le 4 août 2013
Je suis vraiment satisfait des performances du xcover2, très bonne fluidité. L'ouverture de toutes les fonctionnalités est rapide. Cependant le plus gros défaut de ce téléphone est sa capacité de mémoire interne. C'était le plus gros défaut du xcover 1 et cela reste le plus gros défaut du xcover2. Il est affiché avec 4Go ce qui laisse une bonne marge en ajoutant une microSD de 32Go. La mauvaise surprise c'est qu'en réalité l'utilisateur dispose de moins de 1Go ce qui devient très contraignant. Pour moi c'est un téléphone de baroudeur qui ne supportera pas l'application flora helvetica de botanique de terrain (1,7Go). J'en reste très frustré. Seul des manipulations mettant le téléphone hors garantie peuvent remédier à ce problème.
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2014
Vraiment très déçu... Mémoire interne de 800mo environ donc c'est TRÈS peu...de plus jelly bean ne gère plus le déplacement des applications sur carte sd donc le smartphone est inexploitable ! Niveau résistance a l'eau ça fonctionne plutôt bien et c'est très pratique mais quitte a choisir je préfère avoir un smartphone moins cher, plus performant et avec une mémoire digne de ce nom. Je déconseille. Sauf si vous n'avez pas l'utilité d'installer des applications...
le 4 décembre 2013
Probleme d'écho pour les interlocuteurs ! les gens qui m'appelle s'entendent en échos et c'est insupportable ! Je l'ai eut 2 jours et il est déjà repartis chez samsung pour réparation ! génial ... sinon il est cool mis à part ca tout me semble trés bien !
le 10 décembre 2013
Rapide et tres facile d'utilisation il manque juste d'un peu plus de memoire vive pour etre parfait ... pas de 4G sur ce model.
Solide et tres efficaces contre les chutes et l'eau je recommande !!!
le 15 mai 2015
Acheté en remplacement de mon X-Cover 1 qui était complètement saturé après avoir installé que peu d'applications sans moyens de les déplacer vers la carte SD (même en root), je ne suis pas déçu.
Il est plus puissant, rame nettement moins (c'est pas peu dire) et a une capacité plus importante.
Je sais : d'aucuns diront qu'il manque de puissance, qu'il a un net manque de mémoire et tout ça tout ça....
A ceux ci je dirai : certes.
Par contre :
1 - il est ip67, ce qui est super pour un smartphone en utilisation pro lorsque l'on travaille dehors et que la météo est plutôt "défavorable".
2 - toujours dans le cadre pro (chantiers TP), je n'ai pas peur lorsqu'il tombe sur la terre, dans la boue, le béton... le verre est très résistant.
3 - Il est sale parce que tombé dans la boue : hop ! un passage sous un robinet et il est tout propre.
4 - Son autonomie est importante. Là ou mon NOTE III tient pas 10h (voire 8), il tient quasiment 2 jours avec beaucoup plus de communications téléphoniques. Idéal lorsque vous partez en ballade en montagne : même pas peur de manquer de batterie. Et ne parlons même pas (surtout pas) en mode veille : plus d'une semaine en congé et il me reste encore 28%.
Alors bon : vous voulez un smartphone "utile", sans toute une foule d'applis (le plus souvent non utilisées, soit dit en passant), avec une autonomie des plus respectable : c'est celui là. Dans le cas contraire, si vous voulez de la puissance, un magnifique écran, une capacité de "ouf" mais qui casse avant d'arriver au sol et qu'il vous faille une prise de courant pour le recharger continuellement : passez votre chemin.
Faut savoir ce que l'on veut, point.
le 18 novembre 2014
Pour ce qui est de la solidité et de l'étanchéitée, jusqu'a la aucuns soucis.
Assez facile d'utilisation.
Côté look c'est plutôt réussit.
Point de vue de la communication téléphonique, cela dépend de votre opérateur, si il gére bien le 3G, vous pouvez rester en 3G, sinon, il suffit de se mettre en 2G sur le réglage du smarphone. Donc aucuns soucis de ce coté.
Par contre l'autonomie de la batterie est trop juste, même sans aller sur internet, c'est inssufisent.
La mémoire soit disant un peu juste ... personellement, cela me suffit largement, tout dépend du nombre et de la taille des applications que l'on charge.
En résumé, trés satisfait du Samsung galaxy Xcover 2.
le 18 juillet 2014
Points négatifs :
- Pas si robuste qu'attendu (même avec une utilisation raisonnée)
- Ergonomie décevante / chauffe rapidement lorsque le GPS est activé
- Des applications apparaissent/disparaissent automatiquement lors des mises à jour
- Batterie HS après 1 an d'utilisation

Points positifs :
- organisation intuitive, facile d'utilisation
- belles interfaces

Déçue dans l'ensemble
le 12 février 2014
Bon smartphone robuste.
Parfait pour le travail en extérieur.
Les principaux attraits de la série Solid (2100, 2710, avec la lampe torche et la certification ip67) de Samsung, avec un matériel plus évolué (GPS, accès internet 3G ou Wifi, écran 4" ...).
Juste en mémoire interne, clairement pas fait pour les aficionados de l'installation d'applications en série.
Pour le stockage des données, une sd rajoutée à pas cher et le problème est réglé.
Autonomie en utilisation pas trop poussée sur wifi, gps de deux jours, ce qui est correct.
Appareil photo moyen mais pour prendre des photos de chantiers c'est largement suffisant.

Edit après deux ans et demi d'utilisation:
- le cache de la prise usb se décolle mais cela a été résolu 2 fois par une pointe de super glue (la deuxième opération a failli coller le cache complètement :(
- l'étanchéité est toujours ok
- quelques applications souffrent du manque de mémoire interne (la galerie photo ne fonctionne plus, la lampe torche ne se lance plus via le bouton, il faut tout le temps vider le cache des applications via le gestionnaire sinon il n'y a plus de synchro sur les mails et l'agenda et quelques autres soucis)
- l'aspect extérieur est en assez bon état, coque (sans protection depuis le début il y a quelques rayures et pocs) et écran (utilisation de 9 protections en les poussant à fond à chaque fois)
- encore assez réactif (remise à état d'usine environ cinq fois)
- batterie d'origine tient encore 1 jour en utilisation normale d'appels téléphoniques, de synchro mail et agenda et un peu de navigation web (GPS tient au max 3h et WIFI activé c'est le recharge en fin d'après midi)
le 6 décembre 2014
Bonjour
6 mois après avoir acheté ce produit le cache de prise de chargement (mini USB) s'est cassé. Le téléphone est dès lors plus du tout étanche.....J'avais recommandé (bètement) cet achat à des amis et 3 d'entre eux ont fait l'acquisition de ce téléphone. Ils ont tous les 3 le même soucis. J'ai renvoyé le téléphone chez Samsung pour remplacer le cache et ils m'ont répondu que le tél n'était plus sous garanti car il y avait quelques traces d'oxydation....Bah oui un téléphone étanche qui ne l'est pas ca s'oxyde.
Donc, je déconseille ce produit 1 pour son manque de fiabilité et 2 pour le SAV inadmissible de Samsung
le 13 mars 2014
Le téléphone est solide, réellement, ce qui est bien pratique quand on a des enfants qui jouent un peu dessus.
La mémoire interne est clairement insuffisante, mais il est facile de déplacer les photos, etc. vers une carte externe sans avoir à rooter l'appareil, contrairement à ce que j'avais pu lire (en branchement avec l'ordinateur, cliquer-déplacer, tout bêtement, ou depuis le téléphone lui-même).
Tient bien la charge.
Appareil photo de bonne qualité.
Facile d'utilisation, assez intuitif.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.