Style: Monture Canon|Modifier
Prix:1 217,89 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 février 2014
Je viens de le recevoir. Très impressionné par la luminosité et la réactivité de l'Autofocus. Le piqué me paraît très bon. Le poids est nettement plus important qu'un objectif de gamme inférieure (tel que Nikkor 18-200mm VR1... qui ne boxe pas du tout dans la même catégorie), mais reste dans la norme d'un 200 mm f/2,8... Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier s'il était effectivement mieux tropicalisé que le Sigma (joints) mais je cherche encore ce qui le différentie de l'équivalent Nikon... à part son prix inférieur de 40% (1150x1,65=1897).
le 24 juin 2013
Un piqué exceptionnel sur toute la gamme de focale et à toutes les ouvertures même avec un capteur 24x36 (Nikon D600). Une qualité de pro et une ouverture constante de 2,8 que demander de plus.
le 26 mars 2014
Qualité optique,fabrication sérieuse, autofocus ultrasonique rapide ,stabilisateur efficace et silencieux ,sa baisse de prix le rend compétitif, la platine du collier est toujours un peu courte chez Tamron, mais ça ne suffit pas pour entamer le score de cinq étoiles.
le 15 octobre 2013
Amateur avertie et très exigeante sur la qualité de mes photos... je suis ravie.
Une luminosité hors pair, certes un peu de poids dans les mains mais rien d'extraordinaire. Très silencieux et un piqué impressionnant. Vraiment pas de raison de payer 2 fois le prix pour l'équivalent chez Nikon.
le 12 juillet 2013
Acheter en complément du 24-105 de mon 6D je suis très très content de cet objectif.

Au prix de l'objectif évidement la qualité d'image est superbe!, les photos sont très fines et pleines de détails, la stabilisation est vraiment très efficace.

A noté qu'un léger vignetage est présent à pleine ouverture (rien d’extraordinaire).

Autre chose que j'aime bien c'est l'attache du pare-soleil et le système de pincement du cache objectif qui sont bien plus pratique que ceux de mon 24-105 surtout s'il faut remettre le cache alors que le pare-soleil est encore équipé (ceux qui ont un 24-105 comprendront).

Certains lui reprochent son poids, pour moi ce n'est pas un défaut, je ne suis pas Superman et pourtant je me ballade pendant plusieurs heures avec l'appareil à la main ...

Seule petite chose à lui reprocher c'est l'espace entre le pied du collier et l’objectif qui n'est pas assez important, ce qui fait qu'on ne peux pas glisser les doigts entre le pied et l'objectif (pourtant j'ai des doigts fins), et du coup on a tendance à toucher la bague de mise au point, il faut donc faire attention.

Je met donc 4/5 pour le collier qui fait que cet objectif n'est pas "parfait".
55 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2015
Objectif superbe. Il s'agit ici de matériel professionnel.

La construction est solide (Made in Japan, métal et peu de plastique) et n'a rien à envier aux version Canon/Nikon. L'objectif est annoncé comme tropicalisé.

Le piqué est plutôt très bon dés 2.8 (testé sur un Nikon D800). L'AF est rapide mais peut être très légèrement moins que la version Nikon. Néanmoins il ne m'a jamais fait défaut.

Le VR est redoutablement efficace et permet de descendre de 2 à 3 stops à mains levées sans difficultés.

Par contre. C'est un outil de travail.
Il est très gros et lourd (1.5 kg). Pas vraiment le genre d'optique pratique à avoir en vacances. Je l'ai testé à l'occasion d'un week-end en Italie et ce n'est pas idéal. Je le réserverai plutôt à des reportages dans un contexte pro où l'encombrement n'est pas un problème.
le 18 juin 2014
Du très bon matos
Super rapport qualité-prix en comparaison de ce qu'on peut trouver sur le marché
A acheter sans regret
le 28 août 2014
Un objectif fantastique.

Pas besoin de se diriger vers un Serie L au double du prix, celui ci fais le même job voir mieux pour moitié moins cher !

le piqué et le contrastes sont très bon. très peu voir aucune aberration chromatiques et un stabilisateur au top (j'arrive a descendre sans trop de soucis a 1/30s à 200mm à main levée)

SI vous avez la nécessitée d'un 70-200 stabilisé, foncez ! sinon, la version normale suffira amplement ;)
le 7 mars 2015
Recu dans les temps et bien emballé.
Excellente construction, bagues souples et assez bien disposées.
L'anneau de fixation sur pied est bien fait, solide et donne un bon équilibre.
Mais après quelques dizaine de photos à pleine ouverture et à 200 mm, je constate que toutes sont floues ! (Nikon D800)
D'où test sur mire, et visualisation d'un gros backfocus (30 mm à 70 de focale, près de 60 mm à 200 de focale). Cela vérifié sur 2 boitiers (Nikon D 800 et D 700, pour éliminer un défaut du boitier)
Vendeur contacté, retour en Espagne pour réglages chez Tamron Espagne.
Les zones ou la mise au point est faite sont parfaites, piqué excellent même à 2,8, la partie optique n'est pas en cause.
Il ne me reste plus qu'à espérer que le réglage soit bien fait, que l'objectif ne soit ni abimé ni perdu pendant le transport.
A noter : le vendeur Espagnol (Digitaltoyshop, Malaga) est très réactif, français impeccable, instructions très claires, répond au mails très rapidement).
55 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 mars 2015
Wouaou.......
Exceptionnel objectif rapide l'ouverture 2,8 offre une luminosité et une rapidité .
Le poids? Ben il se fait oublier...
Seul Hic !
Y'a pas de housse avec, petit détail ( mais important) que je n'avais pas vue.
Housse a acheter.

Voir toutes les 21 questions avec réponses.