Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 juillet 2014
Comme pour les chasseurs, il y a de la bonne et de la mauvaise Chick Lit.
Erin Duffy a pondu un exemplaire réjouissant de la bonne, basé sur son expérience personnelle (celle d'une débutante fraîchement émoulue de l'université embauchée dans une grosse société financière en 2006 à Wall Street...) Ça sonne juste, c'est très rythmé, parfois intéressant, souvent rigolo, et toujours très divertissant.
Les personnages sont tous attachants, y compris le personnage principal (Alex) qui n'est pourtant pas toujours dépeint de façon flatteuse.
Chose très appréciable, l'auteure a eu le bon gout d'éviter les scènes olé olé "obligatoires" dans ce genre d'histoire, dont l'utilité me semble toujours assez discutable. Du coup, ça donne beaucoup de maturité au récit, par ailleurs résolument moderne.
Certes, j'ai regretté qu'elle n'aille pas plus en profondeur dans les arcanes de la finance, et que les histoires de coeur prennent par moments une trop grande place dans ce récit parfois délirant, mais globalement c'est une excellente comédie dramatico-romantique à l'américaine.
L'ambiance du desk commercial "obligations d'état" dans lequel elle est intégrée est remarquablement restituée.
Un livre rafraichissant, plein d'humour et plein de vie.
Une plume à suivre !
88 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 août 2014
Bien que je ne connaisse pas le milieu des traders je pense que la caricature est quand même très poussée! Ceci dit le livre se lit facilement et rapidement ce qui est pour moi une bonne chose car l'effet de surprise passé on sourit de moins en moins à ces situations "abracadabrantesques". Ceci dit ce livre est amusant et vaut d'être lu.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 21 février 2013
J'étais intriguée par ce roman chick-lit même si j'avais un peu peur d'être perdue. L'histoire se passe dans le milieu de la finance et pour être honnête, je n'y connais absolument rien. Tradeuse a pourtant réussi à me captiver dès les premières pages. J'ai finalement beaucoup appris sur Wall Street et je n'ai à aucun moment été perdue par des termes compliqués. L'auteure y a travaillé dix ans et c'est encore plus intéressant car on se doute qu'elle a dû s'inspirer de son vécu pour écrire ce roman.

Alex est un personnage très intéressant et bien construit. Au début de l'histoire, elle débarque à Cromwell Pierce des rêves plein la tête et se trouve confrontée à la dure réalité. Elle n'a pas de bureau et doit se déplacer avec sa chaise pliante derrière les bureaux des autres pour les observer. Elle se voit également confier des missions par son supérieur Chick comme aller chercher plusieurs dizaines de piles de pizzas pour le déjeuner. Pourtant, Alex ne lâche rien. Elle est déterminée à réussir.
Durant tout ce début, j'ai énormément ri. Alex se retrouve dans des situations incroyables et elle m'a fait mourir de rire. Ses pensées nous révèlent son caractère : une femme vraie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J'ai adoré la première partie du roman où nous découvrons Alex en bas de l'échelle. La suite m'a un peu moins plu. Elle grimpe les échelons mais cela s'accompagne de sacrifices. On observe pendant plus d'un an notre héroïne encaisser sans se plaindre et on ne peut que l'admirer.

Il y a une romance mais j'ai été déçue par la tournure qu'elle prend. D'un côté, c'est utile pour la suite et pour l'évolution du personnage mais de l'autre, j'aurais aimé que les choses se passent autrement. Will me plaisait beaucoup au début, mais je n'ai pas aimé le découvrir plus en profondeur. Je m'arrêterais là pour éviter tout spoiler.
Les liens entre Alex et ses collègues et même son supérieur Chick enrichissent le roman. Une vraie amitié existe entre eux, l'auteure s'est peut-être inspirée de sa propre expérience pour les créer. Du moins, j'aime l'imaginer.

Pour conclure, Tradeuse est un roman qui raconte comment une femme, Alex, se fait une place à Wall Street et le tout teinté d'humour. J'ai passé un très bon moment de lecture et je le recommande à tous les amateurs et amatrices de Chick-lit.
le 9 juin 2013
Une belle histoire... Mais j'imaginais une fin différente, qui reste quand même bien.
J'ai beaucoup aimé! C'était bien agréable à lire!
le 29 décembre 2014
Un roman à lire pour tous ceux qui s'intéressent à l'envers de Wall Street ou la vie dans une salle de marché il y a quelques années. Pour être proche de ce milieu, je confirme que ce livre correspond beaucoup plus au récit d'événements vécus - certains peuvent paraître invraisemblables mais pourtant sont tout à fait crédibles - qu'à de la fiction. En plus, le tout est raconté avec beaucoup d'humour et certains passages sont franchement hilarants. Non il ne s'agit pas de chick lit (je n'ai rien contre mais juste une précision). Il existe un dicton dans la finance : Wall Street est une rue avec un fleuve d'un côté et un cimetière de l'autre; mais ils ne faut pas oublier la cour de récréation en plein milieu... Ce roman donne un éclairage réaliste sur cette fameuse cour de récréation.
le 22 juillet 2014
Ce livre est vraiment bien écrit, c'est léger, plein d'humour et d'ironie.

La pauvre Alex en a vu des vertes et des pas mûrs mais elle s'accroche. Il faut avoir un côté maso pour travailler dans un univers comme celui-ci. Ils ont tous une facette lourdingue dans leur comportement. Si cela se passe vraiment comme ça à Wall Street, ils sont tous bons pour l'asile.

Petit bémol : côté histoire de coeur, elle est un peu neuhneuh à mon goût. J'ai très vite compris ce qui se passait avec Will. Est-ce l'âge qui veut ça ????

Mais, c'est vraiment un personnage très attachant et j'en redemande.
le 8 août 2014
Évidemment c'est une caricature.......quoi que....peut-être pas?
Bien écrit , bien traduit, divertissant tout en donnant à réfléchir sur l'orientation que l'on veut donner a sa vie sans savoir parfois ou l'on met les pieds!
J'ai souri et dévoré le livre.
A recommander aux ambitions que nous sommes tous plus ou moins.
Un plaidoyer pour la qualité de la vie, au final.
Bermaste
le 25 août 2014
Entre récit d'un aventure féminine et humour, un bon ouvrage de détente, mais pas que... Il donne une idée de ce qu'est ce monde un peu fou et incompréhensible de la finance capitalistique. A recommander pour l'aventure féminine ou pour le ton humoristique, avec une conclusion un peu inatttendue.
le 1 août 2014
au point qu'une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin. Le style est d'une fluidité remarquable et l'on a vraiment envie de suivre l’héroïne pas à pas. Je ne vous raconterai pas l'histoire, d'autres l'ont fait pour moi, mais vous ne serez pas déçus !
le 25 août 2014
voilà un livre étonnant nous laissant découvrir un monde différent dans lequel les codes de fonctionnement sont à des années lumière de ce que l'on peu observer tous les jours