Je viens de recevoir mon rasoir. Le scotch de la boite était à peine collé, des traces de doigts gras partout sur l'emballage et sur le bouton d'allumage du rasoir. Je trouve déplorable qu'amazon accepte de remettre dans le circuit de distribution de tels articles qui ont déjà sans doute servi et, qui plus est, qui peuvent avoir des conséquences hygiéniques potentiellement graves. Renvoi immédiat à Amazon.
le 20 juin 2013
J'ai acheté le rasoir Philips en remplacement d'un rasoir Braun vieillissant que j'ai utilisé pendant 5 ans. Le rasoir Braun était un Series 5, 360 Complete, avec station de nettoyage.

QU'EST-CE QUE J'AVAIS, ET CE QUE JE VOULAIS AMÉLIORER

J'avais choisi le Braun à l'époque pour ces raisons:

Les rasoirs à grilles sont supposés provoquer moins d'irritation que les rasoirs rotatifs.
Le système de nettoyage, parce que ça semblait être plutôt une bonne idée.
En cherchant un remplaçant, je voulais remédier à quelques points négatif rencontrés avec le Braun:

La station de nettoyage est une bonne idée, mais pour moi le prix des cartouches était un problème et j'ai rapidement commencé à les remplir au lieu d'en acheter des nouvelles. Par conséquent, le nouveau rasoir devra être nettoyable avec de l'eau.
Le Braun avait du mal à raser une barbe de 2 jours. Il lui fallait environ 10 minutes au lieu de 5 minutes quotidiennement. J'étais donc prêt a essayer un rasoir rotatif pour voir comment il s'en sort.

QU'EST-CE QUE J'AI CHOISI ET POURQUOI

Au final j'ai choisi le Philips RQ1250/32, SensoTouch 3D, car il remplissait mes exigences.

Je viens de faire un véritable bond en avant avec ce rasoir:

Tellement silencieux, ce n'est que lorsque j'ai allumé le Philips pour la première fois que j'ai réalisé à quel point le Braun était vraiment très bruyant.
Une efficacité incroyable, le rasage quotidien prend environ 4 minutes, 5 minutes pour une barbe d'une semaine. C'est clairement l'avantage des trois têtes rotatives qui sont très efficaces pour raser le cou.
Le nettoyage avec de l'eau est tellement plus simple.
Il est un peu plus irritant, sans que cela soit vraiment dérangeant. Mais il est possible de l'utiliser avec de le mousse à raser ou sous l'eau.
Un point négatif tout de même: Il ne se recharge que sur son socle, il n'est pas possible de brancher le cordon directement sur le rasoir. Même si le socle n'est pas volumineux, il faudra le prendre en voyage si vous comptez vous raser plus d'un dizaine de fois.

ACHETER EN UN!

J'adore ce rasoir et je le recommande à toute personne ayant besoin d'un bon rasoir. Personnellement je ne reviendrais pas vers les rasoirs à grilles.
le 28 novembre 2012
Très bonne prise en main après un chargement complet très rapide. Pour ce qui est de la qualité du rasage rien à signaler, sinon la précision de celui-ci et la douceur de passage des têtes. A noter un point très important pour moi : c'est le niveau de bruit de l'appareil qui est très faible dans ce monde de brutes et c'est une belle journée qui démarre pour moi tous les matins. Merci AMAZON
le 18 janvier 2013
Mon dernier rasoir électrique remonte à 10 ans...
Depuis je n'utilise que des rasoirs à main.
Au vue des commentaires et forums qui disent du bien de ce produit, je me suis dit qu'il n'y a que "les idiots qui ne changent pas d'avis"...
Et bien s'est SURPRENANT comment ce produit à évolué en dix ans...
Déjà, QUEL SILENCE à l'utilisation ! Avant, on pouvait réveiller toute la maison... Que maintenant, le bruit est à peine perfectible...
Quel efficacité... c'est rapide et propre... rien à redire... en quelques mouvements circulaires on a un résultat très satisfaisant, proche du mécanique... On ressent quand même une petite irritation (j'ai testé sur une barbe "dure" de 3 jours). Un peu de crème hydratante et c'est bon.
Le nettoyage est enfantin... On ouvre les grilles, un coup d'eau et hop terminé...
Pour un essais, et bien c'est droit dans le but ! JE LE RECOMMANDE !
le 30 novembre 2012
Barbe très dure et peau qui a vécu....une vieille peau quoi!
Mais très agréablement surpris par la facilité d'utilisation et d'entretien. Seule nuance, c'est manque de support pour faire sécher la bête après utilisation....sinon RAS
le 9 janvier 2013
Propriétaire d un ancien rasoir électrique de la même marque je suis complètement satisfait de ce petit nouveau. Seul bémol pas possible de se raser pendant la charge, comme sur l ancien, mais bon l autonomie est assez bonne ce qui fait oublier ce détail.
le 24 mars 2013
Rasage parfait. Conforme a la description.

J'utilisais auparavant un Philips Coolshave Nivea avec Gel intégré, mais ce nouveau rasoir rse beaucoup mieux et du premier coup. Pas besoin de faire plusieurs passage.
le 10 juillet 2013
Bon produit, peau douce.
Bemol: le chargement ne se fait qu avec le support encombrant, difficile de la voir sur les description du produit

B.R
le 19 avril 2016
Cela fait 2 ans que j'ai acheté ce produit.
Rasoir de qualité Philips, la boite est d'origine, avec sacoche, chargeur et pinceau de nettoyage.
La rasoir est de bonne finition.
A bout de 2 ans, avec une utilisation tous les 2 jours, le rasoir est doux, n'irrite pas la peau et l'efficacité de rasage est toujours la même.
Attention à bien le nettoyer régulièrement.
Il peut s'utiliser à sec, ou sous l'eau avec de la mousse.
Parfait pour les peaux sensibles.

Je recommande ce produit.
le 14 octobre 2013
Pour un premier rasoir électrique, c'est très concluant!!!!

Venant un rasoir manuel, j'ai franchis le pas:
- à sec: le résultat est assez bon: moins qu'au manuel mais le gros avantage c'est que le lendemain je peux à nouveau me raser sans avoir des irritations ou rougeurs.
- mouillé: les lames sont refroidies et permettent une glisse plus agréable
- mais le résultat parfait, comme avec mon rasoir manuel, s'obtient avec la mousse : là, la comparaison se tient.

Le seul bémol pour moi est la mini tondeuse: plus un gadget; elle permet tout juste de faire les pattes mais c'est sa seule utilité.

L'autonomie est confortable (1 mois) et la charge très rapide (1h), seul , le système de rechargement aurait pu être plus "nomade" en effet, il faut la base pour pouvoir le recharger ( mais c'est plus du détail)

Voir toutes les 12 questions avec réponses.