le 19 mai 2013
Simple d'utilisation. On branche la première fois et on configure SKYPE intégré.
On lance et on dirige avec la petite télécommande (design et succinte).
Munie d'un zoom, la TV CAM Logitech est plutôt panoramique (un plus).
Un détail pour ceux qui n'aiment pas les câbles, à l'arrière 3 câbles à insérer
Internet, Alimentation et HDMI.
Intérêt de cette TV CAM elle utilise tout écran PC HDMI ou TV HDMI pour visualiser le correspondant.
La TV CAM HD est en 720p pas en 1080p mais l'image est belle.
La télécommande utilise une pile bouton du Type CR2032 3V Lithium.
Il existe chez Logitech une courte vidéo montrant l'ouverture du logement de la pile, contenue
dans la télécommande, en appuyant à droite et à gauche du haut du logement et en faisant glisser
le couvercle avec le pouce de l'autre main.
Proposée fin 2012 à 199 euros c'était déjà cher mais là en avril 2016 à presque 400 euros on marche sur la tête et je déconseille pour ce seul motif.
le 8 juillet 2013
Rempli son rôle, bien que plus onéreux que les webcams usb, celle-ci a le mérite de se brancher directement en hdmi sur la TV même si "non compatible" skype. Donc quand j'appelle depuis mon smartphone, ma TV LCD sort de son mode veille, et affiche l'appelant. Mon fils de 5 ans n'a qu'à valider ok sur la télécommande fournie, et çà fonctionne ! Coté son, les micros permettent une restitution claire des différents interlocuteurs dans la pièce.
le 14 avril 2014
L'idée est séduisante.
La caméra est connectée en HDMI au téléviseur.
Elle est alimentée par le secteur, via un petit transfo/prise.
La liaison au réseau se fait en Wi-Fi via votre Box, la mienne est à 20 mètres.
Connexion facile et sans problèmes.
On vous appelle, la caméra sonne et un voyant s'allume.
Vous prenez la télécommande de la caméra.
Vous changez de canal HDMI pour la réception.
Vous êtes alors sur l'interface avec la caméra.
Et là, pour ceux qui comme moi ont l'habitude du Skype sur PC, ce n'est pas du tout la même chose.
Ne comptez pas retrouver les mêmes fonctionnalités, il s'agit d'un système très basique et rudimentaire et il est laborieux de naviguer gans le menu et de saisir des caractères (pour mettre les noms de vos correspondants par exemple).
Evidemment ce n'est pas que l'ergonomie générale soit difficile à appréhender, mais vous ne disposez que d'une télécommande pour interférer avec le système, et pas d'une souris et d'un clavier. C'est probablement la raison pour laquelle le nombre de choses que l'on peu faire avec le logiciel de cette caméra est limité.
La qualité de l'image est d'autre part pas au niveau de celle d'une caméra HD comme la C920 que je possède également et que j'utilise sur le même écran, ma TV me servant de moniteur pour mon PC.
Je peux donc comparer aisément, puisque que j'ai les deux systèmes activés sur le même écran de 117 cm de diagonale.
Ce qui fait par ailleurs que je peux m'appeler moi-même (double compte Skype) afin de vérifier si je suis bien là :); Et cela fonctionne sans problèmes (larsen à régler mis à part). Et force donc est de constater que la qualité d'image est meilleure quand on appelle par la C920 de Logitech que par la Cam HD.
Le prix : beaucoup trop cher par rapport à la C920, mais attention il est clair que ce n'est pas la même catégorie de produit :.
J'ai payé 169 € pour cette caméra.
2013-10-03 - Facture - Amazon.fr - Logitech camera TV
Contre : 75,50 pour la C920 achetée 6 jours après :
2013-10-09 - Facture - Amazon.fr - Logitech camera Web HP Pro C920
Donc si vous avez la possibilité de connecter votre PC à votre TV je conseille la C920 et déconseille ce produit.
le 31 décembre 2012
Très simple à mettre en oeuvre.
Extrémement convivial d'appeler par exemple sa famille depuis son salon. L'on peut presque prendre un apéro virtuel !
Mon fils adore pour appeler ses grands parents.
Seule limite, le son. Le microphone oblige à rester à 2 M de l'appareil.
le 6 avril 2013
L'angle de la caméra étant plus grand que celui de l'ordinateur, on peut être plus nombreux sur l'écran. Le son est très bon et la conversation plus naturelle...un peu comme si nous avions une nouvelle pièce derrière l'écran de la télévision.
Par contre, il faut bien repérer la façon de se déconnecter si on ne veut pas avoir à entrer les codes à chaque fois : c'est un coup à prendre.
On peut se prendre en photo devant l'écran, mais on ne peut pas faire de capture d'écran, comme sur l'ordi ...ou alors, je n'ai pas encore compris comment le faire....ça c'est possible.
Idem pour l'envoi de messages écrits ou de documents...mais finalement, cela permet de conserver un intérêt à l'ordi, non?
De toutes manières, je ne regrette pas mon achat, d'autant plus qu'il reste très discret et qu'il ne prend pas de place : je n'ai qu'un espace de 45mm au-dessus de mon écran et il rentre tout juste.
le 12 mai 2014
skype m'a donne une mauvaise info.
cela devait remplacer un ASUS aiguru qui peut se declencher automatiquement
cette cam est certainement de meilleure qualite mais il faut
- accepter l'appel
- passer sur le canal de branchement
- utiliser une telecommande propre
bref ce n'est pas assez automatique pour une personne agee..

produit repris sans condition par Amazon, j'adore Amazon: ils sont si pro et courtois!!!
le 24 janvier 2014
Je l ai acheté a ma mère pour qu elle puisse faire skype avec sa petite fille....
Installation sur la tv très très simple
Image très belle
Les 4 micros unidirectionnels font très bien leur boulot.
Seul défaut, de temps en temps la camera ne s enclenche pas et du coup il faut débrancher et rebrancher électriquement pour que tous refonctionnent... J espère que ce sera résolu par une mise à jour
le 17 mars 2014
comme toujours, les produits de cette marque tiennent toutes leurs promesses: qualité de fabrication,, ergonomie, facilité d'installation et résultat final excellent.
Sans oublier une livraison conforme aux délais
le 21 janvier 2014
tres bon produit instalation facile marche tout de suite superbe belle image son impécable se produit je le recomande d'acheter a toute utilisateur qui doive instalé skype sur leur téléviseur
le 7 janvier 2013
super produit pour les utilisateurs de skype, façon géniale pour rester en contact visuel avec ses enfants éloignés ainsi qu'avec ses amis. Très facile d'utilisation