undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 5 juin 2014
Ma première impression était mitigée...J'ai failli les rendre. Je trouvais le son un peu confus, surtout a haut niveau.
J'étais vexé d'avoir payé un tel prix pour des enceintes assez moyennes.
Puis j'ai fait des réglages de l'équaliseur intégré à Itunes...Un peu mieux, mais bof.
Et j'ai lu le commentaire d'un client, ici je crois qui conseillait de changer la carte son par un DAC USB. J'ai trouvé un Muse X5 a 16 Euros 100% compatible MacOs, Linux et Win car il suffit de le brancher sur un port USB et rebrancher les Bose sur la sortie. Le tout pour 16 Euros. J'en profite pour remercier cette personne car, du coup, le son n'était plus confus du tout.
Les cartes son par défaut sur les PC (MacBook pro dans mon cas) sont relativement médiocres pour le décodage numérique.
Du coup, je ne crois pas au phénomène du rodage, mais depuis je leur trouve un son très agréable. A quel point que je ne peut plus m'en passer. J'ai essayé le modèle au dessus mais je le trouve trop boum boum et les voix sont moins présentes.
La qualité de fabrication est bonne.
77 commentaires| 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ne vous attendez pas à un son à vous faire sauter au plafond mais ces enceintes Bose retranscrivent un son de qualité en regard à leur prix.
Bien que prévue avant tout pour une utilisation sur PC, elles fonctionnent très bien reliées à un Iphone ou même à un téléviseur (très intéressant dans ce cas précis).
Je n'ai relevé aucun défaut majeur. Les basses, aigus et mediums rendent bien, le son est équilibré quelquesoit le réglage de volume.
En résumé, nettement mieux que les enceintes d'entrée de gamme mais rien d'ébouriffant non plus.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'utilise ces enceintes Bose sur mon ordinateur (Système d'exploitation : Xp pro, MSI).
Elles sont très faciles à brancher, pas besoin d’installation ou de logiciel. On suit la notice et 3 branchements plus tard le son sort ! Elles sont idéales pour les novices en informatique.

Très stables et assez lourdes, elles tiennent bien en place une fois posées. Leur sobriété me plaît beaucoup. Elles se fondent parfaitement avec un ensemble informatique noir. Niveau taille, elles sont assez petites : env. 20 cm de hauteur, pour 8 cm de largeur et env. 14 cm en profondeur. Discrètes, elles ne prendront pas toute la place sur votre bureau.
La qualité des enceintes est bonne, le plastique et le tissu ont une belle finition. C'est un beau et bon produit.

Elles ont une longueur de fil suffisante qui permet de les positionner comme on le souhaite (sur un bureau pour ma part). Une prise casque est positionnée juste en dessous du seul bouton qui permet l’allumage et le réglage du volume.

Le son est à mon sens excellent ! Il tire assez vers les basses. Pour de la musique ou regarder des films sur l'ordinateur, je les trouve parfaites. C'est très agréable.
Certes, je ne suis pas aussi pointilleuse sur la qualité sonore que certains, mais comparé à mes anciennes enceintes qui étaient une entrée de gamme, avec celles ci j'entends une réelle différence au niveau sonore. La musique à un côté plus nette et cela ne crache pas.

En conclusion, ces enceintes Bose sont de très bonne qualité. J'en suis entièrement satisfaite ! Ecouter de la musique sur mon ordinateur est redevenu un plaisir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La signature Bose est ici présente dans ces nouvelles enceintes Companion 2 Série III. Pour avoir entendu plusieurs modèles, dont le Wave Music System III, on retrouve ici toute la qualité du son Bose : son relativement neutre (pas de disproporsion des basses sur le reste du spectre), bonne dynamique (aucun problème avec les morceaux groovy par ex) et puissant du son sans saturation. Rien que le poids de chaque enceinte est un gage de qualité.
Reste que les nombreux fils gâchent un peu la relative discrétion de ces enceintes.
Je recommande, rapport qualité/prix très bon !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ces enceintes Bose sont d'abord destinées à être utilisées avec un ordinateur, mais pourront aussi faire l'affaire avec un lecteur mp3, un téléphone, ou pourquoi pas être reliées à un téléviseur, dont les performances audio sont souvent médiocres.

Le kit est composé d'une paire d'enceintes (celle de droite incorpore un potentiomètre - on/off, volume sonore - et regroupe l'ensemble des connecteurs), d'un transformateur et d'un câble audio mini jack permettant de relier la source audio au système. Notez bien qu'il n'y a pas de caisson de basses, mais cela n'est pas du tout gênant à l'écoute. D'ailleurs, il vaut souvent mieux se passer d'un caisson que d'en avoir de mauvaise qualité. Les amateurs de basses très lourdes (pour les jeux par exemple) resteront tout de même sur leur faim.

La finition est bonne, mais l'aspect des enceintes est terriblement banal. Cette sobriété est évidemment affaire de goût. La compacité est un atout indéniable de ce kit (environ 20 cm de haut pour 15 de profondeur et 8 cm de largeur.)

Le choix d'un connecteur spécifique pour l'enceinte gauche est une mauvaise idée : le câble est plutôt court (moins de 2 m, à relier à l'autre enceinte) et il sera impossible de se procurer une rallonge. Le câble électrique n'est pas très long non plus.

L'enceinte droite permet de connecter 2 sources audio différentes (fiches mini jack) et dispose aussi d'une sortie casque.

Concernant la qualité sonore, les résultats sont vraiment excellents pour des enceintes de petites dimensions. La musique est très agréable à écouter, c'est aussi vrai pour les films. Vu la qualité ainsi atteinte, on aurait encore mieux apprécié que les basses puissent descendre plus bas... sans caisson c'est impossible. Mais le résultat reste d'un excellent niveau, nombre d'autres enceintes du même genre font beaucoup moins bien. Le tout peut atteindre un niveau sonore très respectable.

Reste un positionnement tarifaire assez élevé. À ce tarif, on peut trouver des kits 2.1 décents, voire des 5.1 "premier prix"... à la qualité audio incertaine.
le 4 octobre 2013
Bon produit,

super finition et design sympa....Niveau son, c'est homogène des graves aux aigus....pas extraordinaire mais correcte.
Assez bon rapport qualité prix...Je pense que BOSE aurait pu faire mieux au niveau son pour ce prix..
le 4 avril 2015
C'est le premier produit bose que j'achète et franchement c'est une totale déception. Testé sur différents types de musiques/films et de sources (ordinateur, tv...) le son est carrément saturé de basses heureusement les aigus et médiums restent correctes mais je ne comprends pas les éloges autour de ces enceintes. Les graves "pourrissent" littéralement la qualité d'écoute et pour 100€ ce n'est pas acceptable.
A éviter donc sauf pour ceux qui veulent un son saturé de basses.
le 6 mai 2014
J'ai acheté ces enceintes pour mes parents âgés de 79 et 76 ans qui avaient des difficultés à bien entendre leur téléviseur. Depuis ils revivent et j'ai moi même pu constater que la clarté et la puissance du son se sont nettement améliorés. Personne n'est ni musicien ni mélomane dans ma famille. Je ne sais donc pas si la qualité est maximale mais pour écouter la télévision, c'est très largement suffisant. Je vais faire le même achat pour ma belle-mère.
le 1 mai 2014
Je ne m'y connais pas spécialement en son mais auparavant, j'avais des vieilles enceintes et là, je vois vraiment une nette différence. Le son est assez puissant et pas mal du tout. En tous les cas j'aime bien. Les enceintes sont très stables et ne risquent pas de tomber comme c'était le cas avec les anciennes. Un seul reproche peut etre : il me semble que les basses sont un peu trop poussées. Bon rapport qualité prix.
le 15 décembre 2015
Franchement pas terrible ces enceintes malgré la notoriété de la marque. Manque de profondeur, de volume et de basse. On a la même chose avec des kits 3 fois moins cher. Je retourne l'ensemble aussitôt pour commander le modèle au dessus, le companion 20.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.