undrgrnd Cliquez ici ARAFUT3 Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 30 mars 2009
hello!!!
pour ceux qui veulent qq chose de Bashung de qualité je leur conseille
la compil "Les plus belles chansons " (3CD), , 50 titres !!!(25 euros)magré le titre tres crétin .... , ne vous fiez pas , cette compil est superbement bien pondue , elle couvre toutes les époques , sauf "Blue petrole" , puisque parue en 2007
mais excellent choix des morceaux , avec raretés comme "Bruxelles", ' que reste t'ils de nos amours ( f.Hardy)tango funebre ,les mots bleus ", Osteende", ode a la vie (R.taha), volontaire ( noir des), nights in white satin,
elle ne se contentent pas d'aligner les hits ( meme s'il sont la ), elle fait la part belle a plusieurs extrait d'albums comme , fantaisie militaire, osez josephine, novice, l'imprudence, chatterton.......
je viens de la reçevoir c'est un pur bonheur!!!! je vous la conseille
le 9 mars 2009
Bashung de A à Z! Vivant et diversifié avec l'essentiel de ses meilleures chansons!Reprise de" nights in white satin " et "les mots bleus" superbes.Quelques très belles ballades.
le 17 avril 2009
tous les titres indispensables, un panorama magique de sa carrière d'avant les 2 derniers albums, en version studio complémentaires des titres lives dans d'autres albums (et vice versa!)
le 4 juin 2009
J'ai offert ce Best of à mon amoureux, fan de Bashung, qui avait les divers albums en cassettes abimées, CD perdus au cours de déménagements ou prêtés, jamais rendus ou autres. Ne sachant que choisir dans la discographie, cette édition m'a paru répondre au cahier des charges: nombres limités de CD + meilleurs morceaux, quoique de manière un peu hasardeuse. Finalement le cadeau a fait mouche; dixit l'intéressé: tout y est des classiques à la petite surprise. La sélection est bien faite et de bonne qualité.
le 8 juillet 2014
merci pour cette compil qui retrace la carriere de ce fabuleux poete qu'est A Bashung.
pour ne rien gacher l'ingé son a fait un travail plus qu'honorable et la qualité sonore est excellente...l'équilibre spectral est bien rendu et toute l'émotion et la gravité des poeme d'alain sont restitués en intégralité .....
le 4 mai 2009
une compilation qui permet de connaitre le monde magique d' alain bashung à travers ses paroles extraordinaires et sa musique techniquement belle
le 15 juin 2009
très bon triple album reprenant les principaux titres d'une carrière riche et faste plus quelques raretés comme un duo avec noir désir manque seulement les extraits des deux derniers albums.allez-y les yeux fermés.
le 12 décembre 2013
Je voulais m'imprégner de l'univers Bashung et découvrir d'autres titres que les incontournables comme Gaby, Ma petite entreprise, Osez Joséphine,..... Bref je découvre et redécouvre de véritables trésors, J'adore !!
le 15 novembre 2011
Personnellement, je préfère les chansons du dernier CD de Bashung 'Bleu Pétrole' mais il y a bien sûr des pépites dans ces 50 chansons comme 'La nuit je mens'...
le 15 septembre 2016
Excellente compilation de BASHUNG où on découvre les facettes méconnues de l'artiste, avec des morceaux très rock, quelquefois à la limite de l'audition !
Le plus souvent, c'est le génie d'un artiste tendre, poète, écorché, déprimé qui s'exprime dans ses chansons; il fait immanquablement penser à GAINSBOURG, avec qui il partagea quelques solides cuites !

A découvrir et compléter avec le CD du spectacle à l'Elisée, émouvant, au moment où sa santé s'effilochait très sérieusement et avec la série radio qui fut diffusée cet été sur France Inter, passionnante.

Salut l'artiste !