Couleur: Noir|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
L'offre smartphonique est pléthorique. Les prix sont dans une fourchette (plutôt un râteau) plus que large.
Il n'est donc pas facile de choisir un appareil dans cet jungle.
Ne vous laissez pas impressionner par les grandes marques avec des prix plus qu'abusifs à mon sens, surtout quand on voit la durée de vie des modèles.

Je vais comparer cet Acer face au Wiko CinkPeax que je connais très bien.
Les + face au Wiko:
-Les dimensions sont très proches léger avantage au Acer qui est plus court.
-Les 2 reçoivent 2 cartes Sim + emplacement carte extension mémoire de 32G
-Accrochage WIFI meilleur et plus stable (gros problème sur Wiko avec FREE)
-Connexion GPS rapide (vrai galère sur Wiko)
-Fluidité meilleure, écran super réactif
-Android 4.2 sur ACER (4.1 Wiko)
-Mode photo + complet avec Reconnaissance sourire, Panoramique 360°, vrai 8MP, frontal 2MP (très rare même sur des appareils plus chers), etc.... Mais ce n'est pas un appareil photo, cela dépanne, point.
-Audio 2 haut parleur avec traitement DTS
-Rotation écran stable (disparition intempestive sur Wiko avec des redémarrages nécessaires pour le réactiver)
-DAS du niveau des meilleurs 0,23 (Wiko 0,94)
-Autonomie batterie supérieure
-Tenue en main plus stable
-Petit plus, gardez le film protection écran d'origine il est d'excellente qualité.

Les moins en général:
-Mémoire interne trop faible (indispensable carte extension)
-Eclairage écran un peu pénible en mode auto, variation intempestive fatigante
-Petit coté pénible le mode vibreur est un peu trop "violent"

Globalement je trouve l'Acer + agréable en utilisation, et surtout plus performant que le Wiko.
Si vous voulez un excellent smartphone à un prix raisonnable pas d'hésitation achetez le.
Dernière remarque, je me pose la question quel est l’intérêt de dépenser +de 400€ sur un smartphone, quand des appareils comme cet Acer atteignent de tels performances.
Bref au prix Amazon, pas d'hésitation c'est lui le champion par KO.

Complément d'information, après 6 mois d'utilisation, je confirme la qualité de cette appareil, en utilisation professionnelle avec 2 cartes SIM (opérateurs Orange compte professionnel et Free compte privé)
Gestion des 2 comptes parfaites.

2 points sont à améliorer, lors d'un appel téléphonique et quand l'appareil est en veille, c'est un peu laborieux.
Et la RAM de 1Go est vraiment trop légère.
Pour le reste je réitère mes précédentes remarques.
22 commentaires|150 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Dans cette gamme, sans doute un des meilleurs smartphone du marché
(Classé au top dans la plupart des comparatifs sur internet)
Il est vrai qu'il est d'une qualité remarquable pour un prix imbattable et avec double SIM.
Même si la coque arrière est en plastique, il est cerné par une tranche type alu qui lui donne un aspect solide.
La face avant et l'écran aussi respirent une bonne qualité et paraissent bien solide (au moins en apparence).
Sa taille de 4.5 pouces est une taille que je trouve un parfait compromis, ce qui lui confère un bel écran très lisible tout en le tenant d'une seule main (cependant un écran légèrement plus petit n'aurait pas nuit)
Un peu trop épais par contre ce qui lui donne un air un peut pataud.
La définition de l'écran pêche un peu mais ça reste confortable (manque un peu de contrastes)
Les touches en face avant n'ont pas toujours un usage très clair.
La navigation est fluide dans un Jelly Bean 4.2.2 après mise à jour (soit quasi la dernière) sans surcouche à part quelques applications maison. On aurait aimé avoir un peu plus d'adaptations pour lisser un peu l'aridité d'Android et améliorer ses menus parfois alambiqués.

La mémoire est un peu limitée, il vaut mieux prévoir une microSD immédiatement ne serait que pour faire la mise à jour du système (impossible de la faire sans extension mémoire, ce qui est stupide).
Malgré la puissance de la batterie (2000mA), je trouve l'autonomie un peu juste (2 jours tout au plus) même en utilisation modérée et j'ai l'impression que des fois la recharge a des ratés.
De plus il s'est déjà bloqué une fois (obligé de retirer la batterie).

Difficile tout de même de comparer avec un Galaxy S3 ou un Iphone, on est tout de même pas dans la même catégorie, ni dans la même qualité.
Ayant utilisé les 2 modèles cités, on n'a pas la même aisance de navigation, ni les mêmes possibilités.
Un "smartphone maniac" n'y trouvera sans doute pas son compte. Par contre pour ceux qui ne veulent pas se ruiner, qui désirent remplacer leur téléphone actuel par un smartphone (malgré un Android brut qui je trouve ne reste pas commode pour les débutants), à ce prix cela vaut le coup.
Attention n'accepte que les carte SIM standard (pas de micro SIM)
le 29 août 2013
Bonjour,
je viens également de recevoir le Liquid e2 (vendeur Amazon), et frayeur au moment de le démarrer :
il est tout en chinois...
Heureusement la langue française est bien installée, il faut cliquer sur le bouton des options du téléphone (c'est le bouton avec trois traits horizontaux) puis un court menu avec trois entrées apparait, il faut alors choisir la dernière en bas, ça ouvre les paramètres généraux.
Ensuite il faut dérouler ce menu jusqu'à l'icône avec un carré et la lettre A dedans (c'est le menu langue).
Ensuite dans ce menu langue le premier choix tout en haut permet de sélectionner sa langue !
Bon courage.
11 commentaire|59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2013
J'ai rencontré un problème génant :
Le téléphone à la facheuse tendance à rebooter sans raison en sortie de veille plusieures fois par jour.
Sur le forum d'ACER plusieur utilisateurs sont confronté à ce problème.
le 26 décembre 2013
Bonjour à tous,

J'ai commandé ce téléphone avec un peu de réserve (j'ai trouvé des commentaires négatifs sur plusieurs sites internet) et, en plus, Amazon ne spécifie pas clairement que le téléphone est Dual Sim, c'est-à-dire d'écrire Acer Liquid E2 Duo et pas seulement Acer Liquid E2.

A la 1ère utilisation, surprise totale. Un téléphone avec un beau design, pas trop grand, pas trop petit, batterie amovible et bien sur dual sim. Ce qui frappe à la 1ère utilisation est la rapidité et la fluidité de cet appareil. Comme on dit, il est "super fast" ! Sur Antutu, il obtient un score d'environ 14100 points.

Une autre bonne surprise a été l'update proposé par Acer pour le système d'opération. Il est passé de la version "Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1" à "Acer.AV061.V370.1.030.00.WW.GEN1" et la 1ère amélioration on la voit sur la qualité des photos.

Je ne vais pas écrire ici tous les points positifs puisque ce téléphone a assez de qualités pour se battre avec les grands, je vais juste dire les principaux:
- rapidité et fluidité;
- Wifi opérationnel et download/upload très rapides;
- GPS qui fixe super rapide, donc pas de problème de wifi et GPS comme il est écrit sur d'autres sites;
- luminosité de l'écran automatique;
- led de notification (++ pour ce prix).

Comme points moins bons (mais pas negatifs):
- écran de moins bonne qualité par rapport à Samsung, HTC;
- photos moyennes en conditions de faible luminosité;
- pas de bouton "home" physique (comme sur les Samsung par exemple).

Au final, très très très bon téléphone pour le prix proposé par Amazon !

L'envoie rapide en "1 jour" a bien fonctionné. Merci Amazon !

Bonnes fêtes à tous et meilleurs vœux pour 2014 !

Update 27.12.2013 - les photos restent de qualité moyenne vers médiocre. Je compare avec les photos faites avec un Samsung Ace 2 (camera de 5 Mp) et il y a une différence assez grande point de vue netté.

Update 06.01.2013 - super content de mon achat, très bon téléphone. Le dual sim fonctionne parfaitement, même si parfois le signal de la 2ème carte est moins fort que celui du sim 2. Un autre avantage de ce téléphone est qu'il vient avec un clavier par défaut qui englobe les caractéristiques swipe et swiftkey (on ne doit pas acheter une application de 3 euros pour un clavier plus performant). La batterie tient approx. 3 jours complets avec une connexion internet par wifi de 4-5 heures par jour et 2 heures d'appels.

Update 20.01.2013 - une mise à jour du système d'opération a été proposée (version Acer.AV061.V370.1.032.00.WW.GEN1). Android est toujours en version 4.2.2. Rien de négatif. Un autre point positif : enregistrement vidéo en 1080p super ok. Dommage que la qualité des photos n'est pas à la hauteur.
le 16 décembre 2013
Je voulais remplacer mon RAZR Maxx car celui ci n'avait plus assez de mémoire ni de rapidité (forts ralentissements), mais sans dépenser une fortune.

J'étais évidemment interessé par le Galaxy S4 mini mais le prix et la simple SIM (en France) m'ont découragé, ainsi que la surcouche Samsung que je n'apprécie pas.
Le Nexus 5 est aussi très intéressant côté performances et version d'android, mais le prix est trop élevé et il n'y a ni SD ni double SIM.
Enfin, le Moto X semblait parfait niveau prix et performances, mais pas de carte SD ni double SIM.

J'ai donc dû décider entre le Cink Peax 2 et le Liquid E2. J'ai penché pour le E2 à cause de la batterie d'une capacité légèrement plus élevée.

Je suis très satisfait par le E2 car il a tout ce dont j'avais besoin pour un usage moyen de gamme (avoir de multiples applis sans ralentissements notables).

Avantages :
- Processeur quad-core (attention il n'est pas aussi rapide que celui d'un Galaxy 4 ou iPhone 5S)
- RAM 1Go
- Stockage 4Go + SD
- Pas cher comparé aux marques classiques pour le même contenu.
- Dual SIM (vraiment excellent de pas avoir à transporter 2 téléphones et d'avoir tout au sein d'une même interface)

3 désavantages :
- GPS ne fixait pas, ou bien seulement à l'arrêt après plusieurs minutes. Solution : activer l'aGPS (assistance par 3G) et le GPS EPO (téléchargement des orbites prédites) qui sont initialement désactivées. Pour cela, cliquer sur la ligne "Satellites GPS" et non sur le bouton à bascule à droite de la ligne.
- Stockage de 4Go est en réalité partitionné de manière à n'avoir que ~1Go pour les applis et ~1Go pour le "stockage utilisateur". 1Go pour les applis ce n'est pas suffisant, et la majorité des applis ne peuvent pas être transférées sur la carte SD (et si c'est le cas ça désactive les widgets). On arrive donc très rapidement à la limite du téléphone juste en installant les applis de google et facebook. Solution : il faut rooter le téléphone, puis y installer une appli disponible sur internet qui permet de repartitionner la mémoire de la façon suivante : applis 2Go, stockage utilisateur : presque 0Go. Mes données utilisateurs sont stockées sur la carte SD donc pas de besoin de "stockage utilisateur" sur le téléphone de toutes façons.
Je précise que j'ai profité de ces manipulations pour flasher la ROM et mettre AndroIum afin d'accéder à une version plus à jour, plus personnalisable, et moins lourde d'Android (sans applis constructeur telle Acer Cloud sinon impossible à désinstaller).
- Batterie : elle dure moins longtemps que sur mon RAZR Maxx (que j'avais acheté uniquement à cause de sa batterie de 3300mAh). Elle dure la journée si je n'utilise pas trop le téléphone. Par contre, je suis obligé de le recharger préventivement la journée au cas où j'utilise le téléphone plus que prévu et où j'aie besoin de Google Maps Navigation le soir, pour ne pas se retrouver perdu sans téléphone.
Je précise que j'ai la double SIM activée, ainsi que la 3G et le wifi.

Conclusion : Il ne reste plus qu'un point négatif : la batterie qui ne dure que difficilement une journée. Pour le prix (155€ en novembre 2013), il n'y a donc pas à hésiter. Je changerai le jour où un autre portable à moins de 200€ aura les mêmes caractéristiques avec une batterie d'au moins 3000mAh.
Je pars avec 2 aprioris négatifs :
1. Acer : L’expérience que j’ai eue avec leurs différents produits informatiques ne m’avait, pour le moins, pas du tout impressionné.
2. Un Smartphone à ~200 €, comparé aux ~600 € affichés par d’autres modèles, j’ose à peine imaginer toutes les concessions sauvages, techniques et esthétiques, consenties derrière cette belle étiquette de prix.

Eh bien je me trompais, sur toute la ligne.

Ce Liquid E2 Duo, est un quadricore Dual Sim avec 1 Go de RAM, 4 Go de stocage, 3G, écran IPS de 4.5 pouces en 960 x 540.

Esthétiquement le téléphone présente une belle façade au design et à l’assemblage très propre, avec un écouteur en forme de fente « en sourire » à fond rouge du plus bel effet sur le noir de l’écran.
Le pourtour du téléphone est en alu et non en plastique. Protecteur en cas de chute.
Le dos quant à lui est en plastique à texture légèrement « gommeuse », permettant une bonne prise en main, incrusté de 2 haut-parleurs pour…la stéréo.

Le bouton de volume est à gauche de l’écran, le port micro USB est en bas, et sur les touches de navigation tactiles de l’écran la touche retour est à droite comme sur le nexus par exemple.

A l’allumage l’écran est proprement splendide, les couleurs sont justes, et l’affichage est fin.

La manipulation est fluide et le téléphone extrêmement réactif. Je n’ai eu aucun lag ni en jeux ni en rien.
Il est livré avec la dernière version d’androïd (4.2.2). Celle-ci est dans sa forme la plus pure comme conçue par google, autrement dit il n’y a aucune surcouche logicielles comme samsung se plait à ajouter. Et le téléphone l’éxploite à merveille, rendant l'expérience utilisateur extrèmement plaisante, agréable, et intuitive.

L’accroche wifi et réseau sont très bonnes, j’ai 3 barres réseau à des endroits où avec un sony je n’avais parfois rien et devais donc me déplacer pour en avoir.
Le GPS est tout aussi sensible et quasi instantané. Est loin le temps où il fallait attendre de très longues minutes pour que TomTom se repère.

L’appareil photo à 8 méga, fait très bien son travail, et l’application qui le pilote est intelligente et bourrée de fonctions.
Le son des haut-parleurs DTS, quant à lui, est très correct sans être extraordinaire.

L’autonomie est de plus de 24h, sachant que je passais la journée à le manipuler (internet, jeux, voix, musique…), et prend environ 2h pour se recharger téléphone éteint.

A la fin de ce test, une question me taraude :
Pourquoi payer 600 € un Smartphone???...

Certes, on peut avoir une coque en alu (pas toujours), ou une plus grande résolution (pas vraiment visible à l’usage), la 4G ?...

Et est-ce que cela justifie 300 à 400 € de plus, sachant le rythme annuel, voire quasi bi annuel de renouvellement des gammes. La réponse en ce qui me concerne est clairement NON.

Au final, voici donc un Smartphone au prix honnête et cohérent, qui ne fait aucune concession réelle à ses paires plus haut de gamme, et qui fait admirablement bien son boulot. J’aurais été tenté de lui enlever une étoile pour sa coque en plastique, mai au vu de son prix et de ses performances je me ravise sachant combien cela serait ridicule et injuste de ma part.

Je recommande à fond.

NB1: Au 1er démarrage le téléphone voudra se mettre à jour et bizarrement demandera plus de place mémoire alors qu'il en a suffisamment. L'adjonction (temporaire, le temps de la mise à jour) d'une carte mémoire règle la question.
A noter aussi qu'il ne prend pas les puces micro Sim, il prend les "normales" donc.

NB2: Notez aussi que si vous êtes du genre à installer une pléthore de jeux et d'applications, souvent juste pour un jour prendre le temps de voir à quoi ils ressemblent, dans les 4 Go de stockage interne vous risquez de vous retrouver à l'étroit, car un certain nombre ces programmes demande à s’installer sur le téléphone et non sur la carte d'extension mémoire que vous auriez rajouté. Donc préparez-vous à faire des arbitrages pour ne garder que ce qui compte et vous débarrassez du superflu. Des fois c'est utile.
Par contre pour tout ce qui est musique, films et les autres applications "non résidentes", pas d'inquiétude à avoir, tout passe sur la carte.
0Commentaire|97 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2013
Petit prix, grandes performances! La dernière mise à jour a rectifiée le problème du basculement des applications sur la carte SD le rendant enfin possible. Le portable fonctionne avec fluidité, le seul hic que je peux trouvé c'est que l'on ne peux mettre une sonnerie personnalisée, on est obligé de se contenter des sonneries prédéfinies. N'hésitez pas à acheter cet acer, à quoi bon dépenser deux fois plus pour la même chose?
le 17 décembre 2013
Points faible :
- RAM insuffisante, souvent des messages d'erreur et par conséquent d'activation des emails etc... Malgré la mise à jour de la ROM qui permet de déplacer des applications sur la carte SD, cela ne suffit pas à libérer suffisamment de mémoire.
- Appareil photo de piètre qualité, par rapport à mon ancien portable un Samsung Galaxy S2
le 15 décembre 2013
Choisi en remplacement de mon blackerry curve qui a rendu l'âme après 5 ans de loyaux services , j'ai préférer me tourner vers un téléphone de milieu de gamme aux qualités appréciables

A moins de 170 euros , je m'attendais un bon portable mais dont la puissance comparé avec un samsung galaxy s4 par exemple se ferait ressentir . Que nenni . Je suis abonné chez free dont le signal internet est tout juste correct et pourtant la navigation sur internet est ultra-fluide .

Les points forts

- Qualité de l'écran , fluidité sur internet et rapidité du processeur
- Gère plusieurs applis en même temps
- facilité pour déactiver les applis qu'on n'utilise pas dans l'immédiat
- Appareil photos correct quoique un peu flou en pleine lumière
- double sim , pratique pour utilisateurs qui alternent tél pro et privé
- le téléphone lis sans problème des jeux un peu gourmand ( real racing 3 , zenonia ... )
- play store bien fourni
- compatibilité des cartes Micro SDHC ( extensible jusqu'à 32go )
- DAS faible

Points faibles
- produit un peu lourd en main mais on s'y fait rapidement
- la taille du smartphone , bien plus grand que le galaxy ace
- taille interne du téléphone de 4go , en ralité seulement 2,3go . C'est peu mais rajout d'une certe 8/16 go ( aux alentours de 11 euros ) et on n'est tranquille si on ne met que peu de musique

Un très bon produit en somme que je recommande

Voir toutes les 12 questions avec réponses.