le 16 décembre 2013
Je possédais le modèle e842 dont j'étais très content et que je souhaitais renouveler à l'identique. L'e845 présente malheureusement une involution majeure : le partie escamotable du guide de coupe (qui soulève les poils) est considérablement réduite en hauteur, si bien qu'à partir de 6mm (et jusqu'à 15mm), la base de cet élément cache les lames qui sont alors incapables de tondre quoi que ce soit. Il est ainsi conseillé, dès 6mm, d'escamoter cet élément, ce qui n'arrange rien puisque les poils ne sont dès lors plus soulevés pour atteindre les lames, et passent très majoritairement entre les mailles du filet.
En bref, cette tondeuse fait le job jusqu'à 6mm (en cela elle remplit sa vocation "barbe de 3 jours"). Au-delà, elle est totalement inefficace. (Elle l'aurait été si le "peigne" amovible avait été plus profond d'un petit cm, c'est une erreur de conception incompréhensible).
Alors pourquoi proposer une hauteur de coupe jusqu'à 15mm ? C'est du marketing fallacieux. Et c'est dommage car c'était pour moi un critère de choix puisqu'une telle hauteur permet d'entretenir facilement la pilosité corporelle.
J'ajoute que la tondeuse de précision qui complétait l'e842 était également bien utile, et en faisait un outil parfaitement polyvalent. Souhaitons que les modèles à venir s'en inspirent !
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2013
J'ai acheté cette tondeuse en remplacement de mon (mes !) ancienne babyliss. Je pense que c'est la meilleure parmi tous les modèles que j'ai eu (5 au total : 4 babyliss, 1 braun). Elle est maniable, coupe très bien et quel bonheur de se tondre sous la douche (et de ne pas nettoyer toute la salle de bain après). La charge tient environ 35-40min, amplement suffisant.
Le rateau face à la lame pivote pour les coupes de précision ou dans les angles. Très pratique ! Je recommande, d'autant plus qu'à ce prix la c'est la moins cher du web / magasins.
le 26 février 2014
Je pensais que cet article de marque serait de bonne qualité, hors à la troisième utilisation : le peigne de protection permettant de ne pas se couper a perdu 3 dents, alors que je n'ai pas violenter le produit... dommage !
le 3 novembre 2014
Pas très large et pas très puissant, elle pourrait tout de même être pratique avec ces nombreuses hauteurs de réglages si cette tondeuse n'était pas si fragile. La grille se casse au moindre choc... voir même sans choc, elle perd ses "dents" très vite la rendant inutilisable. C'est ma troisième Babyliss et elles ne tiennent jamais longtemps maintenant je vais voir ailleurs et je ne regrette pas!
le 20 octobre 2014
Le peigne de protection permettant de ne pas se couper a perdu 4 dents dès après quelques mois d'utilisation (normale). Les autres semblent prêts à également bientôt m'abandonner. Ustensile bien trop fragile donc.
le 24 juin 2013
Un outil remarquable, un design sympas, ergonomique, d'un pratique et d'une efficacité redoutable. Indispensable pour les look "barbe de 1, 2, 3 jours etc..., ça coupe rapidement, précisément et proprement, pour un rendu vraiment convainquant. On gagne du temps et franchement j'en suis tellement satisfait que je le conseille à tous les "mal rasés" ! ;-)
vraiment top !
le 4 novembre 2014
Elle jour son rôle, cependant attention, impossible de raser de très près. J' ai eu une philips auparavant qui coupait beaucoup mieux, bref mitigé..
le 10 novembre 2013
Elle est pratique et le réglage de la hauteur de coupe est bien fait. Elle coupe un peu moins bien que la babyliss d'avant. bon rapport qualité prix
le 1 octobre 2013
Le rapport Qualité/prix impeccable et je recommande cet article.
Il est facile de nettoyer le rasoir en le passant sous l'eau (waterproof).
le 18 décembre 2015
Un produit avec un bon rapport qualité prix. Une bonne autonomie pour moi qui ne l'utilise qu'une fois par semaine. Rase bien. Je ne le trouve pas trop bruyant. Attention toutefois car il est d'un aspect fragile et selon où et comment on le range la tondeuse sd casse facilement au niveau des protections des lames. C'est en plastique.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.