le 13 mars 2013
Le contenu de ce livre est très important pour comprendre le monde politique d'aujourd'hui et surtout ses dérives. On y trouve les pistes de ce qu'il faudrait mettre en oeuvre pour que nos valeurs républicaines perdurent en France. Jeannette Bougrab est une femme très courageuse et elle effectue une analyse intelligente des choses. On y découvre les vrais personnalités de nos hommes politique de gauche comme de droite, et qui nous montre plus leur soucis d’être ou de rester élus plutôt que d'avoir un comportement soucieux de l'avenir de notre démocratie et de la dette de notre pays . comme partout dans nos sociétés actuelle, ce n'est malheureusement pas l’honnêteté qui triomphe .
le 21 mai 2013
Grâce aux fondamentaux de la république, à l'ascenseur de l'école laïque et à l'intelligence de ses parents, jeannette Bougrab a pu gravir les différents échelons qui l'ont conduit jusqu'au poste de ministre.
Son parcours personnel et ses fonctions au sein de l'état lui ont permis d'avoir la hauteur de vue pour mesurer l'érosion des valeurs qui permettaient l'intégration et qui ont fait la nation "France".
le 4 mars 2013
En fait, Jeannette Bougrab est une merveille, digne des Élisabeth Badinter, Gisèle Halimi, Simone Weil, quelques Présidentes de "Ni putes ni soumises", toutes les femmes de notre histoire de France qui ont tracé le sillon de l'émancipation des femmes, ainsi que toutes les autres femmes qui dans le vaste monde oriental, se battent pour leur dignité et leur liberté.
Il avait raison cet officier qui lui dit un jour que c'est par les femmes que l'intégration se constituera en France, mais j'irai plus loin, c'est par les femmes que ce monde deviendra un peu plus acceptable.
La réussite de Jeannette Bougrab est un énorme pied de nez á tous les manquements de nos hommes politiques, abjects envers ces Harkis, au pire, abandonnés et égorgés en Algérie, au mieux, oubliés et parqués comme des lépreux en France, après ces détestables Accords d'Èvian, qui signent la honte d'un De Gaule et d'un Pisani.
La France mérite elle cette déclaration d'amour d'une femme brillante, qui de plus, nous offre une critique intelligente et constructive, d'une société malade ?
Dr. Julien Cuttoli.
ouf!!! heureusement que Jeannette Bougrah est magrébine et musulmane! Ça va lui éviter d'être traitée de raciste ou de quelquechosephobe comme la totalité les rares auteurs courageux pronostiquant la même chose, en vain, depuis des années. Ce livre explique pourquoi et comment nos fragiles et nihilistes politiques, artistes, écrivains, bobos, évêques, journalistes et intellectuels, à peine désintoxiqués du fascisme rouge et en manque d'une nouvelle idéologie autodestructrice trouvent aujourd'hui avec le multiculturalisme un nouveau paradigme de substitution. Ils retrouvent par la même occasion la posture du moralisateur dédaigneux sur d'être le bon, le juste, le gentil, le généreux... Les dissidents n'ont plus qu'à bien se tenir.
Le décalage entre la réalité du terrain et sa perception par notre nomenklatura est ahurissant et grave. Méthode Coué, elle auto-rationalise la situation et l’information pour justifier la justesse de ses vues idéologiques. Laissant ainsi malheureusement à l’extrême droite le monopôle de la réalité.
Bravo à Madame Bougrab, et bon courage pour la suite....
le 27 mai 2015
que ce soit ce livre, ou le plus récent "maudites", bravo pour ces deux très bons livres, pour votre courage, pour l'anti-langue de bois, pour votre combat pour les femmes martyrisées dans le monde; bravo pour votre résistance face au petit monde détestable politico-médiatique français, et aussi aux membres de Charlie hebdo qui aujourd'hui m'écoeurent ( je regrette mon abonnement), leur inhumanité profonde, leur grossièreté racoleuse….Pelloux (et oui, je suis médecin aussi):…beurkkkk! Tout ce beau monde qui vous dénigre, nie votre amour avec Charb, comme une insulte à leur image sans doute, dans le style "sauter sur tout ce qui bouge" n'est ce pas, Luz ( ignoble et lâche), et cette famille de Charb, salissant la mémoire de leur fils et frère, outragée qu'il soit amoureux d'une femme ne correspondant pas à leurs idéaux…et ces journalistes roquets, qui aboient et persiflent, eux qui ne sont pas grand chose et ne vous arrivent pas à la cheville; bref,on n'en peut plus de toute cette clique, et vous soutient, avec toute notre admiration,Jeannette. Ces deux livres à lire, à tout prix!
le 16 juin 2013
J'ai apprécié la sincérité de ce témoignage. J'avoue avoir ignoré que cette femme ait fait partie du gouvernement. tout en partageant son attention particulière aux harkis, je regrette cette obsession qui lui fait aborder très fréquemment le sujet.
Assez objective en ce qui concerne les bons et les mauvais gestes de la droite comme de la gauche, son analyse globale de la situation de la France actuelle sonne juste, hélas !
le 20 mars 2013
Excellent ! Mme Bougrab est une grande dame ! Je recommande ce livre à tous mes amis ! Elkabbach , a eu un comportement indigne lors de l'émission "Bibliothèque Médicis "......et , elle lui a répondu avec dignité ... je ne regarde plus , depuis, ce monsieur !
Quelques passages magnifiques notamment lorsque Mme Bougrab parle de son père ou de personnages marquant comme le commandant Hélie Denoix de Saint Marc. Mais d'autres sont parfois très partisans notamment lorsqu'il s'agit de laïcité poussée à l'extrême. L'auteur a une personnalité attachante et fait preuve d'un grand réalisme lorsqu'elle décrit les travers du monde politique. De toute évidence, Jeannette Bougrab s'affirme comme une femme libre grâce à des parents qui ont toujours aimé la France ce qui est plaisant mais ses raisonnements sont parfois insuffisamment fouillés et débouche donc sur des positions parfois contestables, empreints d'un "modernisme" d'actualité. Mais il est vrai que les politiques ne sont pas des philosophes. Intéressant mais sans plus.
le 13 mars 2013
Intégration , laïcité , éducation , islamisme ... , Jeannette Bougrad nous parle de son parcours , du monde politique incompétent qui laisse la France à la dérive.
le 28 mai 2013
Une émigrée qui vient d'Algérie et devient ministre.
Elle porte haut les valeurs de notre pays et s'inquiète de ses dérives.
Le verbe est fort, la démonstration claire.
Cette femme magnifique nous conquiert par son regard clairvoyant.
Il ne reste plus qu'à notre système scolaire d'élever chaque citoyen, quelque soit son origine, pour faire fonctionner à nouveau l’ascenseur social.