Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 9 février 2014
J'écoute surtout la musique sur mon trajet pour aller au travail (1h :O)) alors lorsque j'écoute Odysseus j'oublie mes tracas je me laisse transporter dans une autre dimension. Quand j'arrive aux embouteillages je mets le n°7 et j'ai l'impression de traverser tout le tohubohu dans une bulle d'air ou juste les sons mystiques dominent...
le 19 septembre 2013
Un très bon album à découvrir et à ré-écouter sans modération. A quand le prochain ?
Une livraison au top. Nous sommes ravie !
le 22 février 2015
Ne passe pas dans mon lecteur vehicule citroen c8. Decue et je ne comprends pas qu un cd a notre epoque ne passe pas dans un vehicule recent. Une fois l emballage ouvert, je n ai pu le renvoyer.
le 6 août 2013
Je ferme les yeux et je l'écoute,que du bonheur.Countertenor audacieux dans les costumes , j'aime aussi la façon qu'il a de me faire aimer la musique et les chants anciens .Merci à lui et à ses compagnons.
le 1 octobre 2013
Cette musique et paroles médiévales sont excellentes. Cela change beaucoup de soit-disant chanteurs ou chanteuses qui n'ont de talent que par une musique et chorégraphie orchestré sur mesure. Il a une voix puissante qui porte et nous transporte à l'époque de nos ancêtres... A écouter sans modération...
le 19 janvier 2014
Super CD que l'on écoute avec un très grand plaisir et qui vous procure un dépaysement certain. Je recommande très fortement
« Odysseus » est déjà le 6ème disque de Luc Arbogast, mais aussi le premier à être produit par une « major ». Loin de toute compromission, après son apparition dans The Voice, Luc Arbogast y développe ce qu'il sait depuis toujours le mieux faire : créer un univers qui lui est propre, frapper l'imaginaire grâce à une voix sublime (plusieurs en fait, tant il sait l'emmener vers des hauteurs insoupçonnables), faire revivre la puissance des sonorités ou des paroles issues des traditions les plus ancestrales.

L'album « Odysseus » s'ouvre avec force sur 4 titres emblématiques de la démarche « ouverte » de Luc Arbogast : « Cant de Gévaudan » (univers médiéval), « Terra Incognita » (chant intemporel), « Nausicaa (la Moldau) » (adaptation de musique classique) et « Le roy fait battre tambour » (reprise d'une chanson traditionnelle). Les 6 autres titres s'enchaînent avec autant de réussite pour terminer sur deux grands moments : « Mad World » dont on ne cesse de se demander comment cette chanson des Tears for Fears colle aussi bien à l'esprit Luc Arbogast et « Le grand coureur », une chanson de marin aussi intense, entraînante, qu'authentique.

« Odysseus » confirme magistralement que Luc Arbogast est avant tout, et pour paraphraser le titre de l'émission qui l'a fait apparaître dans la lumière, « The Soul - la plus belle âme ».

PS : Les 4 chansons supplémentaires de la réédition Collector d'Odysseus sont issues, pour deux d'entre elles de l'album « Aux Portes de Sananda ». Dans un style emblématique de la musique de Luc Arbogast, « Stella Splendes » permet d'apprécier le fameux cri des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle : « Ultreïa ». Quant à « Cancion Seferadi », il n'est plus utile de présenter ce titre qui marquer l'entrée fracassante de Luc Arbogast dans The Voice. Les deux dernières chansons, elles aussi magnifiques, elles sont quant à elle totalement originales.
55 commentaires| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Monsieur Luc ARBOGAST, votre âme est belle et votre coeur est pur : ils seront votre seule armure dans le monde du showbizz
Votre monde connait la serenité au travers de la solitude et de bien d'autres épreuves... plusieurs vies en une !
C'est le prix à payer pour permettre à votre âme de s'élever et de grandir
Ce 1er CD est la récompense de Là Haut ; ils ont entendu le cri de votre coeur.......
Puissent vos oeuvres s'envoler toujours plus haut pour le bon plaisir de nos oreilles
Merci
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2013
Luc Arbogast, égal à lui-même... un nouvel opus magnifique !!!! Que d'émotion, une fois de plus nous sommes gâtés
A découvrir absolument pour ceux qui ne connaissent pas encore !
le 5 août 2013
Un vent de fraicheur dans le monde musical plat et trafiqué à souhait !!!

Une voix pure sans effets à gogos qui dénature, bravo Luc en plus d'être un super artiste, tu donnes l'impression d'être un mec simple, spirituel, je kiffe =)

Album à écouter, tranquille dans le canapé, les yeux fermés ou à la bougie ! Laissez vous emporter !
11 commentaire| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus