quoi fouetter un chat !
encore un recueil de nouvelles érotiques dans cette collection "osez 20 histoires" chez la Musardine, ma foi plutôt réussi. Dans le secret des couples qui n'a pas fantasmé sur des jeux de domination et de soumission du moment que ceux ci sont acceptés pour pimenter la vie sexuelle des couples ? Eh bien certains passent le cap et s'y plaisent. Deux cents ans après la mort du divin marquis de Sade, bien plus d'amants tentent l'expérience qu'on ne l'imagine. Les histoires sont bien écrites pour l'essentiel même si pour certaines elles ne sont pas avares de détails scabreux qui permettent à l'imagination de délirer (au minimum). Le plus amusant c'est quand la relation s'inverse, quand le ou la dominée devient dominant ou dominante...
le 21 juillet 2014
Etant un collectif, c'est difficile de juger le tout, mais beaucoup de nouvelles sont, pour ma part, assez simplistes dans leur écriture. De plus ce ne sont que de courts passages, je restais souvent sur ma faim.
De plus, si on recherche de l'inspiration pour pimenter sa vie de couple, ce n'est pas vraiment l'ouvrage adéquat
le 23 août 2012
J'ai commencé à lire 5 nouvelles, je trouve ce livre lamentable de clichés...

et pour moi qui pratique le BDSM depuis 16 ans, on repassera pour le côté sécuritaire des pratiques (non, on ne laisse pas une personne attachée seule et sans surveillance, les coups de poing au sang ne font pas vraiment partis des pratiques SM)

tellement nul que je ne sais même pas si je vais finir de le lire, sans compter l'écriture puérile des auteurs.
le 20 novembre 2015
Quelques histoires pour se vivre et comprendre l’attrait de la souffrance/douleur ressentie ou donnée ... Des histoires surtout de Domina /Maitresse avec leurs soumis ... Une autre vision de notre sexualité ...
le 19 février 2014
Au début les premières histoires semblent un peu trop sobres. Rapidement on entre dans le vif du sujet, ce pour quoi on a acheté le livre. On se fait surprendre par le texte de l'auteur.
le 3 décembre 2014
20 nouvelles croustillantes. 250 pages. Qualité littéraire convenable. 20 nouvelles croustillantes. 250 pages. Qualité littéraire convenable. Rien à ajouter sur ce bon livre de chevet.
le 29 novembre 2014