Couleur: Gris|Modifier

le 15 juillet 2014
Idéal pour quelqu'un recherchant un duo (base + satellite) pour un usage basique.
Les + :
- simple, ergonomie intuitive,
- le son est correct sans plus,
- le design et la couleur bleu sont plaisant (avis perso)
Les - :
- finition plastique brillante un peu cheap, mais pour le prix on en demande pas plus.
- le nom des contacts est toujours limité à une dizaine de caractères dans le répertoire téléphonique (pas mieux que mon ancien téléphone datant de 7 ans !!)
- il n'y a pas de répertoire commun entre les combinés : les répertoires sont indépendants (il faut donc saisir les contacts sur les 2 combinés)
11 commentaire| 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juin 2013
Je l'ai acheté en particulier pour sa liste complète des appels entrants , aussi bien répondus que non. C'est en fait assez rare de pouvoir conserver automatiquement les numéros y compris de l'appel en cours.
Pour le reste il y a bien tout.
Comme chez tous les constructeurs, on se perd dans les menus et les symboles ne sont pas toujours clairs, mais il fait son boulot.
(c'est à croire que les constructeurs, en 2013 n'ont toujours pas eu entre les mains un smartphone iPhone ou Android pour s'inspirer un peu de l'ergonomie, mais qui sait, dans 10 ou 20 ans ...)
le 15 janvier 2014
Livraison rapide et soignée comme toujours

Couleur pour le gris :
- combiné principal : face blanche et dos taupe clair
- combiné secondaire : face blanche et dos taupe foncée
- fond d'ecran : orange

OK la téléphonie fonctionne avec la base DECT de la freebox (sans connexion physique à la box), simple à faire avec guide freebox et guide alcatel.
Par contre :
- l'heure ne s'affiche pas sur les combinés. Si on la veut vraiment, il faut repasser par une association à la base du tel et connecter physiquement la box.
- le répertoire freebox n'est pas synchronisé avec celui des tel

Pas de copie possible du répertoire d'un combiné vers l'autre combiné

Nécessité de supprimer les appels du journal sur chaque combiné

Sonneries basiques

Affichage du numéro entrant et du nom s'il est dans les contacts

Pas de notification d'un message sur le repondeur free (mon ancien telephone clignotait lui), que l'on soit avec la base dect du tel ou de la box
le 9 mars 2013
excellent produit,emballage bien pense et chq element est protege soit par un film protecteur statique soit par du papier de soie
tres belles finitions,les deux combines et bases ont deux tons de couleur,en l'occurence bleu clair et bleu fonce,super pour reperer quel telephone va sur quelle base...
installation facile,acces accus facile
les coques du dessus et du dessous sont vissees et pas clipsees:qualite superieure
platiques solides
connexions alimentation /base via une fiche coudee:astucieux et pratique
touches grandes et qui ressortent bien
ecran d'affichage retro eclaire bleu
petit prix et produit de qualite:alacatel
grande quantite de memoire:50 contacts!
touches raccourci
excellente prise en main,navigation ds les menus tres aisee
notice:tres bien faite
je recommande donc vivement ce produit
le 4 décembre 2013
Bon produit, pratique. Facile à mettre en marche. Mais le son est un peu léger, on n'entend pas super super bien.
le 5 novembre 2013
simple d'utilisation, peu cher, c'est parfait pour nous. Nous avions les memes qui ont durée 4 ans.
nous les avons remplacés.
le 30 avril 2016
Ayant commandé un pack Alcatel Versatis F230 Duo Téléphone sans fil Bleu la livraison c'est faite rapidement dans un emballage Amazon soigné avec un carton dans l'autre et du rembourrage pour éviter les chocs. Ensuite les produits sont eux même bien emballé dans la boîte du fabricant. Le produit est conforme en tout point avec la description avec les 4 piles rechargeables fournies. Les deux téléphones ont deux nuances de bleu qui se retrouvent sur leur base DECT afin d'éviter de se tromper.
L'installation sur ma box free box a été ultra-simple donc pas besoin de la notice. La première charge des batteries est un peu longue. Le tout est ergonomique : le combiné tient bien en mains et les touches sont facilement accessibles mais les plastiques brillants bien que jolis font un peu trop cheap.
Toutes les fonctions de bases sont présentes dans le menu pour une utilisation basique : capacité du répertoire de 50 N°, mémoristaion des appels émis, mémorisation du numéro de l'appelant, fonction main libre haut parleur, 10 tonalités de sonnerie, fonction audio conférence.
Attention les deux téléphones sont indépendants pour les réglages et les répertoires. Il faudra donc répéter l'opération sur les deux combinés.
A première vu le son et la portée (50 m maximum) du téléphone est correct à l'intérieur d'une maison. A l'extérieur il est indiqué une portée de 300 m mais je n'ai pas testé. L'écran LED monochrome manque un peu de luminosité mais reste agréable à lire.

Les +
Assez joli
Prix entrée de gamme
qualité et ergonomie correcte
toutes les fonctions de base
Les -
plastique cheap
affichage LED monochrome ultra basique
capacité mémoire limitée

En conclusion si comme moi vous utilisez très peu votre téléphone fixe et que vous voulez un téléphone sans fil entrée de gamme basique c'est le bon choix, sinon passez votre chemin.
le 24 septembre 2013
Déjà 2 mois que j'utilise ce téléphone, non seulement il est beau, mais il est également utile et facile.

J'ai toujours eu un téléphone noir, sans vraiment le faire exprès et je n'aurais pas imaginé que sa couleur blanche semble "ignorer" la poussière.

Belle capacité de mémoire, et grand choix de sonneries, son très clair.

Non, vraiment, je ne lui trouve pas de défaut, en plus, il n'est pas cher.

Adopté !
le 9 avril 2014
Ces téléphones sont faciles à configurer, il y en a 2 mais une seule prise téléphonique suffit, le deuxième se branche sur secteur. Le son est bon, et les piles tiennent longtemps, il y a la fonction haut parleur, c'est un atout. Vous pouvez acheter sans hésiter, un des meilleurs rapport qualité / PRIX sur le marché. Attention cependant si votre téléphone principal est branché sur un modem ADSL, en effet si vous débranchez la prise du modem par accident ou autre, ils sont un peu énervant à remettre en service, il ne suffira pas de rebrancher le modem, mais il faudra aussi débrancher tout les fils des 2 téléphones puis les rebrancher, et les reposer sur leur socle,la synchronisation devrait se faire alors toute seule.
le 2 octobre 2015
ENFIN un téléphone fait pour son utilisation !! "TÉLÉPHONER "
Son parfait, grosse touches
Répertoire 50 N° suffisant pour la famille et amis
Bien stable

Voir toutes les 52 questions avec réponses.