Taille: 1080P HDMI Male to VGA Female Video Cable Cord Converter|Modifier

le 6 novembre 2013
Ça marche pour mon besoin : brancher la sortie HDMI d'une Xbox sur un écran VGA tout en récupérant le son pour l'acheminer vers l'ampli (il faut un cable audio bien blindé sinon ronflements).
le 8 septembre 2013
Prenez un vieux moniteur "smile" tout naze en terme de technologie embarquée, possédant un port VGA tout pourri en terme de technologie, mais fonctionnant encore très bien.
Prenez un Raspberry tout neuf
Connectez les avec l'adaptateur, vous aurez un Raspberry en capacité d'être configuré le temps de lui autoriser l'accès SSH.

Fonctionne avec le Raspebrry et le VGA nickel. Je n'ai pas testé le son, vous l'aurez compris, je n'en ai pas eu besoin.

Mon commentaire vient juste clore la polémique sur la capacité de cet adaptateur à faire ce qui est écrit, càd transformer du signal numérique en analogique...

Merci
le 1 juin 2013
Acheté pour connecter un ecran en VGA sur un Raspberry Pi.

Il faut triturer l'adaptateur pour obtenir une image de qualité plus que moyenne, la sortie son crachote. Semble être très sensible aux interférences... A eviter.
le 19 décembre 2014
Il me fallait un adaptateur de ce genre pour connecter la Wii U ou autre console avec sortie HDMI vers un vieux projecteur avec entrée VGA (1024*768 max).

Impressionné par la qualité du rendu par rapport au composite. La Wii U détecte automatiquement un changement de connectique à l'allumage. Ce qui me permet de configurer facilement l'affichage. Obligation de mettre 720p/1080i et l'image est plutôt propre, par contre j'ai une image brouillée en 1080p, en fin de compte plutôt logique avec mon matériel.

Si vous le connectez à une PS3, pensez à désactiver le mode HDMI 1080p avant de le brancher avec cet adaptateur, si comme moi, vous possédez un écran ou vidéo projecteur avec une faible résolution. Pour la ps3, j'ai une bande horizontale multicolore qui apparait sous l'image. C'est dommage, ça nuit au visionnage d'un film par exemple.

Le son fonctionne bien en sortant du câble.
Concernant le boitier, ça a l'air assez fragile, je pense qu'il faudrait brancher les câbles avec précaution.

Petite mise à jour :
Malheureusement, je n'ai pas réussi à avoir une image de la PS4 sur mon vidéo projecteur ni sur un écran PC FullHD (Samsung F2380) avec cet adaptateur.
Je pense avoir essayer tous les modes vidéo, avec HDCP activé/désactivé, rien à faire. C'est bien dommage.
le 22 septembre 2014
Bon produit. Qualité prix correct. Je vous conseil si vous le pouvez de mettre quelques euro de plus pour en prendre un meilleur croyez moi !
La sortie son est TRES TRES TRES fragile. Donc faites attention en retirant ou mettant votre jack. J'ai du la recoller 2 fois et sa tient par le saint esprit. Je n'ose plus y toucher.
Très belle image sinon. Son de même. Ras. Utilisé sur une Xbox 360. Sur écran d'ordinateur et projecteur en amphithéâtre.(et oui.. La pause midi haha :D)
le 2 janvier 2014
Connexion sur un mini PC intel NUC :
> La vidéo sur un vieil écran VGA fonctionne très bien. Si on bouge le câble, ça "saute" un peu, mais rien de bien méchant.
> La sortie audio fonctionne aussi correctement, pas de grésillement, le niveau sonore est bon, ainsi que la qualité.
le 5 septembre 2013
A marcher une fois, ensuite la sortie hdmi n'était plus détecter, que ça soit par ma xbox ou par mon ordinateur.

Je ne recommande absolument pas ce produit
le 13 août 2013
J'ai choisi ce produit, pensent faire une économie par rapport au produit vendu spécifiquement pour le pi.
Et bien cela n'est pas une bonne opération.
J'ai du quand même passer à la caisse.
Non pas que c'est un mauvais produit, il fonctionnement parfaitement sur mon portable HP pour rajouter un second écran analogique (VGA), mais pour le Raspberry Pi, niet.
le 14 novembre 2014
J'ai acheté cet adaptateur pour relier ma freebox revolution à une télé et ça ne fonctionne pas, en plus il y a un bourdonnement sur la sortie audio mais pas de son.
Il fonctionne uniquement avec un pc mais il faut brancher le câble audio du pc aux enceintes car de l'adaptateur le son est horrible.

Produit à vivement déconseiller.
le 30 août 2014
Je ne recommande ce produit à personne

Après 3 utilisations seulement le composant censé recevoir le cable audio Jack 3,5mm s'est dessoudé.
Le cable HDMI s'est avéré très fragile lui aussi entrainant des interférences sur l'image.

Résultat : retour à l'expéditeur ...

Voir toutes les 11 questions avec réponses.