Format: Téléchargement MP3|Modifier

le 16 janvier 2014
Maître Gims réussit son passage en solo avec cet album, même si d'aucuns pourront lui reprocher son aspect commercial. Mais bon, je pense que la plupart des acheteurs savent à quoi s'attendre quand ils l'achètent. Et puis, on ne demande pas à Maître Gims de refaire exactement la même chose qu'avec son groupe !
L'album est donc un condensé de tubes, à tel point que la plupart pourrait sortir en single je pense. Maître Gims a clairement un don pour composer des mélodies et des textes qui rentrent immédiatement dans la tête, ce qui fait que ses chansons sont très sympa à chanter.
Bref, une belle réussite qui tourne en boucle chez moi !
le 9 juin 2013
preuve que le rap est désormais inscrit dans notre culture musicale ,nous avons notre Lorie du rap !! elle pense qu en utilisant des gros mots et se donnant une posture de créateur inspiré balançant des paroles insipides qui confinent à la niaiserie sur du gros son elle va révolutionner l histoire de la musique française ...déjà son groupe ne vit que des achats de pré-pubères voire légèrement post -pubères tient le haut du pavé dans la catégorie débilité avec une fausse image ...bref plus dur sera la chute pour ce troupeau de sexistes , d homophobes et d intolérants ....
le 20 mai 2014
beaux textes, belles mélodies: j'aurai mis 4 étoiles si le vocabulaire utilisé pour la 1ère chanson était moins grossier. Une fois cette chanson zappée, le reste est vraiment bien.
Je le recommande à tous même à ceux qui n'aiment pas ou ont une appréhension à écouter du rap. Perso, cet album m'a réconcilier avec cette musique et du coup j'ai appris que le RAP peut aussi être bien écrit et non grossier (excepté la chanson 1)
le 8 avril 2014
Semble correspondre aux attentes musical d'un gamin de 11 ans qui écoute du zim bam boum à fond. Mmusique entrainante un peu prise de tête au bout d'un certain temps mais textes très pauvres comme beaucoup de chansons pour "jeunes".
le 14 mai 2014
génial pour le fiston qui écoute en boucle. moins génial pour nous qui devons supporter. Et puis au final, on écoute aussi. Et on remet encore et encore.
le 30 septembre 2013
Coucou tout le monde,
J'ai adoré cet album, au départ je le commandais pour l'offrir à mes fils et ..... ah surprise .... je l'ai ADORé !!!

Cet artiste est absolument génial, sa voix est si envoutante et les rythmes si entrainants, je suis allée de surprises en surprises sur cet album : )
La jaquette est sublime ............ cet album est un vrai bijou : BRAVO à l'artiste et à toutes les personnes qui l'ont aidé à créer une telle merveille.
N'hésitez plus et écoutez toutes les titres
Biz
le 3 avril 2014
Transgénérationnel ce Maitre GimS ! Il plait à ma petite fille de 7 ans (1er degré), à mon fils de 17 (degré normal....) et il m'a aussi séduite même si son verlan de Brel a encore un peu de mal à passer..... ;-)
le 5 juin 2014
Sérieusement c'est ça l'avenir de la chanson Française? C'est ça l'artiste récompensé aux victoires de la musique? Ce flot abominable de paroles dénué de sens ne masque en aucun cas la pauvreté de la musique.
Je vous laisse je vais me faire réparer les tympans.
le 27 septembre 2013
Maître Gims, je l'ai découvert grâce à ma petite fille de 6 ans, qui le "kiffe trop"!; je n'étais pas une fan de la musique RAP mais j'étais sensible aux mots qui sont souvent justes; là c'est un mélange de RAP et de POP et c'est plutôt réussi; les mélodies et les textes restent en tête et c'est bon signe, on l'écoute en boucle; sa voix a une vraie signature, très mélodieuse; cet artiste dégage une certaine authenticité, à son écoute, on perçoit une intelligence qui lui permet d'avoir la bonne distance entre le système qui le fait vivre et ses convictions personnelles, un compromis qui n'est pas facile à tenir dans l'industrie de la chanson; ce chanteur nous dit quelque chose, tout est bon à prendre chez lui, avec des chansons phare: "J'me tire", "Freedom", "Bella", etc; et puis il sait choisir ses amis et ses collaborateurs, Stromae, une autre belle découverte; vraiment cet artiste gagne à être connu, mais pas seulement, je pense l'homme également, Gigi.
le 28 mai 2013
Alors ma critique se resumera plutot en une seule question (si quelqu'un peut y repondre). Pourquoi se type est il dans la categorie "Rap" ?
33 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus