Format: Poche|Modifier

le 9 janvier 2014
cette saga éternel est fantastique j'ai accrocher dès le premier et je ne me suis pas lasser toute au long des différents tomes
le 17 septembre 2012
Après avoir lu les 4 premiers tomes, l'achat de ce 5ème tome était tout naturel ! Connaître la suite des aventures de notre chère héroïne Ever et son tendre Damen nous semble logique ! Certes, l'histoire continue mais "stagne" un peu. Mais si on veut découvrir la fin de la série Eternels, il faut bien passer par tous les tomes. En avant pour le tome 6 qui j'espère nous proposera un peu plus d'action et une fin honorable !
le 13 février 2013
Franchement c'est un très bon livre qui se lit rapidement et quand on commence à le lire c impossible de se détacher du livre.Je vais bientôt lire let ome 5 et j'ai hâte vraiment. !!!c très émouvant et à la fois très triste pour la pauvre ever qui accumule les erreurs et se renferme dans son coin mais je ne regrette pas de l'avoir lu.Je suis prête à le re lire tellement c beau cette histoire d'amour.....
le 29 décembre 2014
livraison rapide. ma fille est ravie de pouvoir continuer cette série.
comme elle me l'a dit c'est pour les ados mais les adultes peuvent également aimé. je recommande
le 13 février 2012
Je suis satisfaite de cet article, je vous le recommande grandement, il est super méga bien (les quatres mots manquants lol)
le 9 septembre 2012
jadore la saga eternel et ce livre ne démort pas de la saga il et aussi bien que tout les autre.
le 21 octobre 2011
je pense que c'est le livre de trop... en sachant qu'il y aura un tome 6, ici l'histoire règle l'histoire de Haven, mais ceci aurait peut être pu être régler en même temps que la recherche de l'antidote je pense...
J'ai été un peu déçue par ce tome, alors que j'avais adoré les premiers, mais là, je ne sais pas, c'est pas ça !!!

Certes on en apprend un peu plus également sur l'histoire de Ever, damen et Jude, mais pareil je pense que tout ceci aurait pu être régler autrement... l'histoire manque de ce quelque chose qui fait qu'un livre est prenant... c'est dommage !
le 3 juin 2013
j'avais entendu de mauvaises critiques sur ce tome 5 mais j'ai voulu me faire mon avi seule, et franchement je n'ai pas regretté mon achat! c'est une bonne suite, on est vite pris dans l'histoire, ça se lit bien même si ce n'est pas de la grande littérature, c'st agréable et sans prise de tête!
le 6 mai 2016
Alors que j’avais moyennement apprécié ma lecture des deux précédents tomes de cette saga, celui-ci parvient très largement à me réconcilier avec elle.

En effet alors que je m’étais attendu à être de nouveau déçu de la direction prise par l’auteure, c’est tout l’inverse qui s’est produit et j’ai retrouvé les éléments que j’affectionnais tant. L’histoire est de nouveau captivante, et a enfin repris un rythme beaucoup plus soutenu que précédemment sans pour autant délaisser l’aspect romantique de son oeuvre. Alyson Noel parvient à doser très justement l’action et le romantisme, et nous sert un récit sous haute tension, amoindri à l’aide de quelques passages doux et touchants.
Ce que j’ai le plus apprécié dans ce volet c’est la rivalité naissante entre notre héroïne, Ever, et sa grande amie, Haven, devenue un véritable tyran depuis son immortalité. Alors que je ne comprenais pas et surtout n’acceptais pas ce choix, je dois bien avouer qu’après coup je le comprends bien mieux et l’apprécie. Le lecteur fera face à un véritable duel entre deux personnages clefs de cette saga, ce qui créera énormément de tension tout au long de sa lecture et ce dès les premières pages. Finies les nombreuses niaiseries à n’en plus finir et place au combat dont l’issue, bien que fatale, sera bien entendue des plus prévisibles. J’aurais, par conséquences, apprécié que l’auteure fasse preuve d’un peu plus d’audace dans ses choix, encore trop souvent classiques.

Le scénario n’est pas le seul point à avoir bénéficié d’une évolution salutaire. Nos personnages feront peau neuve et se révéleront beaucoup plus profonds que précédemment. En particulier celui de Damen que je n’appréciais guerre jusqu’à présent. Le lecteur fera d’énormes découvertes sur son passé permettant enfin de casser cette image du parfait gentlemen zéro défaut m’étant des plus antipathique lors de mes lectures. Sur ce point encore, impossible de ne pas faire la comparaison avec Sophie Jomain et sa saga ‘Les étoiles de Noss Head’. Les deux auteures parviennent à me surprendre en cachant énormément de secrets derrière leurs personnages hautement parfaits que rien ne peut ébranler. Même Miles qui était bourré de clichés depuis le départ se retrouve transformé et beaucoup plus mature qu’auparavant. Je ne parviens toujours pas à l’apprécier plus que ça mais il se dévoile être plus utile dans ce volet qu’habituellement où il permettait surtout de retranscrire quelques scènes censées être drôles.
Comme je l’évoquais précédemment, la trame principale de ce récit tourne autour du combat entre nos deux protagonistes, Ever et Haven, et je dois dire que j’ai été totalement happé par ce tourbillon où mes sentiments pour Haven n’ont pas changé. Alors que j’apprécie Ever, je la trouve bien trop pâle face à sa nouvelle ennemie que j’ai encore une fois adorée. Pourtant depuis le tome précédent, c’est en véritable peste et cheftaine que cette dernière nous est présentée. Cependant ce tome en dévoile plus sur ses convictions et ce qui la pousse à agir ainsi, je lui pardonne donc entièrement ce comportement exacerbant même s’il m’a plus d’une fois agacé.
Le soucis qui se pose souvent lorsque je me plonge dans une longue saga est qu’un personnage me devienne lassant du fait que l’auteur en ait fait le tour. C’est ce qui se passe avec celui de Jude, pour moi. J’ai que trop bien compris qu’il était l’amoureux éperdu, toujours prêt à se sacrifier pour sa belle et j’aimerais vraiment le voir évoluer ou tout du moins s’émanciper de cet amour dont il est réellement prisonnier. Heureusement il reste encore un tome à Alyson pour pouvoir parvenir à ce raisonnement afin de ne plus enliser son personnage devenu par conséquences bien trop monotone.

Le style de l’auteure reste toujours égal à lui même. Même si je n’ai malheureusement pas eu le temps de dévorer ce roman comme je l’aurais voulu, il est resté totalement addictif et d’une fluidité extrême malgré les trop longues coupures entre deux lectures. D’ailleurs alors que l’histoire contée par Alyson n’est pas totalement constante, sa plume l’est entièrement. De plus, je ne me lasse absolument pas de son écriture et je suis certain de me plonger, par la suite, dans ses autres romans.

Bien que j’avais décidé de rien attendre de ce nouvel opus, je ne peux qu’admettre que je l’ai vraiment apprécié. J’ai trouvé que, sans donner un nouveau souffle à la saga, il était totalement rafraîchissant et offrait au lecteur de nouveaux traits de personnalité pour la plupart des personnages, et j’aurais approuvé qu’il en soit de même avec le scénario qui avance presque trop lentement. Néanmoins j’ai hâte de découvrir le chapitre final de cette série dont je vais commencer l’ultime volet de ce pas.
le 29 août 2014
Meme si le tome 5 n est pas le meilleur je me suis deja acheté le 6. je n ai pas envie de le lire car je ne veux pas me detacher des personnages et finir cette serie ...