undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Au dos du livre, on lit qu'on en sort apaisé et radieux; aussi pourrait-on penser que ce livre est une guimauve gentillette; mais non! S.Singer se met en colère ("le monde moderne est atrocement pratique") et elle ne brosse pas le tableau d'un bonheur mièvre , mais d'un bonheur à redécouvrir("chaque heure est la bonne; même la toute dernière"; j'ai adoré le 1° texte: on commence à souligner, mais tout le livre serait à souligner, alors, on lit, on relit, on fait siennes ces paroles d'émotions et de partage. C.Singer nous apprend à vivre, à regarder le monde autour de nous, à ne pas être autiste, égoïste, mais ouvert, épanoui.J'aimerais lui dire "merci", ma façon de le faire est de vous inciter à lire ce livre ainsi que "les 7 nuits de la reine" et "Où vas-tu?"
22 commentaires| 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Avec brio et une étonnante simplicité, sans aucune complaisance ou mièvrerie, Christiane Singer nous offre ses interrogations, ce qui l'anime, ce qui la fait réagir dans ce monde moderne qui part bien souvent à la dérive. Avec un subtil mélange de tendresse et d'exigence, s'appuyant sur un héritage philosophico-religieux et littéraire d'une richesse infinie, elle nous invite nous aussi à réagir, à réfléchir, et peut-être à nous transformer.
""Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Il faut sortir de l'illusion sécurisante.
L'amour par nature met en danger."
Avec une authenticité rare, Christiane Singer prêche un humanisme intense, vrai et accessible pour peu que l'on accepte de se confronter à l'effort qu'il implique. Cet essai se lit et se relit avec délice et éblouissement.
"Chaque fois qu'une qualité d'amour nous touche, nous pouvons faire un pas de plus vers cet essentiel que nous poursuivons." Christiane Singer nous offre ici encore une "qualité d'amour". Un pur cadeau !
le 31 décembre 2005
j'aurais bien mis 7 ou 8 étoiles... de temps en temps, on est obligé de laisser couler quelques larmes de trop d'intensité, pour apaiser les braises attisées en nous par la lecture de ce LIVRE. comme si on respirait un air chargé d'oxygène trop pur, ou à coup sur d'une pureté inhabituelle.
Voici un petit livre très bien écrit où alternent citations, anecdotes et paroles de sagesse. L'auteur est assez bien-pensante et new-age ; elle fait preuve de sagesse, de psychologie et d'ouverture spirituelle. C'est vivant et même enlevé.
En revanche, l'auteur ne présente pas le fruit d'une réflexion ou le résultat d'une vision ; elle se contente de papillonner, avec beaucoup de talent, de fleurs qu'elle a choisies en fleurs qui l’inspirent, n'hésitant pas à délaisser les bosquets qui contraindraient à aborder ce qui est plus difficile et plus interrogeant dans l'existence humaine.
C'est là les limites de l'exercice ; on referme cet ouvrage en en gardant un bon souvenir mais pas de souvenirs qui puissent réellement porter, nourrir et faire vivre.
Je suis un fan inconditionnel de Ch. Singer : tous ses livres sont de même facture, de même qualité. Voilà les livres qu'il faudrait faire lire au Lycée, en classe de philo ou de français ! Une femme passionnée, qui a tout pris de la vie, jusqu'au bout, avec une rare humanité, avec l'intelligence du coeur et de l'âme, et un profond regard de femme. Ce livre est une nourriture pour l'âme, on en sort renforcé et grandi.
le 24 novembre 2011
elle nous explique que la tolérance est la paresse du coeur parceque nous refusons de rencontrer l'autre et d'aller vers ce qui est différent,

elle nous explique sa vision du bonheur , que nous sommes comme des poissons nageants dans la mer que nous cherchons sans jamais la trouver , si ce n'est quand un sage nous explique que nous y sommes

elle nous explique que la maturité est le processus de libération de l'intelligence du joug de la société et" des rhumathismes des modes , et des normes en vigeurs" .

Vraiment un livre révélation qui apprend à mieux se connaître , se comprendre
à chercher l'essentiel. D'une grande érudition , elle nous explique la notion de réalité avec les 2 mots que la langue allemande y consacre
Finalement je comprend que tout n'est que vibration et ce livre m'en a procuré une
qui me fait faire un pas vers la sagesse
Réjouissant , à se réconcilier avec soi même et avec le monde

Hubert
le 18 mai 2010
Ce livre devrait être "offert à tous"!!!(je dirai la même chose de son excellentissime "Du Bon Usage Des Crises")encore plus complet.
Regard sur la vraie Vie,le Réel et non la "réalité" factice que nous impose le monde,c'est un livre d'espérance et d'amour,on est très très loin du "psycho" à l'américaine,(messieurs j'écris cela pour vous car vous pourriez hésiter sur le titre),un ouvrage à la fois érudit et tout simple,une vraie clef pour voir les choses autrement,une invitation à toucher l'Absolu-donc la vraie joie de l'âme-pour cela il faut prendre conscience du tapage incessant qui tente de nous barrer l'accès au grand et au vaste,(j'ai simplement mis du temps à comprendre la dernière phrase du livre un peu énigmatique mais cela est personnel),ceux qui le liront sentent bien que Christiane Singer "tape" dans le mille et c'est cela qui fait que quand on referme le livre on se sent meilleur et surtout apaisé.
le 13 avril 2011
Que dire après la lecture de ce livre ? Il m'avait été conseillé par un vieux voisin, "sage" du quartier. Il avait raison : ce livre ne laisse pas indifférent ! Il vous pousse à la réflexion sur le sens de la vie et sur soi.
Je suis pas un psychologue, sociologue ou autre spécialiste de la vie au delà de la vie, mais, et je le répète, ce livre m'a amené à réfléchir sur le sujet.
Bonne lecture.
le 15 mai 2013
Mme Singer nous emmène avec délicatesse et subtilité dans une longue promenade intérieure, elle nous fait revisiter notre demeure et toutes ses pièces, de la cave au grenier... Son très beau texte nous donne envie d'ouvrir grand nos fenêtres! Seul bémol, la très mauvaise qualité de l'édition kindle, pleine de coquilles, fautes de syntaxes, d'orthographe! Inadmissible, autant pour l'auteur que le lecteur.
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2014
Lecture facile, et 2 idées intelligentes par page sur la vie, la jeunesse, la vieillesse ... et la port.

Juste une étoile de moins pour une petite touche d'agacement parfois devant les recherches de style qui conduisent parfois à une certaine emphase ampoulée, au détriment de la fluidité... Le titre en témoigne.

Mais pour le reste c'est presque un classique.