Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tondeuse est sobre, robuste , le plastique est de très bonne qualité. les côtés sont moulés en "grip" pour une meilleure prise. Sur la face avant, le bouton Marche/arrêt, en matière caoutchouteuse, est immanquable de par sa taille.

Comme la plupart des tondeuses aujourd'hui, il y a un sabot unique qui se règle pour obtenir la hauteur de coupe voulue. Le changement de taille se fait par une légère pression sur l'arrière du sabot, et permet un changement très facile et rapide de la taille de coupe.
En revanche le point négatif c'est qu'il faut avoir de bons yeux pour reconnaitre le numéro du sabot, car la taille des chiffre fait à peine 1mm.
Le petit plus du sabot, c'est qu'il est monté sur une rotule souple, cela diminue grandement les douleurs au niveau du crâne.

Côté utilisation, rien à dire, la lame de la tondeuse est efficace, pas de bourrage, l'utilisation est facile, le curseur du changement de sabot tombe sous le pouce. La forme longiligne de la tondeuse facilite grandement la bonne tenue en main.

Pour ma part j'avais une ancienne tondeuse avec le sabot réglable électriquement. Aujourd'hui je trouve le réglage manuel de Philips bien plus simple et bien plus rapide.

deux reproches à cette tondeuse:
- son temps de charge : 8 heures pour 40mn d'utilisation, c'est peu.
- Le "facile à nettoyer" est plutôt surprenant, car la matière plastique de la tondeuse magnétise les cheveux, il est donc difficile de s'en défaire.

Mais son prix plus que raisonnable à moins de 30€ fait oublier ses petits défaut.
Cette tondeuse a tout d'une grande, et rien ne sert de dépenser plus.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai chargé l'appareil durant une nuit entière. La batterie a tenu le coup pour deux coupes mais l'expérience me fait dire qu'il faudra attendre quelques mois pour juger de la qualité de ladite batterie (généralement, elles faiblissent au bout de cinq ou six mois).
En ce qui concerne le sabot, je ne vous cacherai pas que j'étais fort sceptique lorsqu'il a fallut l'utiliser. En effet, la tondeuse n'est munie que d'un seul et unique ENORME sabot de coupe que l'on règle grâce à un cran allant de 3 à 21 mm. Le sabot m'a l'air un poil fragile (mais n'anticipons pas) et bien encombrant. Je suis habituée à me servir de tondeuses disposant de plusieurs sabots de différentes tailles. J'étais donc légèrement déconcertée par ce gros sabot et n'ai pas osé me lancer dans des dégradés dignes de Franck Provost ! J'ai donc tondu à 3 mm. Le résultat est (presque) correct.
En revanche, Messieurs, vous ne pourrez pas vous servir de cette tondeuse Philips pour rafraîchir votre barbe de trois jours... L'engin n'est pas assez précis et ce gros sabot encombrant ne fera pas le job!
Les lames en titane ont l'air robustes et (quasiment) un seul passage suffit pour obtenir le résultat escompté.
le 20 mai 2014
Moi qui aime avoir les cheveux relativement courts, j'ai réglé le sabot à 3mm et la coupe s'est avérée être un véritable gâchis, elle n'est pas régulière du tout ! J'ai d'ailleurs des "trous" dans mes cheveux.
J'en conclu que le 3mm ne fonctionne pas correctement. Le sabot amovible étant ÉNORME on ne peut pas convenablement passer la tondeuse derrière les oreilles... Ça a été pour moi une GROSSE erreur d'acheter cette tondeuse. Je suis ÉNORMÉMENT déçu. Cette tondeuse ne correspond pas à mes attentes !
Aussi, il n'y a pas la possibilité de couper les cheveux sans le sabot sauf si vous voulez du 0.5mm c'est-à-dire du très très court!
le 22 mai 2014
En apparence et question maniabilité ce produit est satisfaisant Un reproche de taille du moment que vous laisser la même

hauteur de coupe au sabot cela se passe bien.

mais elle ne garde pas en mémoire le réglage de coupe dès lors que vous ôter le sabot pour évacuer les cheveux stockés à l'intérieur ..C'est la troisième tondeuse de cette marque en 10ans toutes hs suite à l'impossibilité de changer de
batterie et même de pouvoir s'en servir branchée ensuite .
Sinon bon produit pour tondre avec 1 seule hauteur de coupe !!!!!!!!du début à la fin
le 18 septembre 2013
C'est la 3ème tondeuse Philips, il faut compter entre 2 et 3 ans de durée de vie, généralement à cause de la batterie qui faiblit mais ça coute plus cher de racheter une batterie qu'une tondeuse. Le modèle a encore changé mais on s'adapte et pour une coupe homme simple c'est satisafaisant.
le 18 août 2014
Après avoir acheté pendant des années des modèles à 10€ et les avoir vu mourir les uns après les autres pour sensiblement les mêmes raisons (lames qui se bloquent ou ne bougent plus correctement), j'ai décidé de dépenser un peu plus et de faire confiance à une marque à la réputation plus solide.
Ce modèle rechargeable et donc sans fil à la patte est très pratique à l'usage, notamment grâce à son sabot réglable qui n'oblige pas à jongler entre les accessoires. Les matériaux semblent de bonne qualité, voire très bonne pour ce qui est des lames et de leur revêtement. Petit plus pratique, la tête s'ouvre pour faciliter le nettoyage.
Seul bémol : le temps de charge horriblement long pour une autonomie d'une seule heure.
Je recommande cette tondeuse, c'est un excellent rapport qualité-prix.
le 19 novembre 2013
Très silencieux.
Facile d'utilisation.
Coupe précise et parfaite.
Très pratique en ce qui concerne l'utilisation sans fil.
Excellent produit.
Livraison rapide et en parfait état.
le 23 mars 2014
J'ai longtemps hésité, mais les commentaires plus la vidéo ont valider mon choix. Le sabot est facilement réglable, s'ôte et ce remet très facilement ( faut pas être un bourrin), comme il est amovible il fait profiter d'une douceur lors de la tonte, très légère la batterie dure longtemps, ont peu s'en servir même sur secteur. J'ai apprécier la courbure et la longueur du peigne pour le sabot, les cheveux reste bien en place, ils ne glissent pas dessous. De plus le nettoyage très facile !! le sabot je le passe sous l'eau et la tondeuse ce démonte pour un nettoyage parfait. Je recommande vivement cette tondeuse !!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tondeuse assez pratique. Elle ne nécessite pas de changer le sabot selon la hauteur de cheveux désirée, comme ma précédente, avec tous les problèmes de stockage que ça pouvait poser. Ici, un simple réglage effectué avec le pouce suffit et le sabot se bloque (la main étant ensuite beaucoup plus bas sur le manche, il semble impossible d'appuyer par erreur sur le bouton de réglage du sabot). Appréciable aussi : la graduation minimale est 3mm (et non 5 comme d'autres modèles) : en dessous on peut enlever le sabot et là ça coupe à raz (ça ne rase pas, bien sûr).

La prise en main est sans problème mais aurait pu être un poil (bon d'accord, le jeu de mot était tentant) plus ergonomique, pour s'adapter mieux à la main. Le fait de ne pas avoir de fil à l'usage est en revanche un vrai plus. Petit soucis : le côté tout plastique (sauf les lames) fait craindre un problème de solidité et la rend presque désagréablement légère. On verra à l'usage, mais je pense qu'il faut prendre garde de ne pas la lâcher sur le carrelage de la salle de bain…

Elle est en outre facile à nettoyer (on démonte sous l'eau et c'est bon, pas besoin d'huile).

Elle prend beaucoup moins de place que mon ancienne tondeuse, elle fait moins de bruit. Bref, un bon rapport qualité prix.
le 18 janvier 2014
Je suis très satisfait et vais faire un retour sur mes points d'inquiétudes au moment de la commande :
Batterie: la 1ère charge à fait 3 tontes et a nécessité le fil pour finir la 4ème. Plus que bien !
Robustesse sabot : c'est une sorte de plexiglass qui ne semble pas du tout fragile à l'usage car il est conçu pour supporter les efforts dans ce sens. Mais il est vrai qu'il pourrait succomber à une chute... Il ne s'affaisse pas quand on appuie et donc reste à mon avis précis. Je suis très content du système de cran pour le régler car contrairement à ma babyliss précédente, il ne risque pas de se dérégler pendant la coupe. Par contre, impossible de régler à très faible épaisseur car le sabot et unique et assez épais. Je ne pourrai donc pas faire ma barbe de 2j avec.... :'(
Puissance: il est difficile de mettre cette tondeuse en défaut malgré chevelure épaisse en pleine forme. Pas de cheveu tiré :-)
Vraiment enchanté de mon achat. Manque plus qu'un sabot 0-3mm...