• Commentaires client

le 20 juillet 2015
Cette entreprise m'a vendu un téléphone soit-disant débloqué, ce qui n'a finalement pas été le cas. En introduisant ma puce étrangère, le téléphone s'est immédiatement bloqué.

Après de multiples recherches, je découvre qu'en réalité le téléphone a ce qu'on appelle un blocage régional, étant entendu par la même que je ne pouvais m'en servir qu'en Europe.

Le service client - une dame exquise - m'a répondu comme suit (et bourré des fautes d'orthographe!):
"tout est précisé, lorsque vous passé la commande, il est stipulé que nous vendons des imports européens.
Donc les téléphones sont certes débloqués tout opérateur mais seulement en Europe.
Je suis désolé pour ce désagrément mais nous précisons à nos client que les téléphones sont des imports européens."

Ceci est un mensonge, cette indication n'est spécifiée nulle part, vous pouvez vous même le vérifier dans l'annonce.

Moralité: je me retrouve avec un téléphone portable dont je ne peux pas me servir parce qu'il est tout simplement inutilisable.
12 personnes ont trouvé cela utile
le 8 juin 2015
Je précise que je suis une novice en matière de smartphones, et que je pars de très loin puisque j'ai changé mon Wave 575, que je possédais depuis 4 ans, pour ce téléphone, en "black edition". Le design est superbe, fin, avec une coque effet cuir et un très bel écran. Je trouve par contre que l'emplacement de la carte SIM (une micro-SIM, sous la batterie) n'est pas pratique du tout car il faut redémarrer le téléphone pour y accéder. Une fois le coup de main pris, ce portable est assez simple d'utilisation et performant (je le trouve très performant par rapport à mon ancien, après tout dépend de vos attentes évidemment). Je fais à chaque fois plusieurs tâches à la fois (WhatsApp, Instagram, musique, internet...) et il ne rame pas du tout.
Difficile de trouver mieux pour le prix je pense, à part peut-être dans des marques "low-cost" type Huawei ou Wiko.

EDIT : cela fait 7 mois que je l'ai et il bug très rarement. J'en suis toujours aussi satisfaite!
3 personnes ont trouvé cela utile
le 23 juillet 2015
Je cherchais un mobile 4G Android pas trop cher et, surtout, tenant dans une seule main !! Après une grosse déception avec le modèle Kite 4G d'un concurrent (pas d'autofocus sur l'appareil photo, brick lors des mises à jour), j'ai tenté ma chance avec celui ci. Bonne surprise s’avère encore plus compact pour un écran pourtant plus grand (moins de bordures) et son appareil photo n'est pas comparable.
Je ne mets pas 5 étoiles simplement parce que certains points me chagrinent un peu concernant les projets que j'avais avec ce téléphone.
En effet, j'ai reçu une nouvelle version du S4 mini, le modèle I9195l, avec un nouveau CPU et Android 4.4.4. D'après la langue initiale et les infos CSC récupérées avec Phone Info (playstore), ce téléphone n'est pas destiné au marché français mais au marché slovaque ; néanmoins il semble capter correctement la 4g de Free.
Quelques regrets dûs au nouvel hardware : pas de custom recovery ni de rom cyanogenmod disponibles à ce jour ; malgré l'installation de Nova Launcher, je suis obligé de supporter les personnalisations d'interface de Samsung. Le root est possible avec Kingroot mais je n'ai pas réussi à remplacer Kinguser par SuperSU (pas de custom recovery).
Une personne a trouvé cela utile
le 22 septembre 2015
La grande taille des smartphones actuels me dérange. Ce Samsung Galaxy S4 mini est plus petit et tient mieux dans les mains (même s'il reste encore un peu grand à mon goût). Pour autant, l'écran est de très bonne qualité et il est possible d'apprécier des vidéos dessus. La tendance actuelle du tout tactile me gène également, et ce smartphone n'échappe hélas pas à la règle (c'est un de ses rares défauts selon moi). Le système d'exploitation Android 4.2.2 est très pratique et très convivial. De nombreuses applications sont compatibles, dont les émulateurs. Les performances sont plus qu'honorables. Il est possible d'utiliser les commandes vocales, à travers le logiciel S Voice, par exemple pour dicter des sms, mais la ponctuation est hasardeuse : il ne reconnait que les ".", les "?" et les "!". La mémoire interne est assez limitative : seulement 8 GO. C'est certes suffisant pour une utilisation basique, mais gênant dès que l'on souhaite stocker de nombreuses photos, vidéos et autres fichiers utiles à emporter. Enfin, son prix (autour de 200 euros quand je l'ai acheté) est raisonnable compte tenu de sa qualité globale.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 18 avril 2014
1/ concernant la livraison : rapide
2/ le contenu du colis : appareil vraisemblablement reconditionné au vu des protections qui sont mis à l'arrache, aux traces sur les protections malgré une boîte parfaitement scellée. Je veux juste précisé qu'avant cet achat, je m'étais fait livré par trois fois un wiko, même problème d'appareil reconditionné. AMAZON ne vérifie pas ce point, et l'annonce n'indique pas non plus cela, c'est vraiment très très regrettable pour la bonne réputation de ce groupe.
3/ installation du téléphone, RAS, tout fonctionne ouf, j'aurais pu craindre une malfaçon, mise à jour du système et çà roule
4/ utilisation au quotidien, batterie se vidant très très vite, donc installation de greenify, et de doctor battery et tout va bien maintenant. il faut savoir que ce problème impacte d'autres galaxy, à cause de la gestion de l'appareil photo. cela devrait être réglé" avec l'arrivée de kitkat.
5/ conclusion, quoiqu'un peu petit, ce téléphone fonctionne pour le moment très bien, j'espère passer les deux ou trois ans avec.
6/ je le conseille à celles ou ceux qui n'aiment pas les gros téléphones, par contre les autres passés votre chemin, dalle très petite.
le 2 juillet 2016
Ce téléphone m'a été offert, commandé sur Amazon. Exactement jour pour jour, il y a un an à la commande, le micro ne fonctionne plus..J'ai envoyé un mail à H2D (le vendeur) car il était encore sous garantie..A ce jour, aucune réponse afin de le faire réparer. J'espère qu'Amazon m'aidera à résoudre ce problème auprès du vendeur !
le 27 avril 2015
Commande livrée le jour indiqué, mais le soir vers 19h30, au-delà de l'horaire indiqué et déposé dans la boîte aux lettres sans prévenir. Dommage d'être resté à attendre toute une journée !
Heureuse surprise, l'appareil reçu est un modèle "black edition" et non la version noire standard commandée, ce qui n'en est que mieux ! Deuxième bonne surprise, la version Androïd est 4.4.2 Kit Kat et non celle annoncée en 4.2.2 Jelly bean.
A la première mise en route la langue est slovak (comme la petite documentation fournie dans la boîte), mais l'appareil propose tout de suite le menu de sélection de la langue, donc pas de souci !
Téléphone aussi léger (107 gr.) que mon ancien samsung GIO, beaucoup moins épais, et tenant toujours aussi bien dans la poche de jean !
Superbe écran Amoled, plus grand, plus net, plus lisible et plus lumineux.
Le DAS de 0,332 w/kg est très faible, l'un des meilleurs rencontré sur les smartphones.
GPS acquittant de manière très rapide les satellites.
Mémoire confortable (1,5 Go / 8 Go), et augmentée avec la carte externe sd récupérée de mon ancien GIO.
Les applications sont très fluides.
Très bonne qualité sonore des appels reçus (meilleure bande passante audio que le GIO)
Photos de bonnes qualités et les différents modes dont le HDR sont apréciables.
Très bonne autonomie batterie (perte de seulement 3 % par nuit en 8h de veille) à ma grande surprise, surtout quand on voit les critiques à ce sujet ! En moyenne la perte de batterie est de seulement 15% par 24h en mode pur téléphone, "auto 2G/3G", sans wifi ni data ni gps, mode économie d'énergie et quelques appels reçus et émis. En voiture avec datas, gps, et bluetooth activés, l'alimentation sur l'allume-cigare compense le surplus de consommation et l'autonomie de batterie reste à peu près constante .
Si l'autonomie vient à se dégrader, le remède à essayer est :
1/ Arrêter le smartphone, retirer la batterie quelques instants puis la remettre et redémarrer.
2/ Veiller à ne pas activer la 4G si ce n'est pas utile. Le mode 2G/3G auto est bien souvent suffisant, car les recherches de réseaux 4G encore peu déployés peuvent souvent s'avérer consommatrices de puissance.
3/ Activer le mode économie d'énergie.
4/ Veiller à la suppression de temps à autre des applications inutiles résidant en mémoire (appui sur la touche centrale puis icône de gauche).

Tous les drivers s'installent automatiquement sur le PC sans intervention. Le téléphone est automatiquement reconnu avec les 2 répertoires correspondant au téléphone et à la sdcard.
La 4G (free) fonctionne très bien.
Seul défaut que j'ai pu trouver : par défaut les sonneries d'appel sont en mode "progressif" et cela ne peut pas être modifié. En fait la progressivité est mal gérée car au départ pendant 2 secondes on a un volume faible puis on passe subitement à un volume très fort. Heureusement quelques applications Androïd gratuites permettent de corriger le problème (par ex."disable increasing ring"), mais c'est quand même dommage d'avoir ce défaut sur un appareil de ce niveau, même si pour beaucoup ce point semblera mineur et passera peut-être même inaperçu.
On trouve de nombreux accessoires pour le S4 mini sur internet à des prix intéressants, y compris les batteries d'origine Samsung pour un coût inférieur à 10 €.
Reste à savoir si l'appareil pourra passer un jour en Androïd Lollipop et si cela apportera un intérêt réel.
Globalement on ne peut donc qu'être satisfait de la bonne qualité d'ensemble de ce smartphone S4 mini, et de son excellent rapport qualité/prix actuel.
le 7 mai 2018
J'avais déjà un galaxy S4 mini,je le trouvais très bien: de taille réduite, il loge dans une poche de chemise sans la déformer; la fonction téléphone est suffisante pour un usage normal, les autres fonctions sont pour moi secondaires. Cependant l'utilisation en tant que terminal internet est suffisante et facile.
Bon produit à l'heure où l'on ne trouve plus que des modèles géants qu'il faut tenir à deux mains...
le 7 novembre 2014
Très déçue. Commande d'un 1er S4 mini qui ne reconnaissait pas les carte Sim (un défaut, ça peut arriver). Retour et commande d'un autre mobile identique, même problème!!! Intéressant les offres reconditionnées mais il faudrait tester les produits avant la mise en vente! Ça éviterait les aller-retour inutiles de produits défectueux.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 19 janvier 2014
C'est un téléphone de taille raisonnable (à peu près celle d'un Iphone4) qui tourne sous Android 4.2 pour l'instant (la mise à jour vers 4.3 est semble t'il prévu dans les semaines à venir) avec une surcouche Samsung pas trop envahissante. J'ai rajouté une carte mémoire de 32 Go pour le compléter, mais Il est très bien équipé (processeur et mémoire) de base, ce qui fait que tout cela fonctionne de manière fluide et ergonomique.L'autonomie est très bonne pour un smartphone (2 jours avec un utilisation moyenne) cela a été d'ailleurs mon principal critère de choix par rapport à des modèles équivalents. Enfin le prix est raisonnable pour un téléphone de qualité, robuste et bien assemblé. Je recommande.