Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 mars 2016
Quand on cherche une compilation d'un auteur tombé dans le domaine public, on attend :
- une certaine exhaustivité;
- une bonne transcription;
- un accès facile (table des matières) et une bonne navigation
- un prix correct (les textes étant du domaine public, les sources souvent disponibles, mais séparément)
Le livre produit est 'immense' et - comme tel - en mesure de combler par son exhaustivité.
Les titres que j'ai lu sont corrects, même s'il reste quelques rares petites coquilles résiduelles. (Mais l'éditeur, propose un lien pour signaler les erreurs sachant très bien que celles-ci sont inévitables sur un ensemble aussi imposant.)

Autant certains traitent les lecteurs avec légèreté, autant d'autres soignent le lectorat, cela mérite d'être différencié.
Sur le rapport qualité/prix : il est bon, cela dénote une bonne compréhension des attentes des lecteurs. Autant payer pour du domaine public peut être frustrant, quand le travail est… déficient, autant payer - modérément - pour une bonne compilation ne paraît pas scandaleux ;)

Je recommande, sans réserve.
le 25 mai 2017
Jules Verne est incontestablement un écrivain qui en 2017 peut nous emmener dans des mondes des voyages hors du temps
La note est maximale car l'édition de ce kindle book est excellente, de plus 149 titres c'est génial car je retrouve non seulement des livres que j'avais lu ily a très longtemps avec les gravures associées, mais d'autres à lire que je ne connaissais pas. La biographie est aussi intéressante. La navigation est optimale à mon sens.
le 24 avril 2013
c'est dommage que dans les 2 premiers rommans lus, il faut parfois traduire. les "a", les "e", et les "o" se mélangent les pinceaux. "tembouctou" pour "tombouctou" ou " s'était avancé de plus de doux cents milles à l'ouest". Eh oui la manip est à l'ouest. Pour ceux qui découvre une oeuvre française gare aux fautes. mauvaise relecture de l'editeur.
33 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2013
j'adore pas encore terminer ça va prendre du temps mais il nous emporte dans chacun de ces textes.
fabuleux je le conseille vivement
La pluspart des oeuvres de Jules Vernes se trouvent gratuitement sur kindle. L'avantage de cette version qui est quand meme pas chere, c'est qu'elle est fort bien constituee et qu'elle permet vraiment de choisir l'oeuvre qu'on a envie de lire parmi la palette complete. Tres content de cet achat que je recommande.
le 24 février 2014
Ayant lu Verne il y a près de 70 ans, je voulais rafraichir ma mémoire et aussi sans doute savoir quoi offrir à mes petits enfants. L'écrivain est toujours passionant inventif, creatif. Les naïvetés ou ces idées qui nous apparaissent comme telles un siècle et demi plus tard, ne sont pas un problème. Au contraire voir ce que la science a avancé en 150 ans est remarquable. Mais j'ai cependant decide de ne pas offrir ces livres à mes petits enfants. En effet je crois que si ces livres étaient écrits de nos jours ils seraient interdits. L'attitude ethnographiqe et sociale de Verne est totalement inacceptable pour notre société, ce qui ne l'était pas d'ailleurs à l'époque ou j'ai lus ces livres.. Donc document inestimable pour definer la société française (européenne ?) de 1870 mais pas à metre dans les mains de jeunes enfants du XXIme siècle. C'est pourquoi je n'ai donné que 3 étoiles au lieu des 5 que je voulais attribuer.
le 14 octobre 2013
La qualité de l'édition me parait tout à fait correcte. J'ai pioché au hasard des pages et je n'ai pas relevé d'erreurs flagrantes. Il y a même des discours prononcés par l'auteur dont un en 1875 relatant une aventure onirique dans l'Amiens de l'an 2000 : excellent !
le 12 février 2013
J'ai acheté ce livre au format Kindle mais ai découvert qu'il n'était pas compatible avec l'application Kindle dans Windows 8 Metro. Or, j'avais auparavant demandé un extrait de ce livre et ai pu le lire sur mon PC à l'aide de cette application. Alors pourquoi l'extrait est compatible et pas le livre entier ??? C'est tout à fait bizarre.
J'ai donc demandé un remboursement.
le 24 mars 2015
Je croyais avoir sur papier les oeuvres complètes de Jules Verne, erreur ! Quand j'ai fait l'acquisition de cette édition complète sur le compte de mon épouse à qui j'avais offert une liseuse Kindle, j'ai craqué et je l'ai également commandé sur mon compte, bien que pour l'instant je doive me contenter de lire sur PC (Windows 7). Je découvre donc des ouvrages que j'ignorais totalement alors que beaucoup auraient mérité une plus large diffusion.
De plus la lecture sur PC me permet de combiner lecture du livre et consultation de cartes géographiques.
Tout cela me fait attribuer la note maxi malgré quelques erreurs d'édition (que je signale parfois).