Format: DVD|Modifier

le 16 novembre 2015
Quand faire le numéro 2 revient à faire le numéro 1... La magie de Pixar est extraordinaire. Je crois même préférer le 2 (donc le1, ..., mais si...). On est transporté dans l'univers des campus américain, là où sont formé les meilleures terreur, ..., LES TERREURS D’ÉLITE...
Une chose est sûr, sur ce coup, Pixar nous montre qu'ils ont de la suite dans les idées...
On s'attache à Bob le travailleur et coach de Sully, le mauvais élève, bon monstre malgré lui...
D'une rencontre improbable entre deux monstres que tout oppose, naitra une équipe de terreurs
le 13 février 2016
Pixar sait décidément faire des suites ... à part Cars 2 évidemment !

Monstres Academy (le titre n'est pas traduit alors que dans le blu-ray, les grilles de l'université portent bien les mots MONSTRES UNIVERSITÉ...) n'est pas une suite commerciale facile, mais une vraie oeuvre originale sur la jeunesse de Sully et Bob, pleine d'humour, d'imagination, de personnages secondaires... On ne s'ennuie jamais, on rigole, on apprécie la qualité des décors, des lumières, comme toujours chez Pixar. On y découvre les personnages qu'on retrouvera dans "Monstres et cie", avec même quelques clins d'oeil (la remarque de Big Foot sur le vol de courrier par exemple).

Et comme dans la suite, les petits n'auront pas peur devant ces monstres, les scènes étant assez justement dosées pour ne pas effrayer (contrairement par exemple à Rebelle).
le 14 novembre 2015
Monstres Academy suit la lente descente des studios Pixar depuis le rachat par Disney. Une suite sans saveur, sans imagination… Une 3D inexistante quand je l'ai vu au cinéma, pas étonnant qu’il y avait plus de spectateurs dans la salle de Moi, Moche et Méchant 2 que dans celle de Monstres Academy. Au final, on a juste envie de se retaper le premier pour la millième fois car de meilleure qualité et de plus haut niveau.
Seul énorme différence avec le cinéma, c'est que sur un blu-ray, l'image est niquel et magnifique, avec toutes ces couleurs.
le 29 novembre 2013
Je précise que je donne mon avis sur la version Blu-ray

Ayant beaucoup aimé le premier volet à sa sortie, j'avais assez peur d'être déçu de ce second volet.

Les suites étant souvent catastrophique par rapport au premier (Mulan 2, Cars 2, Toy Story 2 etc...), je l'ai pré-commandé sans le voir avec un peu d'anxiété.

Je l'ai regardé et WHOA !!!

Il surpasse le premier à tous les niveaux !

Le scénario est excellent, les personnages attachants et la diversité au niveau des scènes est ENORME comparé au premier qui se déroulait principalement dans l'usine ou dans l'appartement de Bob et Bully.

Et que dire des graphismes...

Tout ce que j'aime : des millions de détails que ça soit dans les vues d'extérieur ou d'intérieur, des couleurs de partout et très agréable aux yeux, des textures qui nous paraissent tellement évidente mais qui manquait dans le premier...

Bref, une claque visuelle !

Je ne regrette pas cet achat et le conseil aux fans du premier mais attention, celui-ci est tellement bon que le premier vous paraitra d'un niveau carrément en dessous.
le 7 mai 2015
Image et son impeccables en blu ray.
J'hésites entre 2 et 3 étoiles,et puis non je reste à 2; la faute au 1er opus nettement plus original que celui là, très banal dans ses enjeux et le déroulement de son récit . C'est en fait un quasi teen movie universitaire , ou les codes de ce genre son repris , avec un décalage (des monstres , images de synthèse..) manquant de force et d'originalité.
Venant de Pixar, je m'attendais à tellement mieux .
Ceux qui n'ont pas vu le 1er auront probablement un avis plus enthousiaste.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 février 2016
Monstres et Compagnie est l’un des excellents films d’animation de Pixar et Walt Disney. En même temps quel Pixar est un loupé ?? Nous y suivions les aventures de Sully et Bob Razowski, deux monstres de la société Monstres et Compagnie créant de l’énergie, pour la ville des monstres, avec les cris de peur des enfants effrayés par les monstres. Tout cela étant remit en cause avec l’arrivée de Bou, une petite fille ayant traversé la porte du placard par lequel son monstre rentrait dans sa chambre !
Comme bien souvent avec les grands succès (Cars, Toy Story…) nous avons le droit avec un deuxième opus, mais qui n’est pas une suite.
En effet, Monstres Academy est un préquel et se déroule durant l’adolescence de nos deux héros Sully, et surtout Bob Razoski.
Lors d’une sortie scolaire, le petit Bob (au propre comme au figuré) découvre son futur métier, monstre du niveau terreur à Monstre Inc. Après de très grands efforts, il se retrouve accepté à cette prestigieuse académie d’où sortent les monstres accédant au niveau terreur. Malgré sa petite taille et sa bouille joviale, il croit fermement en ses rêves, persuadé qu’il y arrivera.
Ni les moqueries des autres monstres, ni les certitudes de certains professeurs quant à sa capacité à réussir ne vont freiner ses ardeurs. Pire, cela va le motiver davantage. Et lorsqu’il se voit renvoyer du cours de terreur, il n’hésite pas à défier la doyenne de l’académie en pariant sur sa victoire lors des Jeux de la Peur, avec sans doute ce qu’il se fait de pire et de plus risible en monstres. Mais c’est aussi là que Bob va devoir côtoyer son pire ennemi, Sully, monstre impressionnant persuadé que tout est joué d’avance pour lui de par son ascendance et sa propension naturelle à faire peur…
Contre toute attente, le duo Bob (cerveau) et Sully (muscles) crée une véritable surprise dans cette compétition, et pourtant tout n’avait pas démarré pour le mieux. Mais l’équipe de Bob fait des merveilles, coups d’éclat après coups d’éclat et notre héros n’est pas loin de remporter son pari et de prouver qu’il mérite sa place.
Film amusant, et même très drôle par moment, c’est avec plaisir que l’on retrouve ce duo si touchant en adversaires mais tout aussi touchant. Nous assistons à la naissance d’une vraie belle amitié. Il est également amusant de découvrir d’autres personnages du premier film, durant leur jeunesse.
Bref, un vrai bon moment que ce film. Et il vaut mieux, vu le nombre de fois que mes enfants me force à le voir chaque jour ! L’univers de Monstres et Compagnie est un univers d’une grande richesse.
le 3 septembre 2013
Vraiment c'est THE FILM d'animation de cet été riche en bons films. J'ai vraiment retrouvé l'ambiance et les environnements d'une université (fan d'American pie n'hésitez pas !). A la fois drôle et hauts en couleurs ce film nous plonge dans la jeunesse des nos 2 héros Razowski et Sullivan lors de leur période d'étudiants de la peur enfantine des êtres humains. Chaque scène est très réussi et vraiment agréables à regarder. Un incontournable dans le domaine de l'animation !
le 31 décembre 2014
mes filles étant fan du 1 er épisode , j'ai absolument voulu prendre celui-ci

ça se laisse regarder facilement mais on n'est plus surpris vu que l'on connaît les personnages et on a perdu la tendresse du 1er épisode

bonne image et son sinon
le 28 novembre 2014
Bon, même si j'ai passé l'âge je dois dire que ce second opus est réussi. Il explique la rencontre des deux héros que tout oppose a priori. Et les clins d'œil au monde des "adultes" sont là. Même moi j'ai passé un bon moment !
le 17 février 2014
On ne va pas bouder son plaisir : retrouver Billy "Wazowski" Crystal et John "Sully" Goodman, et prendre en pleine figure une nouvelle démonstration du savoir-faire technique et graphique des gens de Pixar, ça fait toujours du bien. Qui plus est, la qualité technique du Blu Ray est aussi irréprochable que d'habitude - il y a là-dedans quelques scènes qui vous feront découvrir des ressources insoupçonnées dans votre projecteur - ou votre TVHD. Mais la douce mélancolie et l'humour affable de ce joli "prequel" sont loin des fous-rires et de l'inventivité stupéfiante qui caractérisaient le premier épisode. On est loin - heureusement - du degré zéro de l'écriture atteint avec l'affligeant Cars 2, suite incroyablement décevante qui marquait un premier hoquet dans le flot jusque-là pratiquement ininterrompu de réussites que Pixar avait balancé à la face de Dreamworks; mais on est aussi loin du génie des Toy Story 2 et 3, qui réussissaient l'exploit de faire rire - et pleurer - plus fort encore que le génial premier épisode de la série. Pour les amoureux de Monsters Inc., à voir sans déplaisir, mais sans illusions non plus.