Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 24 février 2018
Il n'y avait pas de son au départ.. j'avais connecté le câble à la prise HDMI & l'avait aussi connecté sur mon ordinateur ou mes enceintes, sans succès (voir pj)
Je l'ai ensuite déconnecté de la sortie son de mon ordi et l'ai laissé sur la prise HDMI pour travailler avec mon 2ème écran, mais sans le son.
Mais fallait configurer les paramètres AUDIO de l'ordinateur, car lorsque j'ai changé la position du second écran dans les paramètres de win 8, pour qu'il soit sur la gauche et non à droite, le son s'est mis à fonctionner aussi :-O
Il aurait fallu quand même donner des indications sur les paramétrages de son système d'exploitation pur que cela fonctionne (ce pourquoi je n'ai mis que 3/5)
review image
le 20 décembre 2016
Acheté le 8 février 2014.

Mon écran possédait une prise HDMI qui a cessé de fonctionné, j'ai donc acheté cette adaptateur pour branché mes appareils HDMI sur la prise VGA de cet écran.

Je l'ai essayé sur une livebox, ça ne fonctionne pas. Je l'ai ensuite essayé sur ma PS3 (C'etait la raison pricipal de l'achat) et dans un premier temps pas de soucis j'avais même le son. Cependant sur certains jeux la définition n’était pas la bonne, d'autre je n'avais pas le son et pour d'autre encore l'image ne passé pas. Je me suis donc renseigné et j'ai appris que le signal HDMI demandait une puissance plus grande que le VGA quand celui-ci n'est pas protégé.

Je ne conseil pas cette achat, même s'il peut parfois correspondre a votre utilisation. Je vous conseille donc de prendre un adaptateur alimenté (par micro usb par exemple).
le 8 septembre 2013
Prenez un vieux moniteur "smile" tout naze en terme de technologie embarquée, possédant un port VGA tout pourri en terme de technologie, mais fonctionnant encore très bien.
Prenez un Raspberry tout neuf
Connectez les avec l'adaptateur, vous aurez un Raspberry en capacité d'être configuré le temps de lui autoriser l'accès SSH.

Fonctionne avec le Raspebrry et le VGA nickel. Je n'ai pas testé le son, vous l'aurez compris, je n'en ai pas eu besoin.

Mon commentaire vient juste clore la polémique sur la capacité de cet adaptateur à faire ce qui est écrit, càd transformer du signal numérique en analogique...

Merci
7 personnes ont trouvé cela utile
le 23 mai 2017
J'ai acheté ce câble pour relier une PS3 à un écran VGA histoire de profiter encore quelques temps de mes jeux PS3 sans pour autant monopoliser la télé du salon. Mauvaise pioche, aucun signal n'arrive à l'écran qui se met donc en veille. Dans le doute, j'ai testé le câble avec un deuxième écran VGA en utilisant un autre câble vidéo mais toujours sans succès.
J'ai même pousser le vice jusqu'à essayer avec mon ordinateur sous Windows. Ce dernier voit bien le câble puisqu'il me propose un deuxième écran intitulé "CHR HDMI2VGA" mais quelque soit la résolution choisie, aucun signal n'arrive à l'écran VGA.
Bref, ce câble HDMI vers VGA est de la camelote et ne sert absolument à rien, évitez donc de gaspiller 10€ en l'achetant.
Une personne a trouvé cela utile
le 30 septembre 2016
enfin un câble qui correspond... après plein de recherche suite à l'achat d'un nouvelle carte graphique pour mon pc, je me suis aperçu que celui-ci n'avait pas de port VGA pour mon écran. obligé donc de chercher un adaptateur pour passer de HDMI (sur ma carte) vers VGA (mon écran)

après plusieurs achat infructueux car, prise hdmi en mode mini à chaque fois, j'ai enfin trouvé mon bonheur.
Une personne a trouvé cela utile
le 29 novembre 2014
Bonjour

Sur un PC portable HP Envy il y a juste à brancher et cela fonctionne, l'image s'affiche sur les deux écrans. Au début je n'avais pas une résolution correcte sur l'écran VGA et j'avais un écran cloné. Après quelques tâtonnement et surtout redémarrages, j'ai eu une bonne résolution sur l'écran VGA sous windows, et j'ai pu étendre mon bureau sur les deux écrans ou n'utiliser que l'écran VGA externe. Fonctionne bien sous windows et linux REDHAT CENTOS(que j'ai ré-installé avec le cable en place quand ma résolution a bien fonctionné, ce n'était pas le cas avant réinstallation de linux).
Parfois après une mise en veille windows la résolution sur l'écran externe n'est plus la bonne, elle redevient correcte après un reboot.
le 4 février 2017
Le câble reçu est conforme à la description.

Le plastique utilisé fait un peu cheap, mais il fonctionne parfaitement bien (vidéo et son).

Ce câble à sauvé mon écran qui n'avait qu'une prise vga. Également pratique pour les présentations ppt sur les vidéo projecteurs de la fac.
le 10 décembre 2014
Bon produit, qui fonctionne parfaitement pour brancher ma PS3 en HDMIsur un moniteur VGA. Au début le son grésillait, mais il fallait simplement régler correctement le signal de sortie de la console. Image de très bonne qualité, sans défauts et aucun problème de luminosité. Je mets 4 étoiles car le câble est vraiment très court (à peine plus de 10 cm) et mériterait 10 à 15 cm de plus afin d'éviter de forcer sur le connecteur HDMI. Je recommande ce produit.
le 6 novembre 2013
Ça marche pour mon besoin : brancher la sortie HDMI d'une Xbox sur un écran VGA tout en récupérant le son pour l'acheminer vers l'ampli (il faut un cable audio bien blindé sinon ronflements).
12 personnes ont trouvé cela utile
le 5 juin 2014
J'ai acheté ça sans savoir si cela allait marcher, donc je peux ici mettre un commentaire : ça marche ! J'ai branché le câble sur la Xbox 360 sur notre très vieil écran d'ordinateur, sans prise HDMI donc. J'ai du cependant acheter un câble VGA mâle/mâle, mais ça c'est pas bien important. Je n'ai pas encore vérifié si le son marche, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas, étant donné que j'ai branché les hauts parleurs directement sur la Xbox.
Bref : foncez !
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 12 questions avec réponses.