le 2 décembre 2013
Le seul inconvénient de cet enregistreur est son prix un peu élevé. Il ne grave toutefois pas les Blu-ray ou les DVD contrairement au modèle haut de gamme PWT735EC.
L'enregistrement de 2 émissions simultanées est possible en regardant une 3ème émission directement sur le poste de télévision. Un seul enregistrement est possible si on regarde une seconde émission sur l' enregistreur car cette dernière est enregistrée automatiquement, permettant la mise en pause, le retour arrière,...et la reprise de l' émission.
L'enregistrement d'une entrée non TNT est possible à condition de laisser cette entrée active (câble, autre lecteur,...).
La capacité d'enregistrement n'est pas limitée à 250 Go car il est possible de brancher un disque dur externe de grande capacité (1To par exemple) et de transférer en quelques minutes les enregistrements du disque interne.
Le nom et les informations concernant l'émission enregistrée sont disponibles à l'écran., même si des marges de sécurité ont été prises sur les heures de début et de fin d'émission.
Les enregistrements ne peuvent être effectués que sur le disque dur interne.
44 commentaires|50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2014
Acheté pour remplacer un LG non HD (et très décevant au niveau ergonomie), le Panasonic DMR-PWt535 est excellent.

Je ne vais pas faire un comparatif fastidueux de la façon dont LG ou Panasonic ont traité les diverses fonctions, mais chez Panasonic c'est clairement pensé pour l'Utilisateur.
Par exemple, pour diviser un fichier video, chez Panasonic, on peut confirmer que le point choisi est le bon (par un visionnage des 10 secondes précédentes et suivantes), puis la coupure est faite exactement au temps T (ce qui n'est pas le cas chez LG).

Beaucoup de fonctions sympas : on peut lancer un enregistrement à la volée, et les options de durée de celui-çi s'affichent immédiatement (jusqu'à la fin de l'émission, pour une durée fixe au choix (de 30 mins à 4 heures) ou en continu).
Enregistrement différé : on peut rentrer les horaires en manuel ou pointer une émission directement dans la grille des programmes (avec, dans les options, le choix d'extension de 3 à 10 minutes avant et après l'horaire de la grille, pour être sûr de ne rien rater).
Et une foultitude d'options contextuelles et autres affichages bien pratiques. Et tout ça, sans être une usine à gaz, je n'ai sorti la notice que rarement.
Que du bon.

Bémols :
Pas de copie sur DVD : impossible de copier vos enregistrement préférés sur DVD / Blue ray, pour ça il faut passer au DMR-BWT640.
Pour les sauvegarder, il n'y a que la possibilité de les mettre sur un disque dur extérieur ("DD USB", de 160 Go à 3 To), qui est non seulement formaté Panasonic, mais utilisable uniquement avec le PWT535 avec lequel il est appairé. On peut appairer jusqu'à 8 DD. Et on ne peut pas mélanger photos et vidéos sur un même DD.
J'ai quand même essayé de lire ce DD directement sur un téléviseur Panasonic : ça ne marche pas, lui aussi veut son DD dédié.
Ce qui veut dire qu'en cas de mort de l'enregistreur, tous les enregistrements sauvegardés sur le DD USB sont perdus aussi.
Panasonic recommande certains disques, Buffalo ou Western Didital : ça marche très bien avec un Seagate (Backup Plus).

En théorie, on peut programmer des enregistrement à distance, via Internet. Super, oui mais...
Il faut créer un compte chez Panasonic.jp (en anglais), et bien sûr relier la bête au réseau.
Ce choix implique d'activer le mode démarrage rapide : en fait l'appareil est en veille, mais pas très profonde, et la conso de 0.2 W en veille profonde passe à 3 W (25 W en utilisation normale), ce qui est quand même élévé au regard de la fréquence d'utilisation de la programmation via Internet.
En pratique, l'affaire se révèle moins sympa : il faut relier l'enregistreur au réseau en WiFi, pour pouvoir utiliser la programmation à distance via un smartphone, sur lequel on aura téléchargé l'application Diga Player, dont la présentation de la grille n'est pas très heureuse (une liste... rien à voir avec une grille style Télérama ou Free).
J'essaie donc l'option câblée : enregistreur branché au réseau de la maison, et PC connecté au site[...].
Et là, il ne se passe rien ! La grille espérée est bien là, mais vide !
Il semble que pour Panasonic, le PC, ce soit dépassé !
J'ai fait une demande d'aide au SAV, j'attends toujours la réponse...
le 1 juin 2014
J' ai choisit ce lecteur enregistreur, pour la qualité de la marque. Puis il correspond a mes attentes , de pouvoir enregistrer les programmes tnt. Jusqu'a 2 enregistrement en simultanés. Je ne suis pas du tout déçu de ce produit.
Petit léger bémol, quand l' appareil est éteint, il n'affiche pas l'heure. c'est le seul petit defaut, c'est vraiment pas grand chose. !!!
le 3 septembre 2014
Franchement apres avoir comparer tous les enregistreurs sur DD je ne pensais pas en trouver un qui fonctionne aussi bien, le plus coupler avec une tv de la meme marque la 3d devient plus lumineuse, plus profonde, la programmation est d'une simplicite enfantine, bref que du bon, a voir sur le long terme mais a ce jour pour moi dans cette gamme de prix c'est le meilleur.
le 7 juin 2014
le produit est un excellent enregistreur mais les enregistrements sont crypés CELA SIGNIFIE QUE VOUS NE POURREZ LE LIRE QUE SUR CET APPAREIL.
Quand celui -ci sera en fin de vie...quid de vos enregistrements sauvegardés? vous pourrez les jeter car vous ne pourrez les lire nul part ailleurs!
Mention trés bien à Amazon qui a repris le produit sans discuter. Un site d'un serieux exceptionnel.
55 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 mai 2014
Bonjour,
Mon graveur de salon qui permettait d'enregistrer les chaînes payantes étant HS, j'ai choisi ce modèle qui est toujours bien placé dans les comparatifs. J'avais bien lu que les modèles Panasonic, n'enregistrent pas les chaînes payantes, mais comme j'ai le décodeur Orange Player qui le permet, cela ne pose pas de souci. Je peux enregistrer sur le décodeur Orange et en même temps, 2 programmes sur le DMR-PWT535EC. J'ai essayé plusieurs branchements, le décodeur Orange n'est pas détecté. Le graveur Panasonic, détecte 5 chaînes payantes alors qu'avec le décodeur Orange, j'ai un bouquet Ciné de 10 chaînes et des dizaines de chaînes.
Je mets 5 étoiles car les menus sont très complets, il est très facile à configurer.
Bien sûr, pas d'enregistrement des chaînes cryptées, mais on est prévenu à l'avance.
le 2 décembre 2014
Je suis très content de cet appareil qui me permet de recevoir les nouvelles chaines TNTHD sur ma "vieille" TV qui n'est pas FullHD !!
Attention toutefois car la seule sortie est une prise HDMI, pour le raccorder à une ancienne TV ne possédant pas cette prise,
il faut vous procurer un convertisseur HDMI/Péritel (heureusement disponible sur amazon.fr)
le 8 janvier 2015
Attention cet appareil n'est pas un enregistreur blu-ray. Il permet seulement d'enregistrer une ou deux chaine TNT HD sur son disque dur. C'est tout de même un super appareil. Je recommande.
le 7 décembre 2014
Pour ma première utilisation du PANASONIC n'étais pas évidente par rapport a mon ancien lecteur enregistreur LG mais maintenant je l'ai bien en main et facile d'utilisation et la programmation est est facile et bien fichu.
le 26 novembre 2014
J'ai déjà du bon matériel de chez Panasonic et depuis longtemps
Mais pour le blue ray et la 3D impossible de configurer chez nous ce beau matériel
Domage

Voir toutes les 18 questions avec réponses.