undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Couleur: Bleu|Modifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 septembre 2014
Produit simple d'installation et d'utilisation (il ne dépaysera pas les habitués d'Alcatel, c'est la même structure de menus depuis quelques années.) Dans la boîte : la base, un combiné à écran alphanumérique, rétroéclairé dans la couleur choisie (sauf la version grise : éclairage orange), 2 batteries (qui ne semblent pas de grande qualité, mais sont interchangeables : NiMH, format AAA), un mini-transfo, le câble téléphonique (fiche en T, une fiche RJ-12 côté téléphone) et la notice en français.

Finition générale très correcte, rien qui choque. Design sympa, contemporain sans excentricité. L'écran LCD monochrome n'est pas extraordinaire (il est trop directif en particulier, mieux vaut éviter d'installer le téléphone sur un meuble trop bas), mais assez grand et il affiche toutes les informations nécessaires.

Utilisation très intuitive, je n'ai pas du tout eu besoin de consulter le manuel pour installer et utiliser ce téléphone. À ce prix plancher, l'essentiel est là : une sonnerie suffisamment puissante, un haut-parleur sur le combiné, l'affichage des numéros et noms, un répertoire de 50 numéros, un journal d'appels... Il est possible d'associer des combinés Alcatel supplémentaires à la base, mais il sera plus simple et en général moins cher d'acheter les packs duo ou trio. Pas de répondeur (ça existe, voir les versions Voice/Voice duo/Voice trio.) Son de bonne qualité et volume suffisant. Touches agréables à utiliser (mais sans rétroéclairage.)

Fonctionne parfaitement avec la freebox (il est conseillé d'écarter un peu la base et la box, pour limiter les interférences pouvant réduire le débit ADSL, dégrader le wifi et hacher les conversations téléphoniques.)

En résumé, excellent rapport qualité/prix ; aucune fonction essentielle ne manque, et ça fonctionne bien.
11 commentaire| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2013
très joli design, leger, très facile à utiliser , choix de sonneries
lumière écran couleur très agréable je recommande !
le 15 août 2013
J'ai opté pour la couleur et le design dans un premier temps. Et l'utilisation est très simple.
Les musiques sont moyennes mais pas désagréables. Les plastiques sont assez agréables au toucher. La base est en relief. J'aime bien le bouton pour rechercher le combiné caché derrière le tel. quand il est sur sa base. Un détail logique pour moi mais qui ne semble pas l'être pour tous les fabriquants.
C'est un bon compromis rapport qualité prix.
le 4 mars 2013
LE PRODUIT EST DESIGN ET ÉLÉGANT. MISE EN SERVICE ET UTILISATION TRÈS SIMPLES. L’AUTONOMIE DE LA BATTERIE EST SATISFAISANTE. LA QUALITÉ D'ECOUTE EST EXCELLENTE.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2013
Le produit arrive avec tout le matériel nécessaire (câbles, piles), livré à temps par Amazon comme toujours.
Rien à redire sur le design, correspond exactement à la photo. Je l'ai choisi en vert, j'adore.
J'émets un petit bémol concernant les sonneries, que je trouve assez déplaisantes, j'ai choisi la "moins pire", en espérant que je m'y fasse!
le 28 mai 2013
Le téléphone est vraiment très joli, un vrai beau fuschia, comme sur la photo.
Concernant les fonctions techniques, rien à redire, le répondeur fonctionne bien et il est simple d'utilisation.
le 9 août 2013
Produit conforme à la description. Un joli design , une batterie qui tiens longtemps, le son est bon. Pas de soucis pour le moment avec. A voir ce que ça donne sur le long terme.
le 22 juillet 2015
J'ai reçu ce téléphone dans les délais bien emballé, beau design bonne qualité, et fonctionne avec des piles normales, donc en cas de problème de batterie on ne change que des piles donc juste çà c'est le top...
le 11 février 2016
Ce téléphone fixe très sympas au niveau du design est fournit avec:
- deux piles rechargeable
- l'alimentation
- la prise téléphone

Il est entièrement fait en plastique mais me parait solide (déjà tombé une fois à l'ouverture).
Il est rétro éclairé en bleue (pour le modèle en bleue en tout cas).

Attention la première charge complète du téléphone nécessite de le laisser sur ça base pendant 15 heures.
review image review image
le 30 mai 2016
Les plus:
- Très bon son,
- Design ok,
- Possibilité de le poser debout sans la base,
- Facilité d'association jusqu'à 5 combinés de marques différentes système DECT sur la même base, très pratique pour le mode interphone.
Attention tout de même, en utilisant des combinés de différentes références ensemble, il est possible qu'il y ait des différences de niveaux de perception de son entre eux .
- Touches soft.
- On peut changer les batterie facilement.

Les moins:
- Temps d'utilisation médiocre en conversation mode main libre/ haut parleur,
- Piles AAA Nimh de seulement 300 mAh chacune, autonomie minable. Changées pour des 800 mAh Eneloop qui ont une meilleure tenue à l'effet mémoire. On les trouve sur Amazon à moins de 10€ les 4 en aaa, donc Moins de 5€ par combiné (c'est raisonnable).
- Nous avons des combinés bleu, rose et gris (et un autre noir Alcatel associé mais de référence différente). Le gris de ce modèle c'est plutôt un gris légèrement marron façon taupe, donc attention, cela pique un peu les yeux de certains.

Conclusion: On aime bien mais une étoile en moins pour les piles de très faible capacité et une étoile en moins pour le gris/taupe* qui n'est pas un beau vrai gris à nos yeux. Un gris métallisé, un violet, un orange (qui aurait été en harmonie avec l'écran rétroéclairé), ou un noir avec touches blanches ou même simplement tout blanc aurait été top au niveau variété des couleurs.

* A savoir que le Gris/Taupe (très impersonnel) est très tendance chez les décorateurs et agents immobiliers pour revendre les appartements / maisons et pour faciliter la projection des futurs acquéreurs dans leur futur achat). Donc c'est pas forcément un mauvais choix.

Voir toutes les 109 questions avec réponses.