Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 24 mai 2017
Suivant un style plus journalistique que littéraire, ce livre apporte un premier regard sur le Qatar et sa politique ambiguë et complexe.
Ce livre offre un regard sur la dynastie Al-Thani, son appétit pour les investissements divers dans les secteurs de l'immobilier, du sport, de la culture et de l'éducation. Les sujets ne sont pas spécialement très creusés mais le livre est facile à lire et permet une bonne compréhension de ce pays qui a investi près de 14 milliards d'euros en France.
le 28 mai 2013
j'ai lu ce livre avec intérêt car je trouve qu'on parle beaucoup de ce pays en France .Un tout petit pays, islamiste de surcroît qui utilise l'argent de son pétrole pour investir (et acheter) les "ventres mous" de l'Europe, et dont aujourd'hui les dirigeants français (comme ceux d'hier) ne peuvent se passer.
je peux le recommander à tous ceux qui se posent des questions sur l'avenir du monde occidental et de notre civilisation .Ca m'a fait un peu froid dans le dos .......
le 26 mai 2013
Intéressant pour comprendre les activités de ce pays. D'autres lectures similaires devraient permettre de se faire un avis objectif sur le sujet.
Il se lit très facilement et est bien structuré.
le 27 novembre 2014
Ce livre n'est pas un coup médiatique, c'est une analyse fouillée et sans parti-pris. Les auteurs ne jugent ni le Qatar, ni la politique de la France à l'égard du Qatar. Ils énumèrent les faits, de manière objective, en nous donnant les clefs. C'est un excellent ouvrage pour qui veut apprendre et comprendre ce micro-état, si souvent cité dans les médias ces dernières années.
le 12 juin 2013
On decouvre les forces et les faiblesses du Qatar en toute impartialite. Cela permet mieux de comprendre la boulimie qatarienne.
le 9 juin 2013
Je conseil ce livre a toute personne intéressée par ce pays. Instructif sans porter de jugement. Très très bon livre.
le 27 avril 2013
Démontre par différents points comment le Qatar est devenu un interlocuteur économique de taille en Europe, et en France en particulier. Pas un chef de oeuvre de littérature mais un moyen de commencer à comprendre les complications des relations economico-politiques entre le Moyen-orient et l'Europe.
le 15 mai 2013
livre assez complet, très peu à charge, ce qui fait plaisir d'entendre autre chose que de simples critiques stériles lues et relues dans la presse. un premier contact avec le qatar intéressant
le 30 juin 2013
Ce livre met en lumière de façon accessible et bien documentée les rêves de grandeur à tout prix de ce minuscule mais richissime état et les manœuvres politiques qu'il met en place pour arriver à ses fins. Lecture conseillée. .
le 8 novembre 2013
Bon livre, mais sans fil conducteur malheureusement. Il n'en reste pas moins très intéressant. Le lecteur aura rapidement le sentiment de se voir exposées des séries d'informations, sans réel lien entre elles.