Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 janvier 2014
Après quelques recherches il s’avère que le S4 mini vendu sur amazon n'est pas compatible avec la 4G de chez Free car amazon vends un modèle "import europe" alors que je l'ai bien acheté sur amazon.fr
Apres avoir pris contacte chez samsung, ils ne fourniront pas de mise a jour pour débloquer la situation... La seule solution qu'il vous reste c'est d'installer une rom custom comme cynogenmod.
En résumé je suis quand même assez déçu d'une part du manque d'information d'amazon et de la paresse de samsung a fournir une mise à jour.
11 commentaire| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vu le nombre de commentaire, je vais faire bref, voici les points positifs que j'ai pu noter.

-Prise en main rapide, taille 4.5" passe partout
-Finition et rendu global de bonne qualité
-Terminal compatible 4G
-Fluidité de la ROM installée
-Autonomie
-Appareil photo convenable pour le prix
-Mode simplifié (pour les séniors par exemple)

Voici les points ou le smartphone s'en sort moins bien :
-8Go de base, on aurait préféré 16Go, mais la présence d'un slot micro USB permet de palier le problème
-Performance en jeux 3D (si vous jouez...)

En bref, je recommande pour un prix abordable chez Samsung!
le 21 août 2015
Le téléphone en lui même est top. Mais.. Je ne sais pas si ça vient de tous les Samsung ou seulement celui que j'ai acheté ici mais il chauffe énormément (brûlant, limite dans les mains quand c'est chaud à ce point) et pour une utilisation moindre..
le 6 janvier 2015
Bon téléphone, très pratique et esthétique mais le logiciel de samsung n'est pas le même que celui du samsung s4 mini classique dommage on a les mises a jours de logiciels en retards.
le 26 février 2014
si je donne une seule etoile , ce n'est pas que l'appareil soir mauvais ( il est tres bien )
MAIS le but était , entre autres , le 4G , et c'est là que le bat blesse , et on pourrait même prononcer le mot d'"arnaque par non information de la part d'amazon " : c'est mon fils qui a mis en route l'appreil ( il est ingenieur telecom !) , le forfait 4 G a été souscrit en bonne et due forme , mais l'appareil ne peut se configurer pour recevoir la 4G en france ,quel que soit l'opérateur , pour la bonne raison qu'il est configuré pour recevoir la 4 G à partir des operateurs allemands !! mon fils a donc , via internet et mobile branché , changé l'interface ( je suis nul dans le domaine mais ca s'appelle " firmware ou encore ROM ) et passé de l'interface allemande à la francaise , et là , on peut configurer la 4G sur l'appareil ;
Donc , si vous recevez le meme appareil ( import europe ) et que vous ne pouvez configurer la 4G , vous avez 2 solutions : soit faire appel à un ingenieur telecom avisé , soir renvoyer immédiatement le produit pour remboursement
PS : le meme mobile sur les boutiques en ligne des opérateurs est certainement opérationnel ( et simlocké ) mais il est plus cher ( 500 contre 300 environ )
re PS : j'aimerai bien avoir le sentiment d'amazon sur ce sujet
33 commentaires| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2014
Très bon téléphone, sauf qu'il n'est pas compatible avec la 4G de Free.
Étant importé d’Allemagne, la mise à jour permettant de rendre ce téléphone utilisable sur le réseau 4G de Free n'est pas disponible.
J'ai passé des heures à chercher comment m'en sortir sans le rooter: pas de solution à ce jour.
MERCI Samsung (et indirectement Amazon) de vendre un téléphone 4G ... pas compatible 4G
le 20 décembre 2013
Cela faisait un moment que je lorgnais sur les smartphones et je me suis laissé tenter pour les fêtes.
Commandé le mercredi avant 13 réceptionné le jeudi à13h !!!
Encore bravo pour le service Amazon. Le colis était bien emballé dans un boite qui protégeait parfaitement
la boite originale.
Le produit est bien conforme aux spécifications du constructeur.
Le Galaxy S4 mini est certes pas le tout tout dernier cri mais dans mes critères c'est l'un des rares qui réponde
à mes besoins. Qualité de l'écran / 4G / extension de mémoire µSD / taille juste bien comme il faut ( S3 ou S4
beaucoup trop grand ) / autonomie plus que je ne l'aurai imaginée !
Un sans faute pour mon premier achat sur Amazon.
le 16 mars 2014
Le téléphone répond à mes espérances mais je ne peux pas avoir la 4G car le téléphone ne vient pas de France et avec Free, il n'est pas compatible donc je suis déçu que ce ne soit pas spécifié... !
le 24 octobre 2013
L'autonomie est déplorable avec toutes les applis off, la connection de données off l'autonomie est de 24 h avec vraiment peu de communication!
le 16 septembre 2013
J'ai acheté l'appareil sur Amazon en payant quelques euros de plus que sur le marketplace pour être sur d'avoir un produit conforme au produit français.
Total, le quickstart guide n'est qu'en anglais ou allemand (ça ne me gène pas, je parle ces deux langues) ce qui peut en gêner quelques uns et me fait douter de la provenance de l'appareil (j'ai d'ailleurs contacté Samsung pour en être certain)
De plus, j'ai commandé l'appareil en noir et tous les accessoires (chargeur, cable USB et kit piéton) sont en blanc!!! et rien dans la fiche descriptive du produit ne le précise. Donc, pour moi, faute de goût...
J'attends qu'il soit chargé pour le tester, des fois qu'il me causerait en russe et ne se connecterait que sur les réseaux japonais...

MaJ du 13/01/2014 : voir le dernier post de ce commentaire : cet appareil est inutilisable en 4G pour l'opérateur FREE car sa ROM est allemande (même s'il parle français) et ne sera pas mis à jour par Samsung pour utiliser la 4G de FREE.
99 commentaires| 61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 15 questions avec réponses.