Prix:5,85 €+ Expédition gratuite (article additionnel)

J'ai eu la malchance d'avoir transformé la chemise blanche de mon chéri (et qui a été offerte par sa maman chérie) en une chemise tye and dye violet/rose...
Afin d'éviter que les autres chemises ne subissent le même sort sans pour autant passer 4 heures à trier le linge sale en fonction des couleurs, je me suis résignée à acheter ces lingettes alors que je n'étais absolument pas convaincue par le principe (comment un bout de papier peut capter des couleurs qui se baladent dans l'eau et dans tout le tambour? me disais je....)

Et bien j'aurai pu éviter la guerre atomique avec mon chéri pour cette chemise violet/rose (que je trouve pourtant stylée !!) si j'avais utilisée ces lingettes...
Effectivement, fini le tri du linge en fonction des couleurs et fini le stress devant le hublot en fin de machine pour voir si tous les vêtements ont survécu...
Le prix peut paraître cher mais si ça peut éviter la guerre nucléaire à la maison alors ça j'ACHEEEEETE !!! :-)
le 20 avril 2014
... tout dépend de la machine à laver. Avec la mienne, même en plaçant bien la lingette dans le fond de la cuve, cette dernière finit très rapidement coincée dans l'interstice entre le hublot et son entourage caoutchouté, ce qui réduit son efficacité. Mieux vaut alors mettre la lingette dans un filet (avec la lingerie par exemple) ou dans une jambe de pantalon, etc. de manière à ce qu'elle reste dans l'eau et au coeur du linge.
le 6 juillet 2013
je vous ai acheté ce produit car je m'en serre régulierement a chaque lavage,c'est bien pratique pour le linge car ça évite que le linge prenne d'autre couleurs.
le 4 janvier 2015
Presque tout le monde connaît ces lingettes. On les achète d'habitudes par lots lors des promotions faites par certaines grandes surfaces mais elles ne sont pas plus chères sur Amazon. Je penserai peut-être à un abonnement... Lorsqu'on les a utilisées une fois, on a presque peur de ne pas les utiliser à chaque lessive ; on en devient dépendant.
C'est un produit que j'ai toujours à porté de main.
Je fais des machines très régulièrement (comme beaucoup de gens non ?) et il m'arrive de mélanger les couleurs et des vêtements plus clairs.
Quand je fais ça, je ne manque pas de mettre une lingette, je ne voudrais pas qu'il arrive une bêtise ! Parce que ça m'ai déjà arrivé les mauvaises surprises de voir du linge clair avec une petite couleur rose ou bleu qui déteint.

Comme je ne fais de grosses machines, je n'hésite pas à mettre une demi lingette.
En fait, je les coupe en deux et du coup, je mets dans chaque machine une demie-lingette.
C'est tout aussi efficace. Ce n'est pas comme si je mélangeais du blanc et des couleurs. Ça m'est arrivé et franchement, le linge déteint quand même. La lingette "boit" l'excédent de couleur, mais pas intégralement tout de même ! Ça limite la "casse" si je peux me permettre.

Quand je mets ma lingette dans ma machine : couleur et un peu de blanc (mais pas de noir, ni de bleu marine , ni de rouge) ; ma lingette se colore de gris.

Donc des lingettes bien pratiques qui permettent de limiter les dégâts de linge qui déteint .
Mais elles ne sont pas miraculeuses si vous mettez du blanc et des couleurs bien franches.
Je ne mettrais jamais sciemment du noir et du blanc.
Par contre quand je lave du linge neuf coloré, là, je mets une lingette entière et en effet, la lingette boit une partie de l'excédent de la couleur.

Des lingettes qui remplisse bien leurs rôles.
le 27 décembre 2015
Je suis vraiment très satisfaite de ce produit qui est très efficace.
Avant je triais l'ensemble de mon linge par couleur pour éviter les accidents de décolorations et depuis que j'utilise ces lingettes je n'ai plus à m'en soucier.
D'ailleurs lorsque la machine est terminée et que l'on récupère la lingette, on s'aperçoit qu'elle a changé de couleur, témoignant donc de toute son efficacité
Je recommande !
le 14 janvier 2015
Je tris tout de même plus ou moins les couleurs, mais elles sont efficaces en cas de nouvel achat de vêtement qui dégorge, ou si gros contraste avec certains vêtement enfant à rayures foncés et claires ... JE n'oserai tout de mm pas mélanger du blanc et du rouge même avec une lingette :p
le 10 avril 2014
plus de blanc qui rosit ou qui grisaille !! économique car moins de tri de couleur (attention à ne pas laver un vêtement de couleur foncé la première fois avec du blanc...)
prix imbattable surtout en abonnement. à recommander
le 7 janvier 2015
j'utilise à chaque lavage pour éviter les décolorations sur le reste du linge.
particulièrement efficace avec le rouge, bleu marine ou noir sur le blanc. Je dois parfois en mettre 2 pour une machine pour être sûre que ça ne déteind pas, les lingettes sortent grises foncées voire presques noires, preuve que c'est utile !
le maxi format 35 lingettes permet d'avoir un stock pour sa lessive, je prends un abonnement d'ailleurs pour ne jamais en manquer
le 10 avril 2014
j utilse ces lingettes depuis des années, je ne fais pas une lessive sans;
quand on voit de quelle couleur elles ressortent, on se dit que c'est toujours ça de moins sur les vetements....