undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Plateforme: Nintendo 3DS XL|Edition: rouge et noir|Modifier
Prix:195,00 €+ 2,79 € expédition

L'une des premières surprise lors de la réception de la console et le fait que le carton soit beaucoup plus petit que le carton de la 3DS première génération, ce gain de place (alors que ce nouveau modèle est beaucoup plus grand) est lié au fait que la console soit livrée sans chargeur electrique.
Deux choix s'offrent à vous :
- Vous avez une ancienne DSi ou 3DS première génération vous pouvez utiliser le même chargeur (cela dit si vous voulez revendre votre ancienne console vous serez coincé...)
- Vous avez une ancienne DS, ou DSlite, votre chargeur n'est pas compatible, il faudra donc commande ce modèle Bloc d'alimentation pour Nintendo 3DS XL/3DS/DSi/DSi XL ou celui ci KOO Interactive-NDSi Alimentation Chargeur Secteur pour console Nintendo DSi - DSi XL - 3DS.

Les écrans sont donc bien plus imposants que la première fois (90% de surface en plus au total selon Nintendo), cela rends le jeu bien plus lisible et pour ma part je trouve l'effet 3D bien plus probant que sur le petit modèle, par contre je dois être bien en face de l'écran et "trouver la bonne position" sous peine de voir un flou ou un dédoublement de l'image.
Les images sont donc bien plus lisibles, mais d'un autre coté le fait que l'écran soit plus grand ne veut pas dire que l'image soit de meilleure qualité, au contraire même les graphismes ont parfois tendance à avoir des effets d'escaliers ou du bruit à cause des "gros" pixels (en effet l'écran est plus grand, mais la taille des pixels aussi, donc l'image n'est pas plus fine). Ceci dit dans son ensemble je prefere quand même la lisibilité de cet écran.

L'autre réserve que j'aurais à porter est le fait que la console fait un peu "cheap", on sent que Nintendo à voulu diminuer les coups au maximum et nous sortir un produit le moins cher possible, mais pour une fois on peut avoir l'impression que la qualité n'est pas complétement au rendez vous, je ne parle pas des capacités de la console, mais plutôt de l'apparence, de la qualité des plastiques et de boutons qui ne semblent pas être au top, comparé à une PSP ou une PS Vita, la 3DS XL fait plus jouet que console.

A part cela la console propose déja ce que ne propose pas la vita (ou presque) des bons jeux et un catalogue varié, pas de problème pour trouver des jeux, alors certes on va dire que les meilleurs sont encore et toujours du mario (Mario 3DS, bientot New Super Mario 2, Mario Kart) et Zelda, mais que voulez vous, la vérité c'est que ces jeux sont excellents, touchent facilement un public varié et font mouche à chaque fois !

Enfin la dernière surprise pour la fin, l'autonomie de la console est bien meilleure et passe à environ 5-6 heures selon votre utilisation (volume sonore, luminosité, 3D ...).

En résumé, une excellente console, mais un peu moins bien finie que les autres produits de Nintendo, difficile toutefois de garder son ancienne 3DS quand on a essayé celle-ci !
0Commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2014
surtout ne lui achetez pas cette article! je lui ai déja acheté. il avait dit "tres bon état" et par mail sans rayures. SAchez que tous l'ecran du bas est rayé, et qu il y a aussi des rayures sur l'écran du haut dot une grosse. pire il avait enlevé la carte mémoire incluse, je ne m'an suis apperçu que tard, car je n'ai voulu mettre du contenu dessus que une semaine avant l anniversaire de ma fille. ouf! j'ai failli me faire avoir et dépassé les 30 jours. bie sur il n'a pas dit qu il l avait enlévé. JE lui avait dit que c'était pour l'anniversaire de ma fille, il m'avait répondu qu il comprenait que je e veuille pas decevoir ma fille. Et bien sans scrupule, il me l'a envoyé avec des rayures et sans carte (qu il a du remettre vu son descriptif). premier mail il me met pas de rayures, 2eme mail quand je lui ai dit que je l'ai recu avec des rayures il m'a dit qu il les avaient vu e otant les protections, pour autant il a rien dit. j'avais tout de meme gardé la console, jusqu a ce que je m'apperçoive de l'absence de la carte. c'est u vendeur malhonnete et sans scrupule! qui vous endore avec de belle parole. J ai eu remboursement grace à la garantie a-z, mon dossier a tout de suite été accepté. merci amazon. cette histoire est derriere moi, et ma fille aura sa console, car j'ai eu remboursement. mais je ne voulais pas que d 'autres se fassent avoir, et deçoiventt leur enfant. suite a une mauvaise manip je n arrive plus a mettre de commentaire sur ce vendeur. si vous regardez sa derniere evaluation, elle est de 1/5, l acheteur est ecoeuré!
le 20 septembre 2015
Ayant lu la plupart des commentaires avant d'effectuer mon achat, je me suis procuré le cable de recharge qui n'est pas fourni avec. À y penser !
La console fonctionne MAIS bémol, il semblerait qu'elle ait déjà été utilisée et ne soit donc pas neuve. En effet, il y avait un compte déjà enregistré dans les paramètres et il y a un mot de passe pour le contrôle parental déjà encodé... Qui rend impossible tout accès internet ou formatage de la console ! J'ai envoyé un message au service d'assistance de Nintendo en espérant qu'il pourront m'être utiles. Je l'ai pourtant achetée directement par Amazon et non par un vendeur quelconque.
Honnêtement, à ce prix-là, je regrette de ne pas l'avoir achetée directement en magasin. Ça m'aurait éviter des ennuis ! Je retire des étoiles pour le chargeur a acheter séparément alors que le prix n'est déjà pas abordable et surtout parce qu'elle n'est pas NEUVE !!!
le 1 décembre 2012
Très bien mais c'est dommage que l'on soit obligé d'aller acheter le câble d'alimentation. Si Nitendo ne l'a pas prévu ce qui est inconcevable, Amazon devrait prévenir et le faire acheter en option. Je pense à tous ceux qui recevront cet article pour Noël et qui ne pourront pas s'en servir.
le 18 février 2017
Une étoile en moins parce que le câble d'alimentation n'est pas fourni ! Faites bien attention, j'ai acheté la console pour l'offrir et ne m'en suis rendue compte que le jour J (pourtant, un tas de commentaires l'indiquent ici...). Heureusement j'ai pu le trouver en magasin mais plus cher que sur Amazon alors pas merci Nintendo...

Pour le reste, cette version XL est appréciable, la taille de l'écran principale est parfaite ainsi. Heureusement toutefois que la 3D se désactive parce que ça reste assez horrible et fait trop rapidement mal aux yeux... mais chacun son avis, peut-être qu'on s'y habitue également.
le 29 avril 2013
ma fille vient de l'avoir pour ses 8 ans et elle est aux anges ! un rouge sympa, grand écran, génial pour éviter que les enfants aient les yeux sur un écran trop petit !
le 1 juillet 2014
Très bonne console, taille d'écran assez grande, superbe a utiliser, rapide a démarrer, Wifi WPS.
Mais il n'y a pas que des points positifs, loin de là...
1) La console est fournie SANS CHARGEUR, une honte! Un chargeur, ça côute quoi a fabriquer, 2 centimes?
2) La 3D est horrible. Elle est pas horrible en soi, mais au bout de 5 minutes j'ai mal aux yeux.. Donc je joue en 2D ou avecpeude 3D.
3) La caméra... Ouille la caméra. Je sais pas si chez Nintendo on aime faire souffrir les gens, mais quand-même... La caméra est dégueulasse, et quand on fait des photos en 3D, c'est bien pire.
4) Je vais pas faire un 4è point sur la caméra pour la vidéo? Et bien si. La vidéo est encore pire... C'est a vomir.

Sinon, c'est une très bonne console, a 180€, elle vaut le coup, mais pensez-y, achetez le chargeur... (personnellement j'avais celui de ma DSi)
le 27 septembre 2012
il vaut mieux acheter dès le début un protège écran, ce que je n'ai pas fait... C'était un cadeau pour mon fils de 11 ans, il ne s'est servi que du stylet vendu avec et en 2 jours, l'écran était tout rayé et des grosses rayures! Le stylet a t'il un petit defaut ? En tous cas il me semble que l' écran est très très fragile...rien à voir avec un écran de smartphone...on dirait une légère feuille de plastique mou ! Un peu dommage pour un jeu à ce prix là ! Le gosse et moi même étions un peu dégoûtés de voir toutes ces rayures en si peu de temps... À ce compte là , Le protège écran devrait être vendu avec!
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2012
Pas de surprise : c'est une console Nintendo, donc la qualité est au rendez-vous. Il est cependant dommage et étonnant que le chargeur ne soit pas compris.
le 13 janvier 2014
Très contente de cette console depuis le temps que je voulais me la prendre, RAS elle marche très bien et n'est pas lourde du tout, a garder chez soit vu la tailles (sauf pour les rencontre) vraiment pas discrète et la couleur entièrement rouge (que je pensais rouge et noir), bref pas de surprise vu que je savais se que j'avais choisi.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.