le 15 janvier 2014
Normalement, cinq étoiles :
Livre très simple, et qui n'aborde pas le domaine en profondeur (vu qu'il s'adresse à des débutants). Les explications sont très bien faites, très pédagogiques. À noter que ce livre est aussi très court, ce qui justifie finalement son prix assez peu élevé. En somme, à recommander pour les gens qui comme moi ne connaissent rien à la bourse et souhaitent s'y initier un peu.

Mais j'enlève deux étoiles :
Je suis absolument outré par le mépris total pour les règles les plus élémentaires de la syntaxe et de l'orthographe. Les autres commentaires m'avaient prévenu, mais je ne m'attendais pas à ça. Il y a même certaines phrases qui m'ont fait parfois me demander si l'auteur était bien français. Ce n'est pas parce qu'on édite un livre en format Kindle que l'on peut se permettre n'importe quoi. Petit conseil à l'auteur : un petit billet glissé au fils du voisin en terminale L pour qu'il corrige ces quelques pages aurait été une très bonne idée, voire... un bon investissement !
le 12 février 2017
Clair, concis, et de lecture aisée. Ce livre m'a permis de cerner le monde de la bourse de manière générale. Je vais. Continuer à m'informer pour améliorer mes connaissances boursières et surtout commencer à pénétrer ce monde. Je le recommande aux novices ou comme moi des personnes ayant eu des notions rudimentaires.
le 30 juillet 2014
Contient certaines informations intéressantes mais je pense que ça n'aide pas vraiment.
Diversifier ses lignes , suivre l'actualité économique ,analyser l'entreprise ... ce sont des choses déjà connues mais qui n'aident pas vraiment à choisir la bonne action ...
Qu'est-ce que la bourse ? les taux d’intérêt ? ..etc J'avais déjà vu ça en économie au lycée...

En résumé le titre parle de débutants mais le livre explique qu'il faut être un expert en économie pour s'en sortir !

Sans parler des 5000e minimum pour commencer ...
le 22 février 2015
J'ai trouvé ce livre agréable à lire malgré quelques fautes aussi bien d'orthographe que de syntaxe qui n'augurent pas vraiment de la rigueur dont essaie de faire preuve l'auteur. Il s'agit bien entendu d'un guide pour débutant en bourse mais les conseils semblent frappés au coin du bon sens et la stratégie assez réaliste pour être mise en oeuvre. Il ne s'agit que des "fondamentaux" mais je pense qu'en matière de valorisation de l'épargne il en va comme dans le BTP : il vaut commencer par couler la dalle plutôt que d'assembler la charpente. De nombreux exemples et conseils permettent ensuite d'orienter son choix vers d'autres ouvrages, pour ma part j'en ai sélectionné trois autres grâce aux commentaires sur Amazon, dont je ferai le compte rendu quand je les aurai lus.
En résumé, si vous êtes intéressé par la bourse, que vous avez des connaissances de base en économie et surtout un goût pour cela, ce livre est une excellente introduction qui vous permettra d'acquérir des bases saines pour ensuite aller plus loin.
le 14 juillet 2013
Pour un particulier, voici une vue très complète de la façon dont il faut aborder la Bourse avant d'investir.
Christian Dubois parle net et clair, il reste bien dans le concret.
Loin du miroir aux alouettes, ses informations et ses conseils font que, après un apprentissage sur un portefeuille virtuel, on se dit "et pourquoi pas ?".
Le plan d'action qui est développé est très clair, il donne une trame des étapes indispensables. Il faut s'informer, il faut connaître avant d'agir.
Tout le livre donne les clés et les chemins nécessaires. Ne ratez pas non plus la 7° étape qui s'intitule "La psychologie de l'investisseur". Il faut tout lire attentivement pour retirer de cette activité des bénéfices et une grande satisfaction dans la réussite.
le 10 mars 2015
Les bases de la bourse et rien d'autre. Pas de blabla incompréhensible et soporifique !
Se lit en une soirée dans un style très simple, direct et agréable .
J ai regretté le manque de schéma notamment pour mieux comprendre les différents types d'ordre.
J aurais également aimé avoir plus d'exemples chiffrės.
J'avais déjà un peu d'expérience en bourse et j'ai appris des choses. Le chapitre sur le comportement émotionnel m'a apporté des éléments nouveaux intéressants.

Effectivement des fautes d'orthographe ou de frappe. Ex : "la bouse ce n'est pas le casino". Mais à ce prix on peut pardonner.
le 14 février 2016
J'ai lu plusieurs livres sur la Bourse pour les débutants et celui là est le plus clair que j'ai eu. L'auteur s'est attaché à rendre simple et accessible le monde de la Bourse. Je le conseille pour découvrir la Bourse, et ensuite d'autres livres pour développer ses compétences d'analyse.
le 15 mai 2014
Livre fidèle à son titre. L'essentiel est dit dans un langage simple et à la portée de tout débutant en la matière.
C'était exactement ce que je cherchais car je suis en quête d'informations afin de me lancer en bourse. On apprend pas mal de choses intéressantes, et moi ça m'a vraiment donner envie en toute confiance de débuter, et d'ailleurs je vais tout de suite ouvrir un compte afin de pouvoir m'entraîner. En fait, Mr DUBOIS vous tient littéralement par la main et vous guide tout au cours de votre lecture. A la fin, je me suis dit que j'aurais aimé avoir ces infos là beaucoup plus tôt. A lire et à relire. Bon livre de chevet pour débutant. Merci à Christian DUBOIS !
le 4 janvier 2014
Pour l 'investisseur. ( et non le spéculateur ) ce livre résume clairement et simplement tous ce qu' il faut savoir pour faire ses premiers pas en bourse
Vraiment intéressant. Merci à l'auteur pour sa clarté. A lire
le 24 février 2014
Ancien boursicoteur au sein d un club d investissement, j étais à l aise avec les vieilles terminologies... mais tout évolue ! Ce guide, vite lu, ne s'embarrasse pas de descriptions / analyses pompeuses et compliquées. L'essentiel, rie que l'essentiel pour débuter ou se rafraîchir la mémoire