le 22 janvier 2017
Cet écran est pas mal dans l'ensemble, mais après avoir passé des heures pour essayer d'obtenir un réglage correct, il faut se rendre à l'évidence : le rendu n'est pas terrible. J'ai eu l'occasion de le comparer avec un autre écran en face à face : certains détails des images passent totalement à la trappe avec cet écran. En changeant les réglages, je peux faire apparaître ces détails, mais cela déséquilibre dans ce cas tout le reste du rendu et je me retrouve avec une luminosité et un contraste à s'arracher les yeux.

Avant l'achat de cet article j'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient qu'un réglage correct était nécessaire pour profiter à 100% de cet écran. Je comprends mieux ce qui se cache derrière cette formule du "réglage correct" : une utopie.

Mise à part ce rendu, qui est somme toute assez important pour un écran, signalons tous les autres points positifs : bonne connectique, bon design, écran fin et léger, qui se déplace facilement mais qui dispose d'un pied qui accroche bien. Bref, je retiens que du positif pour tout ce qui entoure l'écran.
le 17 juillet 2017
Cela fais maintenant un an que j'ai cet écran Asus et je peux donc vous donner mon ressentit sur ce dernier.

Concernant la livraison, je n'ai pas eu de problème, le tout était bien emballé.

Commençons par les caractéristique : cet écran Asus VX248H de 24" propose une définition Full HD (1920*1080) (sur une dalle de type TN), un temps de réponse de 1ms, et une fréquence de rafraîchissement de 60hz.
C'est donc un écran à priori orienté pour les gamers, suite à sa dalle TN qui lui procure un temps de réponse rapide (1ms), adapté au jeux vidéo, classé dans la gamme standard des écran gamers avec sa fréquence de rafraîchissement classique de 60Hz.
Pour la connectique, on retrouve 2 entrées HDMI, 1 entrée VGA, 1 entrée jack 3.5 pour l'audio, une sortie jack 3.5 pour l'audio (vers un casque, pas exemple), et des enceintes intégrées avec un son correct(très appréciable !).

L'alimentation se fais via un petit bloc adaptateur externe, qui pourra donc se remplacer facilement si besoin est.

Dans la pratique, c'est vrai que cet écran et orienté Gaming, mais rien ne l'empêche de l'utiliser pour autre chose.
Pour le gaming, des fonctions spéciale sont intégrés à l'écran, la possibilité d'ajouter un viseur de type crosshair pour les FPS, et un timer pour les jeu plus orientés MMO.

Les réglages de l'écran sont simples à l'aide des boutons en bas à droite de l'écran.
Plusieurs présélections sont possible pour ajouter les couleurs du jeu, bien sur un mode Gaming, mais aussi un éclairage Scène, Théâtre, Visionnage de nuit, un mode Lecture, un mode pièce sombre et un mode RGB pour régler un signal d'entré. Chacun de ses modes propose un préréglage de l'image qu'il est bien sur possible de modifier par la suite (ce qui s'enregistrera dans le mode défaut, pour ne pas modifier les modes enregistrés à l'intérieur).

Très bonne chose aussi : un filtre à lumière bleu est proposé dans les réglages de l'écran, sous forme de palier, et il est très efficace, puisque natif.
Pour ceux qui ne savent pas, la lumière bleu, dans le spectre de la lumière (qui est composé de plusieurs couleurs) est nocive lors d'une exposition prolongée et perturbe votre sommeil. C'est ce qui peux vous empêche de vous endormir si vous regardez un écran sans protection contre la lumière bleu (il existe des lunettes, et des logiciels gratuits).

Dans les réglages, on peux bien sur peux régler le volume, la luminosité/contraste, et d'autres réglages essentiels.

Le changement de source est un poil long, mais ce n'est pas grave, on s'y fais.

Une led rouge indique la veille de l'écran, elle n'éblouit pas et passe au blanc lorsque l'écran est en fonctionnement.

Le design de cet écran est très réussi, ses finitions sont impeccables, je n'ai rien à y reprocher.

Si vous recherchez un écran pour jouer, la taille 24" avec la résolution 1080p est pile ce qu'il faut, car si vous prenez un écran plus grand en 1080p vous serez gêné par la résolution.

Je m'en sers en majorité pour jouer, regarder des vidéos et faire de la bureautique.
En gaming, c'est un bon écran, jouant beaucoup au FPS, sur CS, BF, COD, on ressent bien le faible taux de rafraîchissement (merci la dalle TN, même si elle dégrade un poil les couleurs par rapport à une dalle IPS, par exemple).
Pour le reste, les couleurs sont correctes, de base elles sont un peu trop clair, mais avec quelques réglages ou l’utilisation des présélection.
Les couleurs sont assez fidèles, les noirs ne le sont pas profondément, sachant qu'on est sur un écran type gaming avec une dalle TN.

Après un an d'utilisation intensive, pas de soucis au niveau des pixels ni de l'affichage, il est comme neuf.

J'en suis satisfait.

Si mon avis vous à été utilise, cliquez ci dessous ;=
review image review image
le 3 mars 2017
Cela fait 6 mois que je l'utilise à temps plein aucun souci à déclarer,
idéal pour les gamers avec sont temps de réponse de 1ms, cet écran est bon à tout autre usage (bureautique) grâce à ces mode ajustable depuis les bouton de l'écran pour ajuster le contraste (reading mode pour lire sans ce fatiguer les yeux), les haut parleurs fonctionne très bien ,
Cable VGA et DVI sont fournis ainsi qu'une entré audio
le 18 mars 2014
L'écran est grand, esthétique, efficace (temps de réponse très court) et les couleurs sont impeccables. Il bénéficie d'une sortie VGA et de deux sorties HDMI, ce qui le rend très polyvalent. Je ne me prononce pas sur les enceintes intégrées, car j'utilise une chaîne HIFI en sortie son.
Un conseil : ne pas rester sur les réglages à la livraison ! En effet, une trop grande luminosité fatigue les yeux. Vous risqueriez de sentir des picotements désagréables en fin de journée.
Livraison du produit dans les temps et dans un carton bien protégé : pourtant, le produit venait d'Allemagne...
0Commentaire| 91 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2017
Bel écran, léger et pas cher.
Permet de jouer avec une bonne résolution sans se ruiner. Prises HDMI et VGA
le 20 juillet 2016
bien mais des couleurs un peut trop vives et moniteur avec trop peut de réglages possibles !!! noirs trop gris . mais pour quel qu'un qui veut faire du gaming ou autre c'est très bien mais pour regarder des films moins bien . et un overclocking est possible jusqu'à 74 fps .
le 23 avril 2017
J'en ai acheté 3, aucun problème d'usage.
Le seul inconvégnant est que les boutons ne sont pas pratiques, je trouve, ils sont tout en bas.
J'ai un autre écran le bouton en LCD se trouve sur la surface, c'est plus pratique.
le 20 août 2016
Très bon rapport qualité-prix. L'image est belle mais il est préférable de faire des réglages ajustés (le mode cinéma est pas mal) car les réglages natifs laissent à désirer ...! Il me semble réactif, et la qualité est bonne. A voir sur la durée pour savoir si il gradera ses 5 étoiles ( ;.
le 16 janvier 2016
J'utilise cette écran pour jouer au jeux vidéo (call of duty) et la qualité d'image est très bonne! Excellent rapport qualité / prix ! L'écran est très beau et ne prend pas beaucoup de place sur un petit bureau
review image
le 7 avril 2017
une très belle image réglable des boutons facile d’accès sous l’écran des haut parleur correct les différent pour brancher divers console ou pc en hdmi

Voir toutes les 220 questions avec réponses.