Acheté pour commander une freebox révolution avec une Logitech harmony ultimate hub, cet adaptateur IR radio via USB rempli parfaitement son rôle. Attention toutefois, bien prendre soins de régler l'alimentation des ports USB de la freebox sur ON pendant la veille sans quoi, le plus n'est pas alimenté et elle de se réveillera pas....idem si elle est passée en arrêt donc il faut désactiver ce passage et accepter de consommer les 18w 24/24........ou la rallumer via sa propre télécommande radio d'abord....
le 9 avril 2014
Avec l'arrivée du OneGuide en France, on peut enfin commander la télé avec Kinect. Problème, la freebox revolution n'a pas de port IR, donc a priori elle n'est pas compatible.

Ce dongle, à brancher sur le port usb en facade du freebox player, permet de profiter de "l’expérience TV" de Microsoft. Il suffit ensuite de configurer la xbox comme l'harmony (sélectionner décodeur Alice dans les paramètre OneGuide coté Xbox et, coté Freebox, modifier les paramètres de répétition de la télécommande (par exemple 650ms et 50ms).
le 31 août 2015
Acheté pour commander une Freebox révolution V5 avec une télécommande Harmony 850, cet adaptateur IR radio via USB rempli parfaitement son rôle. Attention toutefois, bien prendre soins de régler l'alimentation des ports USB de la freebox sur ON pendant la veille sans quoi, le plus n'est pas alimenté et elle de se réveillera pas....
Dans le logitiel Harmony •programmer la télécommande infrarouge pour une AliceTV « L-HD03A » (pour Harmony : ajouter un nouveau dispositif de type « décodeur », fabricant « Alice TV », modèle « L-HD03A »)
le 22 février 2015
je suis très satisfait de se produit en complément j'ai prie une télécommande universelle harmony 650 je commande ma box free , ma tv et mon lecteur dvd home ciné en meme temps et bien-sure faut faire la mise à jour de la télécommande sur l'ordi pour que ça marche correctement en meme temps , franchement je le recommande pour ceux qui ont une freebox révolution
le 28 janvier 2016
Je confirme que cela fonctionne sans soucis avec une freebox revolution en version 1.3.3 c'est à dire la dernière à ce jour.
La freebox n'affichera par contre aucun pop-up par rapport au branchement du dongle comme c'était le cas avant.
Pour s'en servir avec une télécommande Logitech Harmony One il faudra faire attention à choisir "AliceBox" et non pas freebox sinon aucune touche ne marche
le 18 avril 2016
Tout petit mais costaud!
Idéal pour la Freebox V6 et la télécommande Logitech Harmony (600).
J'ai donc acheté ce récepteur afin d'oublier la télécommande FREE et utiliser celle de LOGITECH avec tous mes appareils.
En effet, la Freebox V6 utilisant le bluetooth, la Logitech H ne fonctionnait pas, du coup après l'achat de ce récepteur IR, tout est résolu.
Plus besoin de celle de FREE qui est passée dans le tiroir!!!!!!
Je vous conseille donc fortement ce produit si vous êtes dans mon cas et surtout pour un prix dérisoire.
le 20 septembre 2014
Tapez le nom du recepteur sur google et redardez la petite video pour l'installer,
Ma config tv lg, home cinema samsung et freebox et avec ce petit recepteur conectè au player de ma freebox , voila le reve, avec une telecomande logitech harmony 350 a 40euros, une seule telecomande pour tout controler!😝
J'ai acheté ce récepteur pour le coupler à ma télécommande Logitech Harmony Ultimate afin de commander ma SFR Box HD et cela fonctionne parfaitement pour 28 euros je me débarrasse de la dernière télécommande mon salon.
le 25 novembre 2015
Acheté pour piloter une Freebox Révolution depuis une télécommande Harmony, le produit est parfaitement fonctionnel.
Points +:
- Fonctionne très bien... après un ajustement des délais de réponse IR dans les paramètres de la Freebox (sinon soucis de répétition des touches numériques entre autre)
- avec une Harmony Elite, le mappage par défaut du clavier et des touches Free est très bon, on retrouve toutes les fonctions plus facilement que sur la télécommande d'origine

Points -:
- packaging on ne peut plus simple: le dongle dans un petit sachet plastique et c'est tout.
- trop gros (épais) pour être connecté aux ports USB à l'arrière de la Freebox, soit on doit le brancher à l'avant, soit on doit accepter de perdre la 2nde prise USB de l'arrière
le 2 juin 2015
Je me suis pris cette clé afin de pouvoir utilisé OneGuide sur ma Xbox One, en utilisant la FreeBox Revolution.

Cela marche du premier coup!!!!

Pensez simplement, côté Xbox One, que vous ayez un compte Français ou non, à aller dans les settings pour indiquer la France comme pays. Il vous suffira alors d'aller dans OneGuide pour indiquer votre code régional et choisir Free comme fournisseur d'accès internet et le tour est joué.

Enjoy!!!

@+
rv.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.