Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 7 avril 2017
Disons le tout de suite: ce n'est pas un chef d’œuvre. Mais un film doit-il l'être pour mériter qu'on l'aime?
Alors évacuons les points faibles : un récit un peu sirupeux, une réalisation légère et une réalité fantasmagorique.
Reste que cette histoire est touchante, que le réalisateur n'appuie pas sur les effets mélodramatiques et qu'on est heureux d'assister au rapprochement de deux solitudes.
Une des forces de ce film réside dans ses acteurs : Taylor Schilling est tout à fait à la hauteur, le petit garçon est craquant, la grand-mère irrévérencieuse apporte de la profondeur à l'histoire. Reste Zac Efron. Eh bien c'est une bonne surprise! Le choix de Zac Efron pour interpréter un marine peut apparaître surprenant car il n'a a priori pas le profil, mais en fait c'est une très bonne idée: pour une fois un vétéran n'est ni une brute trop musclée ni une épave traumatisée. Le visage très jeune de Zac et son jeu minimaliste lui permettent de transmettre les émotions (et il y en a dans cette histoire!) sans en faire des tonnes, les scènes d'amour et celle sous la douche permettent de voir qu'il n'est plus un adolescent ... et même que c'est un bel homme!
J'ai gardé pour la fin une des raisons de mon coup de cœur: la Lousiane. Toute l'histoire se déroule dans des paysages splendides, sans qu'on ait l'impression d'assister à une bande annonce publicitaire pour cette région. Non, tout simplement la maison est magnifique (ce n'est pas un décor de cinéma et elle existe vraiment), comme les grands arbres couverts de mousse espagnole ou les bayous. On comprend parfaitement que le soldat sans racines s'y sente bien, indépendamment de sa relation amoureuse.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 10 août 2014
Film mignon et beau visuellement parlant, il reste dans la tradition des films à l'eau de rose avec une intrigue relativement bonne mais sans surprise, se laissant regarder sans aucun soucis et avec plaisir. Je n'ai pas été déçu et recommande ce film aux amateurs de sentiments alors que je suis moi même un militaire bourru aux vieilles valeurs...
6 personnes ont trouvé cela utile
le 6 juillet 2017
Belle histoire !

Nous avons aimé.

Deux mots sur le scénario : Un ex sergent de la marine US tombe pendant une opération difficile en Irak, sur la photo d'une femme...
C'est le point de départ.
Pour le reste vous devinez la suite....
Oui, il va la retrouver !
Bonne séance
le 24 janvier 2018
Comme tous les Nicolas Sparks, il y a une âme derrière chacune de ses histoires d'amours, celle-ci n'en manque pas. Très joli film pour les GRANDS romantique tout public.
le 13 janvier 2013
L'histoire de ce film est peut-être déjà vue et revue de différentes manières mais reste quand même bien. Ce film est bien joué et plein d'émotions.
Mais dans le fond, il est très beau et émouvant avec des acteurs que l'on ne pouvait pas savoir aussi talentueux. C'est la première fois que je vois Zac Efron sortir de son rôle d'adolescent.
En résumé, je vous le conseille.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 24 juillet 2017
J'ai adoré ce film entre la guerre et la romance. Les deux acteurs principaux vont super bien ensemble. Une très belle réalisation.
le 11 octobre 2016
enfin une adaptation d'un livre de nicolas spark pas trop pour les ados qui retrace l'histoire d'un jeune homme qui rechercher la fille dont il a trouvé la photo en afganistan. Une belle histoire d'amour
le 19 juillet 2017
J 'aime beaucoup les comédies romantique, mais celle là est super plate, tout est prévisible. On a du mal a le voir jusqu'à la fin.
Grosse déception
Une personne a trouvé cela utile
le 1 mai 2015
Un point de vue émouvant d'un retour de guerre!
Voici un film où le destin a la place d'honneur! Un beau personnage trop parfait évidemment mais le duo est agréable à regarder.
Un peu gnan-gnan dans le scénario mais on ne s'ennuie pourtant pas!
Emouvant, drôle et attendrissant!
le 13 janvier 2013
J'ai adoré ce film. Il est d'un calme apaisant sans tomber dans l'ennui. Zac Efron, que je ne pensais pas un jour pouvoir trouver à ce point sexy (j'ai 35 ans et pour moi il était l'éternel gamin de High school musical...), a trouvé une façon de nous faire oublier l'adolescent emprunté, croyez-moi mesdames, vous allez vous aussi craquer !
2 personnes ont trouvé cela utile

Chemins croisés